Bonjour à tous,
Dans quelques jours, je prendrai livraison d'une 308 neuve Allure BleueHDI 100 S&S BVM6 en LOA, maintenance comprise.
Jusqu'à présent, j'équipais mes voitures (d'abord une 306, puis une 5008) de roues hivers. Problèmes :
- coût d'achat jantes et pneus (un près 800€)
- visite chez le garagiste pour la permutation des roues
- utilisation de ces roues 4 saisons (306 et 5008) et usure des pneus quasiment nulles (20 000 kms) ! (d'ailleurs j'essaie de vendre tout cela sur un site bien connu de vente entre particulier mais peu de preneur même à prix cassé…)
C'est pour cela que je me posais la question si c'était intéressant d'équiper ma 308 de pneus tout temps dès la livraison (devis pour un jeu de 4 Crossclimate Michelin 433.40 €). Le jeu initial de pneus serait, dans ce cas, remonté lors de la restitution du véhicule dans 3 ans.
J'habite dans le grand EST en pleine près de METZ et je me rends de temps en temps en moyenne montagne.
Merci.
Dans quelques jours, je prendrai livraison d'une 308 neuve Allure BleueHDI 100 S&S BVM6 en LOA, maintenance comprise.
Jusqu'à présent, j'équipais mes voitures (d'abord une 306, puis une 5008) de roues hivers. Problèmes :
- coût d'achat jantes et pneus (un près 800€)
- visite chez le garagiste pour la permutation des roues
- utilisation de ces roues 4 saisons (306 et 5008) et usure des pneus quasiment nulles (20 000 kms) ! (d'ailleurs j'essaie de vendre tout cela sur un site bien connu de vente entre particulier mais peu de preneur même à prix cassé…)
C'est pour cela que je me posais la question si c'était intéressant d'équiper ma 308 de pneus tout temps dès la livraison (devis pour un jeu de 4 Crossclimate Michelin 433.40 €). Le jeu initial de pneus serait, dans ce cas, remonté lors de la restitution du véhicule dans 3 ans.
J'habite dans le grand EST en pleine près de METZ et je me rends de temps en temps en moyenne montagne.
Merci.