Débat sans fin ou l’on peu triturer tous les arguments pour les faire rentrer dans son prisme perso.
J’en suis à 150000km avec ce type de pneu, essentiellement en Haute Normandie ou quand il neige de trop soit 15 cm au sol (et là les montagnards te dis »c’est pas d’la neige ça ») tu restes chez toi car les routes sont bloquées et les chasse-neige en rade dans la cour de la dir du coin.
Jamais eu de soucis de sécurité en tenue de route, freinage brusque etc. Alors qu’avec 4 pneus neige j’ai faillit cartonné une 308 I sur autoroute sèche par 20 degrés en janvier (y’a pu d’saison ma pauv’ Simone).
Alors que j.ai roulé sur du miroir de glace avec 4 crossclimate et mode neige en 308 II eat6 et c’etait Nickel(là j’ai 3008 et eat 8 sans mode neige, j’espere que ça ira).
En plus ça m’evite le double jeu de pneus/jantes qui coûte une blinde si t’en veux des jolies (et j’en veux des jolies) donc ça me coûtait 120€ par ans pour changer les pneus sur le seul jeu de jantes que j’avais.
Un économiste vous dira qu’il n’est pas raisonnable de laisser dormir un jeu de pneus/jantes 6 mois par an car des pneus qui ne roulent pas c’est de l’argent qui dort.... triturage vous dis je.....