Choix pneus hiver pour jantes 17 "

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

L'hiver arrivant,(oui je sais je prend de l'avance), je songe à m'équiper d'un train complet avant arrière en pneus hiver en 17".
Pour les pneus d'origine, je sais que la taille est 215 55 R17 94 W. Sur les 2 derniers chiffres, facteur de charge et de vitesse on peut les modifier si on prend la valeure du dessus pour le premier (98 par exemple) et juste en dessous pour le deuxième (v par exemple).
Qu'en est il pour la hauteur. Un pneus en 215 50 r17 94 W peut il convenir malgré une hauteur de flanc inférieure ?

Pour les jantes, je vois des mention de déport "39, 40, 45" quel est celui d'origine ? Quel variation est acceptable ?

Auriez vous des conseils sur des sites permettant l'achat du "package jantes + pneus" ? je cherche efficace et pas tuning !!!

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre à cette longue liste.
 

Non, tu ne t'y prends pas d'avance, tu es prudent car il suffit qu'il y ai un poil de neige pour que tout le monde achète des pneus hiver et être en rupture de stock.

Dans mon cas, j'ai reçu mes 4 pneus hiver aujourd'hui :D
 

hello stradivarius
comme les tailles sont identiques entre 508 et 407, j' ai mes 4 neige à vendre (très peu roulés car changement de la 407 en Janvier).

en rentrant à la maison jeudi (suis en Suisse), je te fais un MP.

Pneus Nokian hyper efficace et agréable ;)
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bill, quel choix de pneus as tu fait ?

Fap 74, je suis ouvert à toute proposition (dans un certain cadre évidemment :sarcastic: ). Je ne connait pas les Nokian, ce sont les WR G2 où les WR A3?
 

Qu'en est il pour la hauteur. Un pneus en 215 50 r17 94 W peut il convenir malgré une hauteur de flanc inférieure ?

Non cette dimension n'est pas homologué par peugeot.

Pour les jantes, je vois des mention de déport "39, 40, 45" quel est celui d'origine ? Quel variation est acceptable ?

Auriez vous des conseils sur des sites permettant l'achat du "package jantes + pneus" ? je cherche efficace et pas tuning !!!

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre à cette longue liste.
sinon pour les sites il y en a des tonnes sur le net et je n'ai vu aucun package interessant lorsque j'ai recherché mes jantes, j'ai acheté les pneus d'un coté et les jantes de l'autre.
sinon j'ai fini là pour mes jantes dernièrement.
http://www.quartierdesjantes.com/jantes-peugeot-508-17-pouces-src-250_272_1888-*-3-38-13-*-14-*.html

et je confirme les propos de fap, je suis aussi en Nokian et ce sont les WR G2 (les memes que fap)
 

Merci pour ta réponse.
je suis tombé sur une annonce où la personne vend 4 jantes alu 5 trous (anciennement sur laguna) pour un prix canon (après il faut voir l'état de plus près).

mais je tombe d'autre site avec plein de specification (entraxe, déport etc...) donc je suis en plein potage !!!!!
Sur service box, la référence ma roue actuelle est 7j17CH5-46 (jante alliage style 09). Et-ce que ces chiffres ont une signification où est-ce juste une réference interne. je penserais à jantes 17 5 trous, déport 46 !!!!????
D'ailleurs pendant que je lit ça, je vois que la jante style 09 est préconisée en 98 W mais la style 04 et 05 (toujours en 17 ") sont en 94 W. c'est pourtant la même voiture, la même dimension de jante ?
 

Bill, quel choix de pneus as tu fait ?

J'ai pris des Michelin Alpin PA4 en 225/50 17 98V pour ma 607.

Par contre, si tu restes en 17 pouces, évite de changer la hauteur de flan, tu ne vas pas avoir le même développement de roue, et dans le cas d'une baisse de hauteur de flan à diamètre égal, ton tachymètre indiquera une vitesse plus importante que la réalité.

Après, il faut aussi voir avec la législation et les montes de pneus homologués sur ton véhicule.
 

OK, bien compris sur le fait de ne pas chager de hauteur de flanc.
je pense rester sur la même référence de pneus 215 55 r17 98 w.

par contre c'est vraiment un fouilli pour les jantes. Rien ne m'assure que l'annonce vue avec les jantes de la laguna (je ne sais pas quelle version) serait compatible avec mon futur train de pneus.
C'est sur que passer en concession affranchirait de tout ça mais le tarif est pas du tout le même !!! :cry:
 

Salut les jantes de Laguna ne sont pas compatibles avec Peugeot car l'entraxe est différent (5x100 pour Renault contre 5x108 pour Peugeot).
 

Super, merci pour la réponse. En plus maintenant j'ai la précision sur l'entraxe à retenir. Excellent le partage sur le forum :coucou:
mais dommage pour les jantes car les 4 à 90 € (si elles sont véritablement en bon état, c'était un bon prix".
 

pour savoir lire une jante, regarde là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/caracteristiques-signification-jante-sujet_32324_1.htm

sinon pour une 508 c'est comme pour une 407 soit pour des 17":
taille 7" (largeur), 5x108 (entraxe) alésage 65,1 (diametre du trou central), ET entre 44 et 48 (déport) ;)

sinon pour les indice de vitesse et de charge rien à voir avec la jante mais avec le véhicule ;)
 

OK, avec tout ça je suis paré.
Par contre pour les petites annonces, il n' y a souvent que la mention du diametre de la roue, au mieux une photo avec le nombre de trou et ... c'est tout.
mais bon à prori, les données sont indiquées à l'intérieur de la jante donc si une annonce m'intéresse et que j'ai besoin de détails je saurais quoi demander. Merci encore une fois.
 

si j'etais toi pas d'occas sauf si jantes peugeot d'origine (508 ou 407) en jantes neuves, tu auras la plupart du temps des cales de centrage à rajouter car l'alésage sera surement plus grand. normalement c'est fourni à l'achat des jantes et c'est spécifique à un véhicule. ;)
 

Ok, je prend note.

http://www.quartierdesjantes.com/jantes-peugeot-508-17-pouces-src-250_272_1888-*-3-38-13-*-14-*.html

Sur un site tel que celui-ci, sur des jantes à 70 € faut il avoir peur d'une durée de vie moyenne (sans s'amuser évidemmnt a raper les trottoires ou faire du 4*4) ?
 

si j'etais toi pas d'occas sauf si jantes peugeot d'origine (508 ou 407) en jantes neuves, tu auras la plupart du temps des cales de centrage à rajouter car l'alésage sera surement plus grand. normalement c'est fourni à l'achat des jantes et c'est spécifique à un véhicule. ;)

Jantes de 607 Z9 (phase II), ça va aussi. Mêmes caractéristiques...
 

Sinon j'avais mis la main sur des jantes de ford focus en 17" 5*108 mais pas plus de données. J'ai demandé au vendeur de voir s'il pouvait aller plus loin sur les spécifications.
 

Pour ma part j'ai préféré opter pour les jantes Peugeot 17" style 06 avec des pneus Vredestein Wintrac xtreme en 215/55 R17 98V.
J'ai revendu mes anciennes roues de 407 avec jantes Cesam (bague de centrage & visserie spécifique) et Michelin PA4 (que je n'ai pas trouvé top l'hiver dernier).
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bill, quel choix de pneus as tu fait ?

Fap 74, je suis ouvert à toute proposition (dans un certain cadre évidemment :sarcastic: ). Je ne connait pas les Nokian, ce sont les WR G2 où les WR A3?

je te fais un MP ce soir, je ne sais plus lequel c'est, je crois G2.
et of course, ce sera un bon prix ;)
et livré éventuellement (dépend d'où tu es), je me balade tant en France :D
 

Sinon j'avais mis la main sur des jantes de ford focus en 17" 5*108 mais pas plus de données. J'ai demandé au vendeur de voir s'il pouvait aller plus loin sur les spécifications.
oubli les ford, reste chez psa, c'est plus sur, à moins de pouvoir faire un essai de montage avant l'achat ;)
 

je te fais un MP ce soir, je ne sais plus lequel c'est, je crois G2.
et of course, ce sera un bon prix ;)
et livré éventuellement (dépend d'où tu es), je me balade tant en France :D
c'est des G2 ;)
 

quelle mémoire l'ami :chinois:

oui ce sont bien des Nokian WR G2, ils ont très exactement 17.866 lms.
Montés le 04/11/2011, démontés le 27/01/2012, et depuis stockés au sec, à l'abri, de la lumière et verticalement of course.

MP donc ;)
 


Bonjour,

Et pourquoi ne pas descendre en 16 pouces ?
J'ai la même 163 BVa mais.....en 407 berline. L'été je suis en 215/55/17 W94 et l'hiver en 205/60/16 (ceux de ma première 407).
Ce sont des Dunlop Wintersport, ils sont tres bien et, plus le pneu est large 215, moins il tiendra sur la neige.

Le tout est de savoir si , comme pour la 407 163, les montes en 16 pouces sont homologués.

Bonne journée