Changements de pneus

Mais où passe toute cette gomme ?

Elle reste sur la route ! ;)
cache1c2e.gif
 

Une chose est sure à la lecture de vos réponses : mes 42 000 km ne sont finalement pas ridicule pour une première monte même si je pensais faire mieux...
Du coup les Primacy sont peut-être pas si mauvais que çà en endurance... juste le côté glissant sur route humide, à surement mettre en regard de l'usure ..
 

Au fait l'ami normand, tu sais pas si tu peux adapter des 18" sur ta sw?
 

Une chose est sure à la lecture de vos réponses : mes 42 000 km ne sont finalement pas ridicule pour une première monte même si je pensais faire mieux...
Du coup les Primacy sont peut-être pas si mauvais que çà en endurance... juste le côté glissant sur route humide, à surement mettre en regard de l'usure ..

En plus de la conduite, c'est sur que la région d'utilisation d'une voiture influe énormément sur l'usure des pneus (et la consommation)
Entre un utilisateur qui roule beaucoup dans les Landes et celui qui roule en montagne, les différences peuvent aller jusqu'à 50% voir +..... ;)
 



Faut demander à G2, il connait bien toutes les combinaisons possibles.
Les miennes ce sont des 18" phase II, et oui elles sont chouette mais à cause de ces PU*** de parking sous terrain parisien, je les ai déjà abimées un peu. Pourtant je fais HYPER gaffe.
 

Après les goûts et couleurs...

Les 18p ph2 ont les intérieurs noires et je trouve que cela les rends plus petites visuellement.

Un peu comme les 19 qui font petites du au noires :chinois:
 

momo, à cause des parkings parisiens, mais aussi à cause du rayon de braquage, me concernant, des fois j'ai été obligé de faire des manoeuvres pendant 3 minutes pour prendre certaines rampes !
 

Concernant les pneus de 1ère monte, ils sont de meilleure qualité que ceux que l'on achète par la suite.
Non ce sont les même. Cela dit, il peut y avoir plusieurs référence d'un même modèle, par exemple les Primacy HP en 1° page, notés E/B/70 ne sont pas ceux montés sur 508 en usine. La 508 a des Primacy HP S1 dont la résistance au roulement a été amélorée.

En fait, si les 2° trains de pneus s'usent plus vite que les premiers, c'est surtout par ce que la voiture elle-même s'use. Les amortisseurs ne sont plus tout neufs, la géométrie n'est pas parfaite etc...
Une chose est sure à la lecture de vos réponses : mes 42 000 km ne sont finalement pas ridicule pour une première monte même si je pensais faire mieux...
Du coup les Primacy sont peut-être pas si mauvais que çà en endurance... juste le côté glissant sur route humide, à surement mettre en regard de l'usure ..
Tu est le premier (ou un des rares?) à parler de pneus glissant sur route mouillé apparemment. C'est si flagrant que ça? A quoi tu compare vue que c'est la monte d'origine?
 

C'est vrai que c'est pas à iso voiture que je compare, je la compare pour le même trajet aux réactions que j'avais avec ma précédente 308 thp 175 en 225-45-17 qui chargeait moins le train avant. J'ai toujours trouvé que la 508 avait le nez un peu lourd et çà avait tendance à glisser dès que çà devenait humide... J'avais pas çà avant. En même temps les routes normandes sont pas les plus sêches ni les moins grasses, en plus c'est ma première voiture de ce gabarit donc ces réactions sont peut-être normales ?
 

Non ce sont les même.

De source sur, en tout cas chez continental ;) , le train de pneu est différent d'une 1er monte d'une 2eme à caractéristiques strictement identiques :chinois:
 

momo, à cause des parkings parisiens, mais aussi à cause du rayon de braquage, me concernant, des fois j'ai été obligé de faire des manoeuvres pendant 3 minutes pour prendre certaines rampes !

Oui c'est vrai tu as raison, la 508 ne braque pas des masses. Et c'est également vrai que les manœuvres ça y va ! Mais pour faire une maneouvre parfaitement "safe", tu fais comment tu descends de ta voiture à chaque fois ? J'imagine que non, alors c'est tout à l'instinct et un peu en priant.
Ce qui est saoulant c'est que si tu essaies de regarder si ta roue arrière passe ou pas en ouvrant ta porte, ça hurle "Passez en mode Parking!!" (pour une BVA).
;)
 

Oui c'est vrai tu as raison, la 508 ne braque pas des masses. Et c'est également vrai que les manœuvres ça y va ! Mais pour faire une maneouvre parfaitement "safe", tu fais comment tu descends de ta voiture à chaque fois ? J'imagine que non, alors c'est tout à l'instinct et un peu en priant.
Ce qui est saoulant c'est que si tu essaies de regarder si ta roue arrière passe ou pas en ouvrant ta porte, ça hurle "Passez en mode Parking!!" (pour une BVA).
;)

Je confirme, je compte pas le nombre de fois où j'ai serré les fesses pour passer les roues arrières... je me suis fait surprendre plusieurs fois, pourtant j'ai conduis une classe E pendant plusieurs années sans jamais me faire de frayeur ou me poser de questions.
Évidemment, pour quelqu'un ne pratiquant pas ce genre de parkings, y'a pas cette angoisse...

Et sinon, avec une BVM, ça te hurle de mettre le frein de stationnement, c'est pas mieux ;)
 

C'est vrai que la 1ere fois que j'ai fait demi tour avec la 508 en compagnie de ma femme (devant chez la nounou). Elle me sort, tu en a fait exprès de faire autant de manoeuvre :kaola:

C'est vrai qu'avant je le faisais en 3 fois avec la 330. Maintenant je le fais en 4 fois si je m'y prend bien :lol:
 

Oui c'est vrai tu as raison, la 508 ne braque pas des masses. Et c'est également vrai que les manœuvres ça y va ! Mais pour faire une manoeuvre parfaitement "safe", tu fais comment tu descends de ta voiture à chaque fois ? J'imagine que non, alors c'est tout à l'instinct et un peu en priant.
Ce qui est saoulant c'est que si tu essaies de regarder si ta roue arrière passe ou pas en ouvrant ta porte, ça hurle "Passez en mode Parking!!" (pour une BVA).
;)

Il suffit de baisser le rétro côté trottoir. La seule fois où je suis descendu c'était pour faire une marche arrière de nuit histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'obstacles.
 


Et oui évidemment que je parle en marche avant, j'utilise tout le temps la fonctions des rétros qui se baisse lorsque je me gare le long d'un trottoir.
Lors d'une manoeuvre vers la gauche par exemple, on voit rien à l'avant droit et à l'arrière gauche. On peut ouvrir la porte pour l'arrière gauche en mettant son casque anti bruit mais à l'avant droit à part en descendant de la voiture c'est du pif...
 


Oui je sais qu’il faut avoir les sièges électriques pour avoir les rétros qui se baissent, mais je savais que sa voiture avait cette fonction :coucou:
 

Oui je sais qu’il faut avoir les sièges électriques pour avoir les rétros qui se baissent, mais je savais que sa voiture avait cette fonction :coucou:

Sièges électriques uniquement ou sièges électriques avec mémoire ? car j'ai bien les sièges électriques sans mémoire, eh bien le rétro me laisse me démerder pour me garer ... il ne s'est jamais baissé ... et dire que j'avais ca dans ma rcz (bien pratique)
 

Oui pardon, j'avais zappé que chez Peugeot ils faisaient la différence entre électrique et électrique à memoire :chinois:
 

L'inverse n'est peut être pas vrai mais les jantes 18p des félines vont sur les gt.