Bruit de roulement arriere sur SW

robnes

Membre régulier
3 Juin 2005
26
0
0
Salut,

J'ai un 307 SW hdi 136 quiksilver (jantes 17 pouces de serie), j'ai un bruit de roulement sur l'arriere qui devient de plus en plus penible.

J'ai fait constater ce bruit en concession a 10000 km (qui n'arrivait pas avant), ce bruit devenait audible a 110 km/h. on m'a dit que cela venait des pneux (usure en escalier ... genial pour une auto neuve ...). J'ai donc laisse beton en esperant que l'usure changerait et le bruit disparaitrait.

Aujourd'hui j'ai 23000 km, et le bruit est perceptible a 50 km/h et devient de plus en plus fort des qu'on augmente la vitesse. J'ai permute en diagonale le train de pneux avant avec le train de pneux arriere pour verifier si ca venait reellement de l'usure des pneux. Resultat aucun changement.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci d'avance.
 

Bonsoir,


D'un autre coté sur la 307, les pneus semblent tous s'user à la même vitesse, moi j'ai fait mon 1er train complet à 30000. Et j'ai vu sur le forum que certain se plaignaient du bruit envahissant des Pzero qui apparaissait assez rapidement

Où en sont les tiens au niveau de l'usure ?
 

J'ai eu ce problème sur la mienne : roulement HS...:/

Arrivé à environ 1 an, et 25000 bornes.

Remplacé sous garantie. :)

Et dernièrement, je craignais la même chose de l''autre côté, mais ça c'était le pneu : déformé à l'usage...après remplacement du train complet tout est OK.
 

Oui , je pense aussi qu'il sagit d'un roulement , mon frangin vient d'en changer un (arrière gauche) à 32000kms , prise en charge Peugeot de environ 60% c'est à dire 100€ à payer au lieu de 234€ mais ,en ayant fait une demande à Peugeot .
 

Merci pour vos reponses, cela me conforte dans mon idee, j'irais voir un autre concessionaire plus "pro" (j'ai demmenage ...).
Pour repondre rvrsra, j'avais environs un taux d'urure a 40% devant (encore je pense qu'ils pouvaient encore faire dans les 7000 - 10000 km essentiellement autoroute) et 25% derriere.
J'ai donc interverti les train de pneux (chose a ne pas faire pour des problemes de tenue de route, au passage ...) afin de voir si le bruit de roulement pouvait venir de l'usure des pneux (mais ca semble ne pas etre le cas).

Il est vrai que les Pzeros sont a gomme dure avec un bon renfort qui participe a la transmission des bruits de roulement sur le goudron, notament en cas d'usure, mais ce phenomene est souvent identifiable quand le bruit n'apprait que sur une plage de vitesse et disparait des qu'on en sort (genre de 100 a 120 on entend, mais a 130 y a plus rien ...).
 

Il est vrai que les Pzeros sont a gomme dure avec un bon renfort qui participe a la transmission des bruits de roulement sur le goudron, notament en cas d'usure, mais ce phenomene est souvent identifiable quand le bruit n'apprait que sur une plage de vitesse et disparait des qu'on en sort (genre de 100 a 120 on entend, mais a 130 y a plus rien ...).
de mon côté j'ai exactement le pb décris ci-dessus, j'ai un bruit sur certaines plages de vitesse...à 145-150 y'a plus de bruit...mais 110-130 c'est gênant...
Il y'a quelque chose à faire ? mis à part attendre la fin de vie de ces P-Zero :rolleyes: ? (18 000kms inside)
 

J'avais le meme symptome que toit, le bruit etait perceptible a 110-130 (11000 km au compteur), mais ca s'est etendu, desormais a 50 km/h je l'ai jusqu'a 180 km/h (on l'entend moins car y a les sifflement d'air + moteur), et de plus en plus fort. De plus j'ai interverti les trains de pneux avant-arriere et j'ai toujours le bruit sur les meme plages (qui aurait du disparaitre ou etre different si c'etait l'usure des pneux, y a pas la meme usure devant et derriere).

Certains membres de ce forum pense que c'est les roulements (ou au moins un), je serais fixe quand le concessionaire sera rentre de vacances (J'ai ce probleme a faire voir + perte de puissance apres tres forte acceleration, je suis oblige d'eteindre et rallumer le moteur pour retrouver la puissance ...)
 


Sympatique le coup de regulateur, je l'ai pas encore eu, j'ai juste le retro electrochromatique qui ne tient plus par forte chaleur, et un chtit prob d'affichage pour le chargeur CD, le souci de perte de puissance et ce bruit de roulement, le tout en - d'1 an, mais a part ca.
Je regarde du cote des Mercedes Classe A. Encore un soucis sur la peugeot, je la revend et je change de cremerie. Ca serait dommage car elle a des qualites que d'autres n'ont pas. Mais la fiabilite est un de mes principaux criteres, pour le moment je suis decu, mais si tout s'arrange, je suis pas rancunier.
 

Le soucis chez mercedes est que si tu veux la même place, il faut taper dans la classe B...et encore...elle est plus petite :(
 

Oui, puis vu le prix de la classe B, mieux vaut un touran ...
Enfin j'en suis pas la. Fait inspecter tes roulements en meme temps que le regulateur. T'auras le RDV avant moi :)
 


Comme je l'indiquais dans le post de VWcrash :
Le roulement ARG a été changé et je n'ai plus de bruit (ouf ce n'est pas la carcasse du P-Zero) :chinois: merci la concess'