Conseils changement de pneus 607 HDi170 : passer en CrossClimate+ ?

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Heureux conducteur avec ma 607 2.2 HDi 170 de 220 000 km bientôt, l'heure approche pour changer mes pneus, actuellement en Michelin Primacy 3.

Je suis en Ile-de-France et je parcours environ 100 km/jour sur de la voie rapide essentiellement (francilienne et autoroute), le reste sur des routes communales classiques.

Conduite cool (moyenne de 6.2L/100), pas sportive et je roule seul, non chargé avec pneus légèrement surgonflés.

J'ai toujours acheté des Michelin donc aujourd'hui je me pose la question non pas sur la marque mais le modèle :D

Que pensez-vous du CrossClimate+ ?

Je sais que ce n'est pas un pneu neige ni hiver mais il semble représenter un très bon compromis pour les temps humides et frais que nous avons dans le coin au moins la moitié de l'année :)
Les tests semblent montrer un très bon pneu polyvalent.

merci si vous en possédez de me donner votre retour d'expérience :):chinois:
 

J'en ai installé sur ma 508 RXH et j'en suis satisfait.

Pas trop d'usure, traction excellente sur neige. Tenu de route sur mouillée très bonne.

Les seuls petits défauts que j'ai trouvé : allongement des distances de freinage sur neige et légère glissade en virage toujours sur la neige. Et comparé bien sûr avec des pneus neiges.
 

Hello,
Perso, je ne peux pas te répondre pour le CrossClimate.
Tout ce que je peux te dire c'est que le choix des pneus c'est surtout en fonction du risque connu. Si tu vis en IDF, le climat n'appelle pas forcément à ce genre de pneus, et tu pourrais même les user plus rapidement.
Si tu cherches un bon équilibre sec/mouillé/conso/endurance, les Primacy sont peut-être les meilleurs compromis.
Perso j'ai mis des Dunlop SP01, des pneus sports qui sont censés être bon sur sol mouillé.
J'ai déjà été pris en défaut une fois, et de mon point de vue, le sol mouillé c'est le point faible de la 607 (dont le châssis et les liaisons datent des années 1980, respect quand même !...).
D'ailleurs, les Pirelli P6000 d'origine étaient des pneus sport conçus pour avoir une bonne adhérence sur sol mouillé.
 
Dernière édition:


Salut Hal77,
Perso j'ai toujours mis du Michelin sur mes voitures, et la 607 n'a eu que des primacy ...
Je vais bientôt avoir une 2008 ( pour remplacer ma très vieille Clio !) qui elle , est équipée en pneus crossclimate à cause du Grip control
Tout çà pour dire que je ne vois pas bien l'intérêt de monter ces pneus sur ta 607. Mets lui carrément des pneus neige en hiver, et garde les primacy pour le reste de l'année , enfin ce n'est que mon point de vue ...!