déformation pneus arrière

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j ai une déformation ( assez importante ) du pneu arrière coté conducteur ( qui provoque un bruit important est assez embêtant , l usure concerne la demi bande de roulement intérieur ) de plus vers les 100 /110 km / h le volant ce met à godailler dans tout les sens

le pneu arrière coté passager est aussi déformer mais moins important

les pneus sont des michelins , 25 000 km / 3 ans , les temoins d usures sont encore bon ( le pneu est usé à environ 50 % )

les pneus avant viennes d être changer ( hankook )

ai ce normal cette déformation sur des pneus mi usés ?

merci d avance
 

Bonjour,
Non ça n'est pas normal ! C'est un défaut qu'on voyait sur les pneus rechappés, du genre de ceux que certaines administrations montaient sur leurs véhicules. Ca se voit aussi sur des pneus de véhicules qui sont restés trés longtemps sans bouger, ou encore chez les champions des montées de trottoir. Si tu n'es pas dans ces cas là et que tu as des michelins trés récents comme les tiens, c'est un défaut de fabrication.
Mais ce sera trés difficile de réclamer à mon avis.
Pas de bol ! J'espère pour toi que ce ne sont pas des 18 ou 19 pouces pour le prix !
 

Ces "déformations" qui semble-t'il sont visibles, elle se situent où ? Sur la bande de roulement ou sur le flanc (= hernies accidentelles) ?

Une photo serait bienvenue ! :)
 

Oui une petite photo nous aurait été utile.
Mais si ça peu t’aider, j’ai 4 Michelin en 235/45 18 et pas de bruit de roulement ou formation d’escalier sur les pneus.
Sachant qu’en plus je vais en changer deux prochainement qui sont à 1mm des témoins.
Cordialement ! :bien:
 

le défaut est sur la bande de roulement intérieur , pour une photo , j ai essayé mais cela est invisible en photo , même à l oeil c est pas facile de le voir , par contre au touché c est sans appel , cela fait des sortes de petites vagues sur la bande de roulement intérieur , sinon l usure est normal sur la bande de roulement intérieur / extérieur ....

c est des pneus en 18 pouces , je vais re commandé des hankook ( les meme que ceux que j i
 

j ai mis à l avant )

je pense que cela viens du pneu en lui même , je verrais une fois changer par des neuf

PS désoler pour ce message en 2 partie )
 

Perso, j'ai toujours mis des Michelin sur mes voitures.
Sur ma 508, j'ai remarqué depuis la dernière fois où j'ai fais changer les quatre, qu'il s'usent bien plus vite qu'avant ! (à 9000 km ils présentent déjà une usure de 60%.) :eek:
A noter que je roule pourtant plutôt plus cool qu'avant, que les géométries sont bonnes et que nous sommes seulement à 2 dans la majeure partie des déplacements.....:voyons:
J'ai nettement l'impression que la qualité légendaire d'endurance des Michelin est en train de disparaître.....:(
Les pneus sont des "Primacy 3" en 215/55/17 R94 dont la date de fabrication est de fin 2017.
 

Déformation classique sur les 508.

Mes parents ont le "soucis" avec des michelin primacy sur leur 508 gswt.
J'ai le soucis qui commence sur la 508 rxh avec des continental.

J'ai eu le cas sur ma 508 gt sw sur continental, pirelli
 

Perso, j'ai toujours mis des Michelin sur mes voitures.
Sur ma 508, j'ai remarqué depuis la dernière fois où j'ai fais changer les quatre, qu'il s'usent bien plus vite qu'avant ! (à 9000 km ils présentent déjà une usure de 60%.) :eek:
A noter que je roule pourtant plutôt plus cool qu'avant, que les géométries sont bonnes et que nous sommes seulement à 2 dans la majeure partie des déplacements.....:voyons:
J'ai nettement l'impression que la qualité légendaire d'endurance des Michelin est en train de disparaître.....:(
Les pneus sont des "Primacy 3" en 215/55/17 R94 dont la date de fabrication est de fin 2017.
A l'arrière?
J'étais à 18mkm avec un train arrière sur mon ex 508 gt sw
 

A l'arrière?
J'étais à 18mkm avec un train arrière sur mon ex 508 gt sw

Tu avais pourtant des gommes nettement plus tendres sur ta GT que sur ma Féline.....
J'ai bien précisé sur les quatre pneus la même usure à un poil près (60% à l'avant et 55% l'arrière) pour 9000 km j' hallucine ! :mad: Mes précédentes montes ont tenu + de 30000 km en roulant bien plus fort !
Par contre, il s'agit d'une usure régulière pas d'écailles ni d'usure des bords !
Pour info, j'ai parcouru 11400 km avec mes pneus hiver "Michelin Alpins" et ils ne sont usé qu'à 30/35 %......
 

Tu avais pourtant des gommes nettement plus tendres sur ta GT que sur ma Féline.....
J'ai bien précisé sur les quatre pneus la même usure à un poil près (60% à l'avant et 55% l'arrière) pour 9000 km j' hallucine ! :mad: Mes précédentes montes ont tenu + de 30000 km en roulant bien plus fort !
Par contre, il s'agit d'une usure régulière pas d'écailles ni d'usure des bords !
Pour info, j'ai parcouru 11400 km avec mes pneus hiver "Michelin Alpins" et ils ne sont usé qu'à 30/35 %......
Oui, les continental était plus tendre, mais les pirelli non. C'était des p7, une gamme rputiere équivalent au primacy.

Les pertes d'usure sont arrivé vers les 70 000km avec mon ex gt, au moment où le train arrière est devenu baladeur
 

Étrange tout ça, j'ai des michelin pilot sport 4s qui ont 34 000 km et ils sont encore très très bien...
 

Mes parents ont fait 60 ou 70 avec le train arrière (j'ai trou de memoire), mais passé 40 000km, il y avait un rond rond permanent venant de l'arrière qui a disparu au changement des primacy.

On retrouve régulièrement sur le net des usures prématuré des pneus arrières ou de l'usure en escalier sur les 508 ;)
 

Tu avais pourtant des gommes nettement plus tendres sur ta GT que sur ma Féline.....
J'ai bien précisé sur les quatre pneus la même usure à un poil près (60% à l'avant et 55% l'arrière) pour 9000 km j' hallucine ! :mad: Mes précédentes montes ont tenu + de 30000 km en roulant bien plus fort !
Par contre, il s'agit d'une usure régulière pas d'écailles ni d'usure des bords !
Pour info, j'ai parcouru 11400 km avec mes pneus hiver "Michelin Alpins" et ils ne sont usé qu'à 30/35 %......
Pour en rajouter, je changeais les 4 pneus en même temps (environ 18mkm).
Les pneus été usé uniformément à l'avant et à l'arrière, mais en fin de vie j'avais un rond rond assourdissant. Mais l'avantage de faire que 18mkm, le bruit tu ne l'as pas longtemps :lol:


C'est surtout pour cela que j'ai vendu la GT, car peugeot m'a dit c'est normal, tout est normal sur votre:oui: voiture, vous avez une gt monsieur.

Quand j'expliquais la durée de vue de mes pneus (très courtes) et ceux de mes parents ou des chefs de mon département (il y avait 4gt en même temps, et leur durée de vie était longue), il ne savait pas quoi me répondre...
 

merci pour vos réponses

je viens de commander 2 pneus Hankook 235/45/R18 98 y xl ( les même que j ai mis à l avant )

pour info j ai une 508 2.0 hdi 163 bva féline , je roule pas comme un fous :non:
 



je devrais les recevoir d ici peut

par contre j ai un petit soucis

j ai fait changer les 2 pneus avant ( Hankook evo 12 ) , depuis la direction tire à droite , hors avant elle était implacable avec les anciens pneus , le garage à changé les 2 pneus avant + équilibrage

d ou viendrait le problème ?
 


il sont bien monter dans le sens de rotation

cela pourrait il venir d un mauvaise équilibrage ?
 

=> Contrôler les pressions de gonflage car une différence droite/gauche peut influer sensiblement sur la direction du véhicule.
 

Léon à raison, si ton pneu avant droit était "nettement" moins gonflé que le gauche, ça provoquerait une dérive vers la droite.

Sinon, tu peux être tombé sur un pneu avec un défaut d'origine...(très rare mais possible)

Par contre, un mauvais équilibrage provoquerait plutôt des vibrations ou des tressautements dans le volant....
(voire même dans toute la voiture) mesdiscussions-31081.gif :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

sa y ai , les pneus arrières sont montés , impeccable , plus de bruit

pour la direction qui tire à droite , cela venais de l équilibrage des 2 roue avant ( problème de leurs machine au garage )

problème résolu
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330