Pneus 4 saisons/hiver 3008 GT

Bonjour,

Ça y est j’ai fait monter 2 Kléber quadraxer à l’avant il y a 10 jours. J’ai pas mal roulé sur des routes pourries made in Normandie en automne (boueuses, trempées, sous orages importants) l’accrocre est bien plus importante qu’avec les Michelin Green bidule d’origine. J’avais souvent une impression de floue dans la direction sur ces routes, là pas du tout. Beaucoup plus sécurisant.
Pour le moment je n’ai pas encore roulé sur route froide, il fait doux, mais ça ne va pas tarder à arriver.
Au fait si quelqu’un cherche 2 Michelin Green en taille bizarre avec 10000 bornes.......
A dé,
 

Bonjour,

Ça y est j’ai fait monter 2 Kléber quadraxer à l’avant il y a 10 jours. J’ai pas mal roulé sur des routes pourries made in Normandie en automne (boueuses, trempées, sous orages importants) l’accrocre est bien plus importante qu’avec les Michelin Green bidule d’origine. J’avais souvent une impression de floue dans la direction sur ces routes, là pas du tout. Beaucoup plus sécurisant.
Pour le moment je n’ai pas encore roulé sur route froide, il fait doux, mais ça ne va pas tarder à arriver.
Au fait si quelqu’un cherche 2 Michelin Green en taille bizarre avec 10000 bornes.......
A dé,
Mais Kleber c'est des Michelin ?
 


C’est ça, Kléber c’est du Michelin ancienne gamme.A mon avis, les quadraxer sont des copies conformes des premiers crossclimate, même dessin et sans doute même techno dedans.
Ce matin zéro à 1 degrés routes humides et légèrement glissantes, aucun soucis, bonne accroche.
 


C’est ça, Kléber c’est du Michelin ancienne gamme.A mon avis, les quadraxer sont des copies conformes des premiers crossclimate, même dessin et sans doute même techno dedans.
Ce matin zéro à 1 degrés routes humides et légèrement glissantes, aucun soucis, bonne accroche.

Non les Kléber ne sont pas des anciens Michelin. C’est une gamme inférieure mais ce ne sont pas les anciens modèles.

Le Quadraxer 2 et le CrossClimate sont différents. Et le Quadraxer 2 et le CrossClimate sont d’ailleurs sortis presque en même temps.
 

Faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup les bougres. Même forme ronde même couleur pneu et gravures assez similaires y.a de quoi confondre:):lol:
Le principal est que les Kléber tiennent mieux la route que les Michelin d’origines, amha, (mon 1er amha sur le forum :pt1cable::bounce:) c’est tout ce que je leur demande.
 

A l'origine de la question, je vous livre donc ma décision avec toute l'aide que j'ai lu ici : J'ai acheté 4 pneus Kleber Quadraxer 2 205/55 R19 97V XL. A voir à l'usage... J'essayerai de donner des nouvelles d'ici qq km :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Les Nokian méritent d’être connu. Je ne connaissais pas: je les trouve efficaces aussi bien sur neige et neige verglacée pour un rapport qualité/prix intéressant. Déjà 4 hivers avec et satisfait du produit.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Que Choisir vient de publier un test de pneus Toutes saisons destinés aux SUV, intitulé : c'est le crash total.
Aucun pneu n'est conseillé par le magazine pour les SUV.
Avis aux amateurs !
 

Nos amis suisses font aussi ce genre de test : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

"Les meilleurs produits n'ont pas obtenu plus que la note "recommandé avec réserve", deux pneus ont même dû se contenter de la note "non recommandé". Avec leur statut de produits de compromis, les pneus toutes saisons sont toujours désavantagés. Surtout, ils ne sont pas en mesure d'égaler les résultats des pneus saisonniers dans des conditions extrêmes."

Nos amis allemands ont à peu près les mêmes réserves : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/reifen/ganzjahresreifen/

Ce qui n'empêche pas des alsaciens et des allemands que je connais d'être pleinement satisfaits de ce genre de pneus
 
Dernière édition:

Pareil pour moi qui ne suis pourtant ni Alsacien ni Allemand... sauf en touriste... :bounce:
 

Sont très bien ces pneus toutes saisons!!!
Encore un coup du lobby des vendeurs de jantes....
Sinon pour être sérieux, je suis un peu dubitatif sur les distances de freinage quasi doublées (vidéo tcs)depuis le temps que j’ai ce type de pneu (7 ans je pense) avec 25000km/an, je n’ai jamais eu de frayeur sur freinage limite...
Et ils roulent un peu comme des cons non?
Ces pneus seraient aussi dangereux qu’ils le disent, est-ce qu’ils passeraient l’homologation?
 

Sont très bien ces pneus toutes saisons!!!
Toutafé..., j’ai fait plus de 50Mkm avec la monte d’origine, sous toutes conditions de températures, de météo, de types de routes, de vitesses, de chargements...etc. Je n’ai jamais pris la voiture en défaut, ni en tenue de route, ni en freinage y compris d’urgence comme ça nous arrive tous un jour ou l’autre...
Conclusion : j’en ai repris pour 50Mkm en toute confiance... :oui:
 


Merci pour l’info... :bien:
Conclusion... si "on n’a jamais vu ça !"(sic) : tous médiocres... (pas la moyenne), donc dangereux... donc à retirer du marché d’urgence pour cause de "mise en danger de la vie d’autrui"... et faire un rappel à tous ceux qui en sont équipés... :crazy:
 
Dernière édition:

c'est peut être le ou les testeurs qui n'étaient pas bons !! ;)
une appréciation est tjr délicate entre 2 personnes ! ;)
 



A l'inverse s'ils étaient si dangereux, ils ne seraient pas homologués et seraient retirés de la vente
La vérité est entre les 2.
Mais personne n'impose à quiconque d'en acheter pour équiper sa voiture.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Toutafé..., j’ai fait plus de 50Mkm avec la monte d’origine, sous toutes conditions de températures, de météo, de types de routes, de vitesses, de chargements...etc. Je n’ai jamais pris la voiture en défaut, ni en tenue de route, ni en freinage y compris d’urgence comme ça nous arrive tous un jour ou l’autre...
Conclusion : j’en ai repris pour 50Mkm en toute confiance... :oui:
Hello, j'arrive à 43000 avec les miens d'origines, lors de la dernière révision début décembre dans le bilan des contrôles mon CC m'a indiqué : "prévoir changement dans env 5000 kms".
J'avoue que je suis bluffé par la longévité de ces pneux, et pareil, je vais repartir sur les mêmes...
 


Rien de surprenant dans ces tests. Mais pour info, le CrossClimate 2 arrive, le Vector 4S Gen 3 est déjà là et Pirelli a aussi un nouveau modèle.
 

J'ai potassé le document cité par @Starskier... On reste un peu... songeur et dubitatif à la lecture de certaines ”conclusions” :voyons: :

Ex : Crossclimate +
*** (très bon) : 1 mention
** (bon) : 6 mentions
* (moyen) : 3 mentions

[] (médiocre) : 2 mentions

Soit 10 appréciations moyennes et positives et 2 négatives...
Note globale : 6,5/20 :dent:
Ça me rappelle un de mes profs (paix à son âme...) : Excellent travail :bounce: : 12/20 :dent: :( :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Si ces tests sont fondés, je ne vois pas l’interêt de ces pneus 4 saisons: ils sont moyens en tout quelque soit la marque.
Pourquoi ne pas opter pour des pneus neige de novembre à mars-avril dans les territoires le nécessitant profitant d’une bonne adhérence sur sol sec en dessous de 7°C, humide et sur la neige si besoin? Pour un prix à peine supérieur, on bénéficie de leur efficacité dans des conditions climatiques difficiles. Et on peut les utiliser sur plusieurs saisons hivernales ce qui rentabilise l’achat et sont plus efficace en terme de sécurité sur chaussée glissante....???
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Pourquoi ne pas opter pour des pneus neige
Parce que, dans certains endroits, ces pneus neige ne seraient pas très utiles à 95% du temps, et que certains n'ont par ex pas la place pour stocker 4 roues complètes ou 4 pneus le reste du temps (je ne parle même pas du coût supplémentaire pour avoir ces 4 pneus).
Après, voilà, tout est dit, ces pneus 4 saisons sont inférieurs à des pneus été l'été et inférieurs à des pneus hiver l'hiver, ils cherchent un compromis et on est en résultat dans une moyenne.
 

Parce que, dans certains endroits, ces pneus neige ne seraient pas très utiles à 95% du temps, et que certains n'ont par ex pas la place pour stocker 4 roues complètes ou 4 pneus le reste du temps (je ne parle même pas du coût supplémentaire pour avoir ces 4 pneus).
Après, voilà, tout est dit, ces pneus 4 saisons sont inférieurs à des pneus été l'été et inférieurs à des pneus hiver l'hiver, ils cherchent un compromis et on est en résultat dans une moyenne.
J’ai bien parler des régions concernées par des conditions climatiques difficiles. Tu peux également laisser en stockage chez ton marchand de pneus tes pneus été durant l’hiver et vice et versa tes pneus neige durant l’été gratuitement (Vulco par exemple).
Quant au coût, tu peux rouler et les amortir sur plusieurs hivers tant que tu n’as pas dépassé 50-60% d’usure auquel cas il vaut mieux les finir car leur efficacité est moindre (j’en suis à mon 3ième hiver en Nokian et 30% d’usure)
Dans les autres régions, 2 où 4 pneus route neufs à l’entrée de l’hiver feront très bien l’affaire, pas besoin de payer plus cher des 4 saisons moyens partout. C’est mon humble avis.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ne pas oublier que pendant qu'on roule avec des pneus hiver, on use pas les pneumatiques été et inversement. Du coup, il n'y a pas de surcout, juste un investissement au départ !
tu as raison ! je l'ai calculé comme ça aussi ! pourquoi prendre un risque alors que ces pneus hiver vont nous servir pdt 3/ans ! et les pneus "été " pareil ! si la voiture on la garde 4 ans ... ;)