- Pour compléter
: - MFS ou "Max Flange Shield" chez Dunlop
- FP Protection de rebord de jante chez Goodyear
- FR Protection de rebord de jante
- FSL Protection de rebord de jante, chez Michelin
- RPB "Rim Protection Bar" chez Yokohama
:En effet cela me parait plus "normal" et plus protecteurBizarre, chez moi les jantes sont en retrait du pneu, pas des crossclimate, mais les pneus d'origine Primacy 3 en 225/55/18 sur jantes d'origine qui je crois sont en 7.5"
Voir la pièce jointe 22496
On dirait qu'il manque de la largeur ?Hello,
J'ai remarqué que les 4 jantes dépassent légèrement du pneu, alors qu'il doit avoir la protection jante...
Voir la pièce jointe 22494
Qu'en pensez vous ?
Pourtant c'est la bonne taille. Je vais y retourner tant que je suis en congé...On dirait qu'il manque de la largeur ?
Oui il me semble qu'il y a un sens ,qui est indiqué sur le flanc du pneuPourtant c'est la bonne taille. Je vais y retourner tant que je suis en congé...
Il n'y a pas un sens de montage ? hormis la sculpture du V qui doit aller vers l'avant ?
BonjourOui il me semble qu'il y a un sens ,qui est indiqué sur le flanc du pneu
Je vois pas où les crossclimate de Bruno sont en 17 pouces ?
Pour une fois que j'avais suivi le sujetAh grosse erreur de ma part , c'est la photo de Janfi67 (plus haut) qui montre un pneu en 17, et j'ai fait une confusion entre les 2 posts
vraiment désolé.

Si c’est le cas, tu devrais trouver un marquage ”outside” sur le flanc de ton pneu correctement monté.
Voir la pièce jointe 22501
S’il est monté à l’envers, tu verras ”inside”. S’il n’y a ni l’un ni l’autre, le pneu n’a pas de sens de montage.
C'est ou sens de rotation ou inside/outside pour un pneu mais pas les 2 !
Il existe de rares pneus à la fois asymétriques et directionnels, comme le Pirelli P0 assimetrico.
Je suis aussi curieux .Clo91 a raison !
Mais que dit ta facture?