Différence pneus entre CROSSCLIMATE SUV et CROSSCLIMATE +

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

je vais bientôt changer mes pneus et partir sur du michelin 4 saisons pour mon PT 180,
il existe des CROSSCLIMATE SUV et des CROSSCLIMATE +.

Y a t il une réel différence sur la tenue de route entre les 2 modèles le prix étant de 100 de différence pour 4 pneus... sur leur site hormis le XL, je ne vois pas de différence.

Merci
 

Bonjour, le SUV est renforcé pour le tout chemins.

Pour info, le CrossClimate 2 viens de sortir, je ne sais pas quand il sera disponible pour 3008 en 18".
 


Bonjour a tous,

Effectivement @Nicolas3008 je ne trouve pas grand chose de probant sur le net concernant la différence entre ces deux pneus et c'est bien dommage .....
si un spécialiste se ballade sur ce forum ce serait pas mal merci
Cdlt
JJ
 

D’après Michelin :


MICHELIN CrossClimate SUV est un très proche cousin de MICHELIN CrossClimate +. Il propose les mêmes atouts en terme de sécurité, comportement, longévité, motricité, mais possède deux différences :



  • Ce pneu possède deux nappes carcasses, pour mieux supporter le poids et les transferts de masse des véhicules SUV et pour gagner en polyvalence tout chemin, grâce à une robustesse accrue
  • La sculpture a été rigidifiée pour mieux supporter le couple des SUV puissants et les transferts de masse
 

Merci @dufonrafal
Le crossclimate + à de meilleurs performance même usés.

SUV puissant ? À quel moment peut on dire qu'un SUV est puissant ?

Bref lequel des 2 choisir, je me tatte...
 


Ce n'est pas ce que j'ai dit, je me suis mal exprimé.

Un Q7 340cv est plus puissant qu'un 3008 180cv qui est lui plus puissant qu'un 110cv....

Donc se sont des mots marketing mais en réalité quand est il ?

Pour revenir à mon post :) lequel des 2 pneus serait le plus adapté à mon véhicule ou similaire ?
 


Merci,

J'ai lu ce post, mais des fois c'est contradictoire entre ses 2 pneus lol pour Michelin ses 2 pneus sont top !
 



Je prendrai certainement ceux là pour le côté renforcé mais c'est à toi de voir ;)
 

Oui, le côté renforcé ou le côté meilleure performance une fois usés, c'est les différences que j'ai pu lire
 


bonjour,

effectivement a la lecture du lien fourni par @dufonrafal je pense que je choisirai aussi les crossclimate +.....
le 3008 est un suv pas trop lourd et pas du tout un 4x4 pur . ne l'utilisant pas pour faire du tout terrain et ce n'est pas son terrain de jeu je crois que le crossclimate + me semble mieux adapté.
En tout cas merci a @Nicolas3008 pour le sujet intéressant et aussi a @dufonrafal pour ses explications et pour ces liens et il connait bien le sujet des pneus l'ayant déja croisé sur les forums pour des questions qui concernent les pneumatiques et ou il apporte des réponses pertinentes.
Cdlt
JJ
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Hello,

J'ai commandé les crossclimate +, montage mercredi 21.

Je vous donnerai mon avis.

J'espère que la tenu de route sera meilleure qu'avec les pneus d'origine, à chaque plaque d'égout elle tangue un peu.
 

Je viens de changer mes 4 pneus par des crossclimate +.
Amélioration direct du confort et de la tenu de route. (je n'ai pas encore essayé sous la plus) on se sens bien plus en sécurité que les précédents pneus

Je vais faire un trajet de 3h à la fin du mois, je pourrais comparer sur une plus longue distance.
A voir aussi sur la neige cet hiver (pour rappel, je suis du 77)
 

Bonjour @Nicolas3008,

Merci déjà pour ce premier retour qui est très intéressant.
Vous étiez sur quelle monte a l'origine car je n'ai pas vu ou raté l'info ?
Pour l'instant je ne roule plus beaucoup (retraite + covid ) et mes 225/55 R18 Conticross ne s'usent pas spécialement.... cela va me permettre d'avoir vos avis sur différents types de route (sec, pluie, neige etc )
Je viens de dépasser les 50 000 km et j'anticipe énormément et je fais très régulièrement les mêmes trajets de 35 a 40 km aller. le véhicule est de janvier .... 2017 déja !
Merci encore pour ce retour
Bonne route et bonne santé
Cdlt
JJ
 

Hello,

C'était la monte d'origine les CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT LX2. (40 000km)

Ma voiture est de mai 2019, mais je l'ai que depuis octobre 2020 (occasion).

Je vous tiens au courant !

Bonne route aussi :)
 

Hello,

J'ai remarqué que les 4 jantes dépassent légèrement du pneu, alors qu'il doit avoir la protection jante...

IMG_20210721_231900.jpg

Qu'en pensez vous ?
 


Les jantes sont un peu plus larges que la norme pour des pneus en 225/55 alors ça me choque pas.
 

Merci pour votre retour, il ne me semblait pas voir ce petit débord avec les CONTI.
Mais cel ne m'avait pas choqué au début, c'est en regardant de prés le FSL, je me dis que c'est la jante qui protège le pneu mdr.
 


Oui c'est certain :spamafote: d'où le choix d'un pneu FSL... mais je ne vois rien qui protège le pneu... Après je suis précautionneux, pour le moment mes jantes sont :bien:pourvue que cela dure !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui c'est certain :spamafote: d'où le choix d'un pneu FLS... mais je ne vois rien qui protège le pneu... Après je suis précautionneux, pour le moment mes jantes sont :bien:pourvue que cela dure !

Bonjour,

C'est quoi un pneu FLS svp ?
J'en profite, il existe des solutions plus ou moins efficace contre le grattage des jantes contre les trottoirs ? (moi je fais gaffe mais madame...:benetton:)

Merci!
 

FSL (Rebord protecteur jante) le pneu bénéficie d'un renfort de protection pour bord de jante

Chez Michelin, c'est FP il me semble, chaque marque à sa désignation... sur les sites de ventes c'est écrit FSL...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zeldomar

Hello,

J'ai remarqué que les 4 jantes dépassent légèrement du pneu, alors qu'il doit avoir la protection jante...

Bizarre, chez moi les jantes sont en retrait du pneu, pas des crossclimate, mais les pneus d'origine Primacy 3 en 225/55/18 sur jantes d'origine qui je crois sont en 7.5"

roue.jpg