Pneus 4 saisons/hiver 3008 GT

Ne pas oublier que pendant qu'on roule avec des pneus hiver, on use pas les pneumatiques été et inversement. Du coup, il n'y a pas de surcout, juste un investissement au départ !
Oui, c'est vrai, mais encore faut-il pouvoir le faire, cet investissement. Pour certains, il se saignent déjà pour pouvoir acheter la voiture, alors rajouter l'achat de 4 pneus juste derrière, ce n'est pas faisable pour tous.
C'est sûr que si on a les moyens, et en plus l'espace pour stocker, la problématique n'est pas la même, et du coup les 4 saisons pas utiles
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and janfi67

Quant à mes pneus route (Conti) ils ont 4 ans et sont d’origine et usés à 70% pour 55000kms ( je les ai fait tourner)
Comme mon 3008 est en LLD, je vais être obligé de changer les 4 avant de le rendre en avril prochain car
usé à plus de 50%.
Par contre je crois que la taille des pneus de la prochaine est différentes de l’actuelle: si c’est le cas, je ne pourrai
Pas remonter les 4 Nokian hiver. Au moins je ferai un heureux en les cédant à un prix modique.
 


J’ai actuellement du 19´´ mais si je ne me trompe pas, le nouveau GT Pack est aussi en 19´´ mais peut-être pas dans les mêmes dimensions, je n’ai pas vérifié.
 

@sebi42 Ça dépend de quand date ton 3008 GT ; s'il est < 2020 alors il est en 235/50 R19, et ça n'est pas la même monte sur les restylés GT PACK (205/55 R19)

Mon 5008 GT phase 1 était aussi en 19" (235/50) ; des pneus inusables ! :lol: Vendu à 38000 km en monte d'origine, il pouvait encore en faire autant...
 

Débat sans fin ou l’on peu triturer tous les arguments pour les faire rentrer dans son prisme perso.
J’en suis à 150000km avec ce type de pneu, essentiellement en Haute Normandie ou quand il neige de trop soit 15 cm au sol (et là les montagnards te dis »c’est pas d’la neige ça ») tu restes chez toi car les routes sont bloquées et les chasse-neige en rade dans la cour de la dir du coin.
Jamais eu de soucis de sécurité en tenue de route, freinage brusque etc. Alors qu’avec 4 pneus neige j’ai faillit cartonné une 308 I sur autoroute sèche par 20 degrés en janvier (y’a pu d’saison ma pauv’ Simone).
Alors que j.ai roulé sur du miroir de glace avec 4 crossclimate et mode neige en 308 II eat6 et c’etait Nickel(là j’ai 3008 et eat 8 sans mode neige, j’espere que ça ira).
En plus ça m’evite le double jeu de pneus/jantes qui coûte une blinde si t’en veux des jolies (et j’en veux des jolies) donc ça me coûtait 120€ par ans pour changer les pneus sur le seul jeu de jantes que j’avais.
Un économiste vous dira qu’il n’est pas raisonnable de laisser dormir un jeu de pneus/jantes 6 mois par an car des pneus qui ne roulent pas c’est de l’argent qui dort.... triturage vous dis je.....
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Il est d’avril 2017, donc les dimensions vont changer pour moi.
J’espère qu’il tiendra aussi bien le pavé que le mon GT 180 HDI actuel et que Nokian fait cette dimension en pneus hiver.
 

Je suis actuellement en possession d'un 3008 GT 2.0 BLEUE HDI de 180CV.
Actuellement je suis en pneu été en 235 - 50 - R19
Je veux acheter 4 jantes montées en pneu neige.
Est ce que je peux passer en 18'' ?
 

Je suis actuellement en possession d'un 3008 GT 2.0 BLEUE HDI de 180CV.
Actuellement je suis en pneu été en 235 - 50 - R19
Je veux acheter 4 jantes montées en pneu neige.
Est ce que je peux passer en 18'' ?

Moi j'ai d'origine du 225/55 R18.

Ayant lu ce qui précède, je ne suis pas sur que tu puisses le faire, au risque de rouler hors homologation.

Pour une Scenic que j'avais, dans le manuel, il y a avait une liste de deux roues compatibles. Je n'ai rien trouvé de tel dans le manuel de ma 3008. Idem pour Une Opel, j'avais une monte été en 17 et hivers en 16, qui étaient données dans le manuel.

Là , rien de tel ...
 

Je suis actuellement en possession d'un 3008 GT 2.0 BLEUE HDI de 180CV.
Actuellement je suis en pneu été en 235 - 50 - R19
Je veux acheter 4 jantes montées en pneu neige.
Est ce que je peux passer en 18'' ?

Bien sur que tu peux , tu peux même passer en 17
Voici un tableau des montes homologuées hiver pour 3008
dans ton cas GT180 HDI seule la dernière ligne s'applique mais tu as 3 possibilités en 17/18et 19"

pneus hiver 3008.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

J’avais oublié que le 16" était aussi possible. C’est vrai que c’est une monté vendue en accessoires par Opel sur le Grandland X aussi.