Probleme de demarrage + train arriere

derek108

Nouveau membre
1 Septembre 2009
2
0
0
Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une 206 HDI de 2003, 1.4 série "Enfant terrible" 3 portes, 160.000km et je rencontres pas mal de soucis.

Mon premier soucis étant un problème de démarrage rencontre peu de temps (1 semaine) après un entretien chez Peugeot.
J'ai du faire appel a Touring a plusieurs reprises et depuis je démarre avec un Start spray injecte dans la prise d'air du moteur. Différentes hypothèses selon Touring : de l'air dans le moteur ou un injecteur défectueux. Chez Peugeot ils nient le rapport avec l'entretien récent et remettent un devis pour injecteur de 500 euros.

Il s'agit d'un véhicule acheté d'occasion qui lors de l'essai présentait un bruit a l'arrière, le vendeur Peugeot me soutenant que le contrôle technique passe le bruit aurait disparu, hors des les premiers kilomètres le bruit est toujours bien la, retour chez Peugeot en garantie qui "chipotte", change les attaches de ligne etc mais apres 3 visites, le bruit est toujours la....ayant besoin de mon véhicule pour me rendre a mon travail je ne peux donc pas multiplier les demarches chez Peugeot a ce moment la.
A ma dernière visite dans un GROS Concessionaire Peugeot en région Liégeoise, le chef d'atelier me dit que le bruit vient bien sur du train arriere et qu'il s'agit de quelque chose de très connu sur toutes les Peugeot...la le dégout m'envahit, pourquoi si il s'agit d'un défaut connu, cela n'a pas ete diagnostique correctement lors de la couverture garantie occasion?

Donc me voila avec un dilemne, me séparer d'un véhicule qui hormis le démarrage (et le bruit du train arriere) roule toujours très bien...ou investir encore en sachant que le vehicule arrive tout doucement a sa fin de vie?

En passant, le concessionnaire Peugeot susmentionné me reprendrai mon véhicule 1000 euros en l'etat...bon prince!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis éclairés ;)
 

Elle a quand meme pas mal roulé. Le problème de train arrière est connu chez Peugeot... Touring est un garage peugeot? Pourquoi ne pas etre retourné a la concession dès que tu as eu le problème?
 

Elle a quand meme pas mal roulé. Le problème de train arrière est connu chez Peugeot... Touring est un garage peugeot? Pourquoi ne pas etre retourné a la concession dès que tu as eu le problème?

Touring est un service d'assistance en Belgique qui m'a dépanné mon véhiculé en panne. Je suis retourne chez mon concessionaire Peugeot 2 fois pour ce bruit en debut de garantie et 1 fois supplémentaire pour autre chose, ils ne semblaient pas savoir ce que c'était! Donc j'ai laisser couler...grosse erreur de ma part, mais ce n'est pas très logique de devoir y retourner ne serait-ce que 2 fois alors que le problème semble bien connu, sur ce forum et ailleurs chez les garagistes non-agréés!

Oui effectivement, elle a roule d'où ce dilemme, frais supplémentaires ou expédition vers l'Afrique^^