Pneus déformés suite a stationnement prolongé

ASC

Membre
26 Novembre 2009
6
0
0
Bonjour,

la voiture que j'ai acheté est un modèle neuf immatriculé resté stationné plus d'un an.

J'ai constaté et fais constaté à mon garagiste la déformation des pneus consécutives à ce stationnement prolongé qui se traduit par des vibrations importantes.

J'aimerais savoir si cette déformation de la carcasse présente un risque pour ma sécurité (éclatement du pneu notamment).

Merci !

Éclatement peut être pas quant même, par contre a la longue, ces vibrations peuvent entrainer des dommages aux véhicule, et vont allez en augmentant :(

Puisque le défaut a été constaté, il "suffit" de te retourner contre le vendeur pour avoir un nouveau train de pneus.

Merci pour vos avis.

Mon garagiste va effectivement me changer 2 pneus sur 4, mais je voulais être sur qu'il n'y avait pas de risque avec les deux autres.

Merci pour vos avis.

Mon garagiste va effectivement me changer 2 pneus sur 4, mais je voulais être sur qu'il n'y avait pas de risque avec les deux autres.

:non:

C'est les 4 qu'il faut changer, et pas seulement les 2 avants :pfff:

Fait l'expérience, si il te change que les 2 avant, permute avec l'arrière après et tu verra :pfff:

Clair !

Pas de demi-mesure, si les pneus ne sont pas "ronds", ils sont à changer.
Et pas seulement le train avant !

merci pour vos conseils !

Je pense la même chose mais je voulais me conforter dans cette idée. J'y vais demain récuppérer mes roues (je suis en pneus hiver) et je lui est imposé d'effectuer un essai avec les deux non changée...à l'avant bien sur (ça je ne lui est pas encore précisé ;) )

Le plus gros dans l'histoire c'est que le garagiste connaissait le pb en me la vendant, car ils n'avaient jamais réussi à faire correctement l'équilibrage ! Il n'a même pas essayé la voiture il savait très bien d'où ça venait... :ouch:

Une fois ce problème réglé, cette concession ne verra plus jamais ma voiture ! :non: