Différence pneus entre CROSSCLIMATE SUV et CROSSCLIMATE +

  • Pour compléter ;) :
  • MFS ou "Max Flange Shield" chez Dunlop
  • FP Protection de rebord de jante chez Goodyear
  • FR Protection de rebord de jante
  • FSL Protection de rebord de jante, chez Michelin
  • RPB "Rim Protection Bar" chez Yokohama
 
  • J'aime
Reactions: Nicolas3008






Oui il me semble qu'il y a un sens ,qui est indiqué sur le flanc du pneu
Bonjour
Il y a bien un sens d'indiqué sur le flanc, il est noté "ROTATION" avec une flèche indiquant le sens correct.
Pour moi, pas de soucis avec des crossclimate SUV, j'ai bien un débord protecteur jante.
Bonne route à tous
 


Si c’est le cas, tu devrais trouver un marquage ”outside” sur le flanc de ton pneu correctement monté.

IMG_20210722_151853.jpg

S’il est monté à l’envers, tu verras ”inside”. S’il n’y a ni l’un ni l’autre, le pneu n’a pas de sens de montage.
 

Il n'y a ni l'un, ni l'autre.

En regardant d'un autre angle, cela ressort un peu moins.

J'ai lu que le FSL des CC+ était très léger.

IMG_20210722_150516.jpg IMG_20210722_150524.jpg IMG_20210722_145311.jpg
 

Très bizarre ton affaire, ta monte 225/45/17 n'est pas une monte homologuée. La monte d'origine est en 225/55/18
Sur la photo on ne se rend pas bien compte mais tu semble avoir les jantes d'origine en 18 sur laquelle on aurait monté un pneu en 17, je ne sais pas si c'est faisable ? mais si oui le pneu ne peut pas reposer à la place d'origine mais tire vers l'intérieur ou le diamètre est plus petit et peut y trouver sa place.
De tout façon cette monte n'est pas homologuée. En 17 c'est 215/65/17
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58






Si c’est le cas, tu devrais trouver un marquage ”outside” sur le flanc de ton pneu correctement monté.

Voir la pièce jointe 22501

S’il est monté à l’envers, tu verras ”inside”. S’il n’y a ni l’un ni l’autre, le pneu n’a pas de sens de montage.


C'est ou sens de rotation ou inside/outside pour un pneu mais pas les 2 !
En général, les pneus été, c'est inside/outside et les pneus hiver toujours avec rotation obligatoire dans un seul sens. C'est pour çà que l'on peut pas inverser ses ensembles montés hiver ( jante+ pneu ) de gauche à droite ou vice versa.
 



J'imagine qu'il y a pour chaque pneu deux références. Une qu'on monte à droite et l'autre à gauche.
 

Tout à fait - et très logique
Pirelli P0.jpg
Le "bon flanc" étant le large rebord rainuré transversal

A signaler que le profil des bandes de roulement est différent à l'AV et à l'AR.
 
Dernière édition:

Rien ne me choque pour la protection. En fait ces CrossClimate n’ont pas de rebord de protection, c’est la forme arrondie du flanc qui protège.

Comme Peugeot a mis des jantes de 7"1/2 au lieu de 7" c’est un peu moins efficace, les pneus sont plus tendus. D’où cette impression.
 
  • J'aime
Reactions: Nicolas3008

Merci pour vos réponses, et les précisions des différents types de pneus.

Du coup, je ne dois pas m'inquiéter.
 
Dernière édition:

Hello,

300km aujourd'hui, très bonne tenu de route.

Par contre après un autre trajet d'une heure, j'ai eu le message, "ajustez la pression des pneus puis réinitialisez".

J'ai vérifié visuellement, rien d'anormal, demain je vais vérifier en station.

Peut être que Nototo n'a pas réinitialisé la pression, mais j'ai fait 500km depuis la semaine dernière.

Est ce normal même après 500km pour vous?
 


La facture :

Forfait montage + équilibrage + valve d'un pneumatique de
17" à 18"
225/55R18 102V XL CRCLIM+ MICH
-1 Consommation carburant : B
-2 Adhérence sol mouillé : B
-3 Bruit extérieur (en db) : 69
-Intensité bruit roulement : A


Se sont bien des 18 pouces monté dessus !
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

J'ai refait la pression, 3 pneus à 2,4 et 1 un tout petit peu en dessous des 2,4 (entre le 2,3 et le 2,4) . J'ai réinitialisé et j'ai fait 300km,
RAS pour le moment.... a suivre donc...
 
  • J'aime
Reactions: Papoune59