Recensement des problèmes de train arrière sur 206

suite images...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64819/SS852007.jpg

Bien respecter le pliage de dévoiement de deux centimètres pour éviter sa déterioration quand le bras remontera sur les très fortes pressions.
De toutes façon je vais tâcher de retrouver la procédure de SIMKARD et y rajouter la modif.
Pour l'instant je l'étrenne donc par de retour d'expérience pour l'instant.
Voilà c'est histoire d'essayer quelques chose.
cordialement.
les projections d'eau viennent surtout des roues avant et la tole ne protégera pas grand chose :(
 

+1
c'est ce que j'ai fait. J'ai mis plein de graisse au niveau de l'articulation et 2 graisseurs en plus.

;)

Et avé de la bonne graisse, zou dans les graisseurs jusqu'à ce que cela ressorte :eek: :lol:

Tout çà pour empêcher l'eau de rentrer... :)
 

;)

Et avé de la bonne graisse, zou dans les graisseurs jusqu'à ce que cela ressorte :eek: :lol:

Tout çà pour empêcher l'eau de rentrer... :)
les problèmes de train arrière ne concernent pas que PSA.
Renault entre autre à les mêmes problèmes. Un collègue a fait changer le sien sur son Scénic.
 

modèle 206+ 5cv essence , 1ère mise en circulation 07/2009 , 1ère main.

changement du train arrière lors de la révision des 60 000 km (3 ans) , 50% autoroute .
cout de la révision 1400€ (prise en charge partielle par peugeot)

Profond mépris et manque de professionnalisme par le concessionnaire (peugeot annecy le vieux 74)
en 3 ans , la marque a perdu toute ma confiance ,
 

modèle 206+ 5cv essence , 1ère mise en circulation 07/2009 , 1ère main.

changement du train arrière lors de la révision des 60 000 km (3 ans) , 50% autoroute .
cout de la révision 1400€ (prise en charge partielle par peugeot)

Profond mépris et manque de professionnalisme par le concessionnaire (peugeot annecy le vieux 74)
en 3 ans , la marque a perdu toute ma confiance ,
60000 km :confused:
un peu tôt quand même.
tu as une conduite sportive ou tu te prends les trottoires en faisant tes créneaux :ange:
 

60000 km :confused:
un peu tôt quand même.
tu as une conduite sportive ou tu te prends les trottoires en faisant tes créneaux :ange:

Ben je pense qu'il habite une région salée à point... donc les pigeons sont pratiquement à proscrire dans de telles régions...

Et que le concessionnaire soit aussi "bouché"... c'est triste... pour lui... que pour lui... car il va perdre un maxi de clients en agissant ainsi :pfff:

Et Toi, Pal, ton assurance coté juridique n'a pu rien faire ?
C'est plus du vice caché... mais connu de TOUS, donc vice connu :pfff: !!!
 

pour lancer une procédure juridique il faut immobiliser le véhicule , donc si tu bosses et que tu en a besoin impérativement , t'es coincé .

la dernière aventure date d'aujourd'hui: ça vaut son pesant d'or.
il y a 2 jours voyant huile s'allume par intermittence avec demande d’arrêt du véhicule.
pour les nouveaux je rappelle que la révision des 60000 date de 2 mois (tous les filtres sont changés sur cette révision).
je vois avec un petit garagiste du coin fort compétent et soucieux de ces clients.
il trouve finalement la cause de cette panne , et devinez quoi ...
Le concessionnaire c'est trompé de filtre à huile .... si ça c'est pas de l'incompétence...

pour ceux qui hésitent voici les propos du garagiste:"le problème de train arrière des 206 est archi connu depuis plusieurs années, en général il se change au bout de 6/7 ans ou au delà des 120000 km , alors attention !!!
 

pour lancer une procédure juridique il faut immobiliser le véhicule , donc si tu bosses et que tu en a besoin impérativement , t'es coincé .

la dernière aventure date d'aujourd'hui: ça vaut son pesant d'or.
il y a 2 jours voyant huile s'allume par intermittence avec demande d’arrêt du véhicule.
pour les nouveaux je rappelle que la révision des 60000 date de 2 mois (tous les filtres sont changés sur cette révision).
je vois avec un petit garagiste du coin fort compétent et soucieux de ces clients.
il trouve finalement la cause de cette panne , et devinez quoi ...
Le concessionnaire c'est trompé de filtre à huile .... si ça c'est pas de l'incompétence...

pour ceux qui hésitent voici les propos du garagiste:"le problème de train arrière des 206 est archi connu depuis plusieurs années, en général il se change au bout de 6/7 ans ou au delà des 120000 km , alors attention !!!

Affligeant l'incompétence du concessionnaire !

Le filtre que le conces t'a facturé, est-il le bon, où celui qu'il a monté sur ton véhicule ?
Parce que dans ce cas, il y a matière à "négocier"...
 

En lisant tout ca , ca donne pas envie d'acheter cette voiture, je me mets a avoir des doutes.
En gros , quelqu un pourrait il faire un résumé des symptômes pouvant expliquer cette usure
je vais voir une 206 de 2005 avec 107000 kms demain
merci
 

En lisant tout ca , ca donne pas envie d'acheter cette voiture, je me mets a avoir des doutes.
En gros , quelqu un pourrait il faire un résumé des symptômes pouvant expliquer cette usure
je vais voir une 206 de 2005 avec 107000 kms demain
merci

Tu sais ce que j'en pense... ;)
 

En lisant tout ca , ca donne pas envie d'acheter cette voiture, je me mets a avoir des doutes.
En gros , quelqu un pourrait il faire un résumé des symptômes pouvant expliquer cette usure
je vais voir une 206 de 2005 avec 107000 kms demain
merci
il n' y a pas que les 206 qui ont le problème de train arrière, mais presque tous les modèles PSA.
Et même chez Renault le Scénic 2 y a droit.
Sur d'autres marques c'est autre chose...la voiture parfaite n'éxiste pas ;)
 

il n' y a pas que les 206 qui ont le problème de train arrière, mais presque tous les modèles PSA.
Et même chez Renault le Scénic 2 y a droit.
Sur d'autres marques c'est autre chose...la voiture parfaite n'existe pas ;)

Et voui... tout est toujours... affaire de compromis... concessions... non, pas celles là... les Autres ;)
 

Je me pose des questions maintenant, surtout qu eje viens de trouver au même prix une polo essence 1.2 de 2004 avec 25000 kms
 

pour lancer une procédure juridique il faut immobiliser le véhicule , donc si tu bosses et que tu en a besoin impérativement , t'es coincé .

la dernière aventure date d'aujourd'hui: ça vaut son pesant d'or.
il y a 2 jours voyant huile s'allume par intermittence avec demande d’arrêt du véhicule.
pour les nouveaux je rappelle que la révision des 60000 date de 2 mois (tous les filtres sont changés sur cette révision).
je vois avec un petit garagiste du coin fort compétent et soucieux de ces clients.
il trouve finalement la cause de cette panne , et devinez quoi ...
Le concessionnaire c'est trompé de filtre à huile .... si ça c'est pas de l'incompétence...

pour ceux qui hésitent voici les propos du garagiste:"le problème de train arrière des 206 est archi connu depuis plusieurs années, en général il se change au bout de 6/7 ans ou au delà des 120000 km , alors attention !!!



et voici l'épilogue....
après avoir envoyé un courrier au service SAV peugeot à Paris , ils m'ont "gentiment" fait une offre de non recevoir , lamentable ...
 

;)
et voici l'épilogue....
après avoir envoyé un courrier au service SAV peugeot à Paris , ils m'ont "gentiment" fait une offre de non recevoir , lamentable ...

Avais-tu fait marcher ton assistance juridique ?
 

Bonjour, j'ai le même problème que vous a ma voiture, 206 de 2001, 1.4l essence et sa met arrivé a environ 48000km et je m'en suis pas rendu compte et j'ai la roue arrière droite qui est vraiment "tordu".
Et je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution, si je l'a ramène en concession ou pas?
Cordialement.
 

Bonjour, j'ai le même problème que vous a ma voiture, 206 de 2001, 1.4l essence et sa met arrivé a environ 48000km et je m'en suis pas rendu compte et j'ai la roue arrière droite qui est vraiment "tordu".
Et je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution, si je l'a ramène en concession ou pas?
Cordialement.
à 48000 km :confused: suite à un choc :confused:
 


Bonjour a tous,

J'ai rencontrer le même problème sur le train arrière de ma 206 1.9l d de 2000 a 330000km.

J'ai tenter le tout pour le tout d'effectuer la réfection moi-même. j'ai changer les axes + les roulements.
Un très gros travail mais pour un cout très raisonnable - de 100€ et ça roule nickel
Je le conseil a tout les bons bricoleurs très courageux!
Bon courage
 

Bonjour a tous,

J'ai rencontrer le même problème sur le train arrière de ma 206 1.9l d de 2000 a 330000km.

J'ai tenter le tout pour le tout d'effectuer la réfection moi-même. j'ai changer les axes + les roulements.
Un très gros travail mais pour un cout très raisonnable - de 100€ et ça roule nickel
Je le conseil a tout les bons bricoleurs très courageux!
Bon courage


bonjour flx
moi aussi mon train a laché à 272000 sur une 206 1.9d de 2000.
Après démontage, il s'avère que seul l'axe + roulements côté gauche sont morts. Bizarrement, côté droit, les roulements sont encore bons et l'axe est nickel.
Donc je compte changer l'axe côté gauche ainsi que les roulements des 2 côtés.

flx, je voulais savoir où tu as trouvé tes roulements + axes car les axes que je trouve sur le net coute déjà plus de 100 euros les 2. (en gros 150 pour l'ensemble)
je voulais également savoir comment as-tu fait pour remplacer les axes. As-tu utilisez une barre + une presse pour sortir l'axe, etc...

merci
 

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum; je vous explique mon soucis; il ya un mois je suis passé au garage pour un problème de barre de torsion a redresser; 1 mois plus tard je repasse pour le même bruit, il se trouve que se sont les bagues de bras et traverse arriere sont mis en cause. donc usure train arriere; apparement c'est la maladie des 206 et 306. Ma voiture est une S16 de 2000 donc 13 ans et 190000 kms; je voulais savoir le coût que ça revient et surtout si l'on peut continuer à rouler sans danger ; le CT est dans un 1 an , elle ne passera pas a priori ; merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
 

SLT.

Après examen de mes bras d'articulations G/D.
Pour le moment RAS.
Afin d'éviter la corrosion de l'axe et de détérioration des roulements.
Pour ceux qui n'ont pas de graisseur sur les bras de suspension.
J'applique la méthode suivante. Qui j'espère dans le temps sera efficace.
Injection de décripant/lubrifiant enrichi molybdène, par l'espace existant entre la barre de traverse et le bord des bras de l'articulation.
Garnir abondamment de GAI ( Graisse pour Articulation Immergé ) graisse verte qu'on trouve chez les Ship chandlers... ( fourniture Marine ) afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans les roulements.
Cette graisse est très collante, je m'en servait dans la Marine pour les articulations de pont. elle reste graissante même à l'eau de mer.Ne pas hésiter a garnir complètement et tout autour de l'axe.
C'est peut être une opération à renouveler dans le temps, pour permettre une bonne protection des roulements.
Voilà.
Moi c'est fait.......................!
Mimi.
 

SLT.

Après examen de mes bras d'articulations G/D.
Pour le moment RAS.
Afin d'éviter la corrosion de l'axe et de détérioration des roulements.
Pour ceux qui n'ont pas de graisseur sur les bras de suspension.
J'applique la méthode suivante. Qui j'espère dans le temps sera efficace.
Injection de décripant/lubrifiant enrichi molybdène, par l'espace existant entre la barre de traverse et le bord des bras de l'articulation. Garnir abondamment de GAI ( Graisse pour Articulation Immergé ) graisse verte qu'on trouve chez les Ship chandlers... ( fourniture Marine ) afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans les roulements.
Cette graisse est très collante, je m'en servait dans la Marine pour les articulations de pont. elle reste graissante même à l'eau de mer.Ne pas hésiter a garnir complètement et tout autour de l'axe.
C'est peut être une opération à renouveler dans le temps, pour permettre une bonne protection des roulements.
Voilà.
Moi c'est fait.......................!
Mimi.
et oui c'est exactement ce que j'ai fais avec de la graisse marine en plus d'avoir mis des graisseurs
 

et oui c'est exactement ce que j'ai fais avec de la graisse marine en plus d'avoir mis des graisseurs

Slt UTAH

En plus des graisseurs ... [:chris34]
Alors là vraiment tu ne risques plus rien.
:coucou: Mimi.
 

merci pour l'info , c'est vraiment la merde cette histoire; je peux trouver ou cette graisse svp ?
 


fourniture marine , genre comptoir de la mer ????


Oui absolument..;
Précise bien que tu cherches de la graisse pour articulations immergées ( commande de treuil, bossoirs, ridoir de filiere, axe de poulie. Bref tout organes mécaniques qui "trempent" dans l'eau....
Si elle n'est pas verte comme la GAI.( graisse Marine nationale) c'est pas grave.
IL faut que ce soit une graisse qui ne "savonne pas" à l'eau...sinon elle perd ses qualitées lubrifiantes.
Au comptoir de la mer ou un fournisseur d'accéssoire Marine de plaisance.Tu devrais trouver ça
Voilà, voilà.....
Mimi.
 

merci pour l'info , c'est vraiment la merde cette histoire; je peux trouver ou cette graisse svp ?
j'ai trouvé la graisse marine Owatrol chez Leclerc, environ 8€ le pot de 300 gr.
Elle tient vraiment bien à l'eau, j'avais fait un essai sur un bout de cornière rouillé que j'avais poncé et enduit de cette graisse avant l'hivers, il est depuis dehors et aucune rouille et la graisse et toujours là malgré toute la pluie qu'on a pu avoir.
 

j'ai trouvé la graisse marine Owatrol chez Leclerc, environ 8€ le pot de 300 gr.
Elle tient vraiment bien à l'eau, j'avais fait un essai sur un bout de cornière rouillé que j'avais poncé et enduit de cette graisse avant l'hivers, il est depuis dehors et aucune rouille et la graisse et toujours là malgré toute la pluie qu'on a pu avoir.


Interressant ça UTAH.
Je note la marque de ta graisse !!! :bounce:
Mimi.
 

Vos conseils sont biens les gars, merci !
Je vais aller faire un tour sous ma 206 dès demain.
J'ai de la graisse marine de marque "RONT" elle est verte et garantie "insoluble dans l'eau même bouillante". J'avais acheté ça chez le roi du merlin ou castotoche.
JME.