Changements de pneus

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Le temps est venu pour moi de préparer le changement de mes 4 pneus Michelin Primacy 215-55-17 94W
J'en suis à 42 000 km et les avant autant que les arrières seront à changer d'ici 5 000 km

Je n'ai pas forcément été impressionné par la longévité ni la tenue sur le mouillé de ces Michelin
Aussi se pose pour moi la question de voir ce que la concurrence propose et à quel prix ?

J'ai fait un petit récap des différents pneus de marques premium dispo dans cette taille avec les tarifs trouvés sur le net (pneus seuls)

Pneus 215 55 17.jpg


Le Goodyear Efficient Grip Performance a l'air de bien tenir la corde tant en conso qu'en tenue de route. A priori le Dunlop SP Sport maxx n'existe plus (seulement en stock sur le net) et est remplacé par le fast Response

J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont remplacé leur pneu de 17 pouces, par quoi ils les avaient remplacés et s'ils étaient contents de leur changement

L'autre solution pour moi étant d'upgrader la monte en achetant sur lbc des roues de 508 gt 18 pouces ( on en trouve des neuves complètes de temps en temps mais je suis pas trop d'où elles viennent...)
Quelqu'un a-t-il déjà un switch 17 -> 18 pouces sur une non- GT
Les 18 pouces de la GT (qui sont magnifiques) s'adaptent-elles sans problème aux non-GT ?
 


Tu peux trouver des jantes 18p des félines (option catalogue) pour 500e sur le net, idem pour les gt mais je ne sais pas sI les 18 gt sont compatibles.

Tu as les csc3 qui sont très bien sur sec et mouillé (d'ailleurs sur chaque test des journalistes, ils le prennent en référence pour comparer).
Par contre, tu n'auras pas une meilleure longévité qu'avec tes primacy :chinois:

Mon ami garagiste à de bons retour sur les Hankook et vredestein :chinois:
 

Bonjour , j'ai monté des Uniroyal Rain 2 et vraiment le top sur route seche ou mouillée . Pour un prix raisonnable et une usure pas trop rapide ( j'arrive à 30000 et je pense faire encore pareil ) ...
 

Eh bien moi je viens de commander mes kuhmo ku31 sur norauto, j'en ai pour 585e montés et équilibrés en 235/45 r18 98w. Pour le prix, je verrai ce que ça donne ...
 

J'en ai déjà eu des Kumho et j'en étais super content. Le rapport prix/performance est vraiment bon. Ce n'était pas sur 508 mais c'était la même monte. Vredestein c'est bien aussi mais plus cher.
Je viens de voir que le Kumho 31 ne se sont plus, remplacés par le ku39 que je ne connais pas...
 

Hankook Ventus Prime 2 en 245/45/18 125 euros équilibré et monté le pneu... pas donné quand même !
 


J'en ai déjà eu des Kumho et j'en étais super content. Le rapport prix/performance est vraiment bon. Ce n'était pas sur 508 mais c'était la même monte. Vredestein c'est bien aussi mais plus cher.
Je viens de voir que le Kumho 31 ne se sont plus, remplacés par le ku39 que je ne connais pas...

Je pouvais prendre des ku39 mais j'ai lu sur les fofo quils étaient moins bien ...

Et pour les hankook c'est clair que c'est pas cher.
 

Merci pour ces réponses
En effet jamais pensé à d'autres marques que les premiums
A voir donc je vais poursuivre mon étude sur ces marques
Pour les 18 pouces des gt, il y a pas a dire, ça péterait la classe..
 

Salut,
autant le dire tout de suite: 45000 à 50000km sur une 508 c'est excellent comme longévité. De ce point de vue là tu trouvera pas mieux.

Pour la tenue de route, comparé à quoi?
Après le Primacy P a presque 10 ans, donc forcemment, il y a mieux niveau tenue de route haujourd'hui. Si tu veux rester sur quelque chose qui dure longtemps, il y a le Primacy 3.

Sinon les EfficientGrip Performance ou les BlueResponse ont une bonne réputation.

Pour les 18", l'intérêt est purement esthétique. Mais tu as le droit te faire plaisir ;)
 


J'avais des michelin primacy HP, j'ai fait 70000 km avec, tres bon en adherence sec ou mouillé, j'ai repris les memes. Etant professionnel, je ne prends aucun, je n'ai toujours mis que du michelin.
Il faut juste les faire tourner devant/derriere pour limiter la formation de facettes qui finissent par rendre le pneu bruyant (cause du changement à 70000, pneus non tournés)
 

Je comprends que l´on veuille changer de marque.

J´ai eu des Kumho em remplacement des Premacy sur mon Espace en 17", c´était en 2011. Ils étaient nettement plus bruyant et j´étais content que c´était seulement pendant deux mois en attendant mon nouveau véhicule. Sinon, tenue de route sec ou mouillé, pour ma conduite, "kif kif" en belge :pt1cable: , c.à.d. "pas remarqué de différence.

AUtre que Michelin, j´ai eu des Conti, je les trouve "kif kif" en tout sauf en longévéité... moi, je roule plus longtemps en Michelin.
 

Voici un site intéressant :coucou:

Édit : avec le lien c'est mieux http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
 


Ce qui est intéressant également, c'est que le pdf nous montre qu'un pneu en 185 est classé 3ème, alors qu'en 205 il est 12Ème

2 raisons, en 205, il a plus de concurrence, mais également, il est moins bon (voir les différences de notations) :chinois:
 

Pour ma part, je suis toujours resté en Michelin.
Je vais changer mes pneus avant samedi (55 000 km) et je repartirai encore sur du Michelin.
Le fait de faire beaucoup d'autoroute doit jouer aussi sur l'usure des pneus.
 

Il y a aussi pneus9.com qui ont des prix intéressants surtout pour faire alignés allopneu ==> http://www.allopneus.com/faq/alignement-des-prix.html et en plus en ce moment le montage de pneu michelin est gratuit sur allopneu !
 

Finalement, norauto m'a téléphoné ce matin, plus de KU 31 de dispo... alors j'ai pris des HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 ... j'espère que ca ira aussi.
 

Je suis surpris quand je constate les kilométrages que vous annoncez avec vos pneus d'origine (Michelin Primacy) 215/55/17)..... :eek:
Perso, j'ai fait 28900 km avec ceux de l'avants et je vais devoir changer les anciens arrières aux alentours de 35000 km maximum (après qu'ils aient été permutés au moment du remplacement des avants)
Avec la 107 de mon épouse, je n'ai fait que 17000km avec les avants (des conti d'origine)
 

Attention, comparer les km c'est comme pour la conso, énormément de paramètre joue, du revêtement de la route à l’agressivité sur les freins, sur l’accélérateur etc etc...

Et tu feras toujours plus de km avec un train de pneu d'origine de la voiture que la même marque en 2eme monte. En tout cas chez continental. Mais de ce que j'ai compris c'est également le cas chez les autres marques premium :chinois:
 

Attention, comparer les km c'est comme pour la conso, énormément de paramètre joue, du revêtement de la route à l’agressivité sur les freins, sur l’accélérateur etc etc...
Tout à fait d'accord ! :chinois:
Mais j'ose supposer que ceux qui montent des roues de "GT" ne se contentent pas de rouler façon "Papy" pour ménager la gomme quelque soit la région et le revêtement..... :whistle:
(A moins que seule la frime compte....) :sarcastic: :lol: :lol: :lol:
 

J'ai une réputation de conduite relativement pépère dans la famille :pfff:
 

Moi je fais des burn à chaque départ !! Wouah Non de di... j'ai pas acheté un GT pour rien !
Bon le problème c'est que je change de pneus tous les 2000 kms.....:)
Allez, sérieusement, théoriquement, je change de pneus vers les 35000 kms mais jamais encore changé avec la 508 alors on verra.
;)

PS: Hé JP, ta femme doit se garer en tirant le frein à main pour changer à 17000 kms :) :coucou:
 

Concernant les pneus de 1ère monte, ils sont de meilleure qualité que ceux que l'on achète par la suite.
 

Je suis surpris quand je constate les kilométrages que vous annoncez avec vos pneus d'origine (Michelin Primacy) 215/55/17)..... :eek:
Perso, j'ai fait 28900 km avec ceux de l'avants et je vais devoir changer les anciens arrières aux alentours de 35000 km maximum (après qu'ils aient été permutés au moment du remplacement des avants)
Avec la 107 de mon épouse, je n'ai fait que 17000km avec les avants (des conti d'origine)


JP, soit que tu conduis avec la poignée toujours dans le coin, motard oblige, soit que les températures niçoises sont trop élevées et ramollissent tes gommes !!!!
Tes Peugeot ne se font jamais doubler sur la promenade des Anglais ,,,,,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

PS: Hé JP, ta femme doit se garer en tirant le frein à main pour changer à 17000 kms :) :coucou:

Non, :non: c'est moi qui conduit la 107 à 99% du temps (CQFD) De plus, le frein à main agit sur les roues arrières et c'est les pneus avants qui n'ont fait que 17000 km :lol: :lol: :lol: :lol:
Et je dois reconnaître que j'ai le pied droit un peu lourd.... ;) :D
 

JP, soit que tu conduis avec la poignée toujours dans le coin, motard oblige, soit que les températures niçoises sont trop élevées et ramollissent tes gommes !!!!
Tes Peugeot ne se font jamais doubler sur la promenade des Anglais ,,,,,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon cher JEF, la 508 ne roule jamais dans Nice ! :non: nous ne l'utilisons que pour les déplacements routiers et autoroutiers. ;)
Mais il est vrai que les autoroutes tournent beaucoup dans le secteur ! (tout particulièrement en Italie où nous allons très souvent)
HS: off
La 107 quant à elle, nous sert surtout dans le triangle Menton-Tende-Cannes.(et quelques fois jusqu'à Cunéo)
Et, ce n'est surtout pas sur la promenade des Anglais qu'il faut jouer les pilotes.... ;)
coyote1.jpg

Par contre, comme défouloir, les petites routes de l'arrière pays (Lucéram, Sospel, Breil, Moulinet le Turini etc...) se prêtent à merveille à l'exercice. :lol: :lol:
Une chose est sure, pour bouffer de la gomme, rien de tel que les routes de Corse où je me rend régulièrement avec la moto !
Leur revêtement y est particulièrement accrocheur et abrasif. (nous irons d'ailleurs exceptionnellement avec la 107 en juillet et ses pneus vont vraisemblablement prendre un sacré coup de vieux au passage... :D :D
Fin du HS ;)