Problème train arrière ou pneus

Totino33

Membre
7 Octobre 2018
8
1
3
Bordeaux
Bonjour à tous,
Je possède une 508 2 hdi allure 163 de 2012 qui possède 29000 km et dés que je prend un trou ou petit creux j'ai l'impression que l'arrière chasse,de plus,je viens de remarquer qu'avec la pluie quand je prend par exemple un passage piéton (même en ligne droite) l'arrière glisse.
Je suis allé dans un centre de contrôle technique et tout est ok (suspension cardan etc)
Les pneus arrières sont presque neufs.
Pouvez vous svp m'éclairer car je ne sais pas d'où viens ce problème.
 

Je n'ai pas de solution. Mais tu n'es pas le seul à avoir ce "problème"

JPC06 a eu ce soucis, mais je ne sais plus ce qu'ils ont changé :(
 




Bonjour,
J'ai effectivement eu ce problème sur ma 508 et j'ai fait changer mes amortisseurs arrière en garantie à 41489 km ainsi que les deux pneus qui étaient irrégulièrement usés.
Comme je l'ai décris sur le forum, elle dandinait du cul (particulièrement au passage des joints/raccords dans les courbes sur autoroute)
 

Bonjour,

bon après un réglage du train arriere et apres avoir mis les pneus avant à l'arrière et l'inverse le problème persiste toujours,je reviens vers vous bientôt en esperant que peugeot puisse prendre les armotisseurs en charge.
 

avant de faire le paralelisme, les silentblocs du train AR ont été controlé? c'est un classique sur ce train multibras...
 

si le gars qui a fait la géo n'a rien dit concernant le carrossage mauvais (du à l'usure des silent-block et pas réglable), c'est que ça doit être ok
et je n'ai pas vu de 508 avec des soucis d'usure de silent-bloc anormal

par contre, le train ar est très sensible à la moindre usure des amortos, même quand ils apparaissent comme ok au ct

j'y suis passé, pas de défaut amorto (env 180 000kms), ok au ct (comme toujours), pas de fuite, et un confort d'amortissement tout à fait normal
 

j'ai déjà vu des gars qui faisaient le paralelisme sur une voiture avec un jeu sur la rotule de pivot et dire que tout est OK... en fait, j'ai même plutot l'impression qu'ils verifient rarement ce point...(experience vecue).
Ma C5 qui a le même train(mais en hydraulique) chassait aussi de l'AR, il y avait trop de pince à l'AR tout simplement avec un coté plus déséquilibré. D'ailleurs, les pneus s'usaient sur les bords.
 

Je mettrais ma main à couper que ce n'est pas un problème de parallélisme...J'en ai fait 3 dans 2 garages différents... Cela n'a rien changé pour moi, et pourtant usure régulière en tout point du pneus arriere...
 

j'ai déjà vu des gars qui faisaient le paralelisme sur une voiture avec un jeu sur la rotule de pivot et dire que tout est OK... en fait, j'ai même plutot l'impression qu'ils verifient rarement ce point...(experience vecue).
Ma C5 qui a le même train(mais en hydraulique) chassait aussi de l'AR, il y avait trop de pince à l'AR tout simplement avec un coté plus déséquilibré. D'ailleurs, les pneus s'usaient sur les bords.
prendre l'exemple d'un gars qui fait un parallélisme dans de mauvaises conditions comme justification, c'est limite
et le fait que tu dises que c'est monnaie courante me confirme qu'on ne doit pas vivre dans le même monde
 


a vous de voir, j'essaye d'apporter de l'aide mais visiblement, après 2 406, 2 407 et une C5, je ne doit pas encore connaitre les defauts de ce train AR mais bon...
 


a vous de voir, j'essaye d'apporter de l'aide mais visiblement, après 2 406, 2 407 et une C5, je ne doit pas encore connaitre les defauts de ce train AR mais bon...
allez, prenons l'exemple des 406 (on ne va pas toutes les faire)
1: le train n'est pas le même
2: et le soucis (qui n'en est pas un vu le kilométrage avant que ça arrive) n'a rien à voir avec les silent-bloc, c'est les biellettes de pincement

sinon, ça fait 2-3 sujets ou je te contredis, mais ce n'est pas de l'acharnement ou autre, je n'ai rien contre toi
la mécanique est mon domaine, mais on en apprend toujours
d'ailleurs tes réponses pourraient être juste, seulement tu affirmes que telle chose est le problème, alors que plein d'autre choses peuvent aussi être le soucis
 



Slt à tous bon je viens de changer les amortisseurs,mais concernant les lignes blanches ou autres elle chasse toujours,je vais changer les pneus cette semaine,en espérant que ça le fasse plus car là je commence à en avoir un peu marre.
 

tu as tenté d'intervertir roues av/ar depuis ton changement d'amortos, voir si le comportement change???
 


c'est parce que tes pneus s'étaient mal usés, d'ou le fait d'intervertir av et ar voir si il y a un changement même léger (bien que ça ne devrait pas résoudre son soucis vu qu'il les avaient déjà interverti avant de changer ses amortos)
 

c'est parce que tes pneus s'étaient mal usés, d'ou le fait d'intervertir av et ar voir si il y a un changement même léger (bien que ça ne devrait pas résoudre son soucis vu qu'il les avaient déjà interverti avant de changer ses amortos)

Non, pas d'usure en écailles ou autres anomalies mais ils étaient suffisamment usés pour devoir les changer.:chinois:
 


Slt les gars j’ai changé les pneus et c’est toujours pareil,je sais plus quoi faire...

Qu'est-ce qu'elle fait exactement ta chariotte ?
Elle se dandine en courbe lorsque la chaussée est ondulée ou elle glisse simplement sur des bandes blanches mouillées ? Qu'as tu monté comme pneus ?
c'est un SW avec toit en verre ou une berline ta 508 ?
Tu avais écris , je site : Avec la pluie quand je prend par exemple un passage piéton (même en ligne droite) l'arrière glisse.:eek: .(je ne vois pas comment l'arrière (ou même l'avant) peut glisser en ligne droite si tu ne freines pas ? :voyons:
Par contre, si tu passe un peu vite (en virant) sur un passage piéton mouillé, c'est logique que ça glissouille un peu (même beaucoup si tu passe trop vite......):pt1cable:
 

Salut les gens,

Tu avais écris , je site : Avec la pluie quand je prend par exemple un passage piéton (même en ligne droite) l'arrière glisse.:eek: .(je ne vois pas comment l'arrière (ou même l'avant) peut glisser en ligne droite si tu ne freines pas ? :voyons:
Y'a bien longtemps, j'ai eu le meme pb avec ma toute premiere voiture, la BX du grand pere :benetton: : en fin de vie, sans raison apparente, elle s'est mise a chasser de l'arrière ne plaine ligne droite. Le mécano m'a dit que c'était le train arrière qui était mort.
 

Salut les gens,


Y'a bien longtemps, j'ai eu le meme pb avec ma toute premiere voiture, la BX du grand pere :benetton: : en fin de vie, sans raison apparente, elle s'est mise a chasser de l'arrière ne plaine ligne droite. Le mécano m'a dit que c'était le train arrière qui était mort.


Sur une 508 d'à peine 30 000 km ce serait surprenant.......:eek: :pt1cable: :rolleyes:

Si un mécano me sort ça.... je lui demanderai ce qu'il fume.....:lol::lol::lol: les_gifs_hommes_professions_068.gif
 
Dernière édition:



Slt à tous bon après les pneus j’ai changé les biellettes de barre stab et c’est beaucoup mieux.
Maintenant j’ai un bruit au niveau de la courroie, j’ai changé le galet tendeur et la courroie mais le bruit est toujours là....je commence à en avoir marre
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330