Recensement des problèmes de train arrière sur 206

Vos conseils sont biens les gars, merci !
Je vais aller faire un tour sous ma 206 dès demain.
J'ai de la graisse marine de marque "RONT" elle est verte et garantie "insoluble dans l'eau même bouillante". J'avais acheté ça chez le roi du merlin ou castotoche.
JME.


JME, N'oublie pas d'injecter du dégrippant/lubrifiant enrichi molybdène ( Casto ) avant de graisser.
ça va lui faire du bien.
Mimi.
 

- Type de véhicule: 206 Hdi 1.4 XLine Clim
- Motorisation: 1.4 Hdi
- date de première mise en circulation: 2005
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut: 120 000 ?
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer: Montagne

Je vais démonter, mais je pense que du côté droit l'inclinaison est telle qu'il me faudra changer le train entier(je le ferai moi-même): je ne l'ai même pas présentée au CT sûre qu'elle ne "passerait" pas...

Heureusement que j'ai un autre véhicule!
 

Bonsoir

Après le passage au ct comme vous j'ai le même problème mais avec beaucoup plus de kilomètres quand même que la moyenne ...

C'est le demi train arrière gauche qui a du jeu mais sans doute le droit aussi ... quand je vois les prix c'est même pas la peine de l'emmener dans un garage puisque j'aurais encore en plus la distribution a faire ...

- Type de véhicule: 206 Hdi 1.4 XLine Clim
- Motorisation: 1.4 Hdi
- date de première mise en circulation: 2003
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut: 250 000km
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer: Montagne plutot

Donc voila résultat je vais changer de voiture :)

Bonne continuation

Nerome67
 

Bonsoir

Après le passage au ct comme vous j'ai le même problème mais avec beaucoup plus de kilomètres quand même que la moyenne ...

C'est le demi train arrière gauche qui a du jeu mais sans doute le droit aussi ... quand je vois les prix c'est même pas la peine de l'emmener dans un garage puisque j'aurais encore en plus la distribution a faire ...

- Type de véhicule: 206 Hdi 1.4 XLine Clim
- Motorisation: 1.4 Hdi
- date de première mise en circulation: 2003
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut: 250 000km
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer: Montagne plutot

Donc voila résultat je vais changer de voiture :)

Bonne continuation

Nerome67

Slt.

Ouais, avec 250000kms :ange: ... !! ta voiture aura sûrement rendue bien des services
Il est temps qu'elle prenne sa retraite.. :sleep: :sleep:
Mimi.
 

j'ai un pote qui a eu le meme soucis (train arriere mort sur sa 206).
Ca serait un peu LA maladie des 206...
Cela dit, la mienne qui a 11ans et 110.000 Km ne montre pas de trace d'usure prématurée.... je touche du bois!!
Mais vous me faite peur....
 


Bonjour a tous,
Magnifique tuto de did_in_ the_wind, vraiment top, gars!
Merci pour tout le temps passer à tes écrits et photos, Je me suis inscrit grâce a toi!

Je possède un partner Dangel 2.0l hdii Quicksilver de 2004. Version extrême. Je l'ai acheté d'occasion à 115000 km. Actuellement 148000 km
J'ai et j'ai eu, plusieurs problème avec, mais le plus réccurent est le train arrière, donc pareils que pour vos 206. Sauf que c'est du un peu plus du "lourd" et la conception est légèrement différente que sur un base de Peugeot normal.
Je tâcherai de vous montre cela en photos, si c'est pas trop compliqué de les posters...
Je vais m'en occuper d'ici peu,enfin, j'espère si il n'y a pas autre chose entretemps. Le problème supplémentaire sera le démontage/remontage de l'axe de transmission et la boîte de pont arrière.
Les symptôme son côté arrière gauche plus bas de 18mm que côté droit, au début je pensais et ai changé les amortisseurs arrière mais cela n'a rien changé.
Le crantage des bars de torsion: il est possible que cela n'ai été pas cranté à la perfection...
A l'ouïe des quelques bruit sporadique et bizarre derrière, en roulant, ainsi que cet affaissement un démontage complet sera le plus judicieux afin de remettre tous cela en état de neuf... J'espère! Et vous tiendrai au courant.
Si vous avez des questions sur ce véhicule, un peu différents, je suis pas expert mais je touche un peu ma bille dessus, j'ai déjà passé quelques heures dessous ;)



image.jpg
 



:coucou:
ce sont tous les modèles PSA qui sont concernés.
Il faut installer des graisseurs pour pulvériser de la graisse à l'intérieur et en mettre aussi à l'extérieur au niveau de l'articulation de chaque bras pour empécher l'eau de rentrer.
Perso j'ai mis de la graisse marine.
 

306 XS HDi 90 de mars 2000. 196000kms.
défaut rapporté au CT à 178000 kms.
le défaut: les roues arrières s'en vont en "gordini"
le bruit caractéristique: chaque matin en partant au travail
un unique claquement au niveau de la roue arrière gauche en reculant.
je viens de prendre connaissance de ce "défaut PSA" dans le forum
et je m'interroge: ma voiture est une première main
elle a été accidentée voilà 4ans dans un choc type tête à queue (longeron AVDT plié)
+ tout l'arrière gauche qui a tapé dans un talus, couchant la roue.
suite à çà entre autre, la traverse arrière a été changé (550€ de pièce / 6000€ de
remise en état). je ne comprends donc pas pourquoi cette traverse changée à
160000kms peut avoir déjà présenté le défaut à 178000kms.
j'ai remarqué que la roue ARGCH rentre plus dans le garde-boue que la droite.
je me demande si ma bagnole a finalement été bien réparée...
 

Bonjour,
206 SW 2L HDI de septembre 2003
Premier claquement entendu vers les 200 000 kms.

J'ai le pneu arrière droit qui a une usure anormale sur l'intérieur et une mauvaise tenue de route sur virage à gauche. J'ai soulevé au crick la roue en question, elle n'a pas de jeu et elle n'est pas plus inclinée que la roue arrière gauche.

Je pense faire un échange standard, 400 euros + une consigne de 150 euros.
Si qqn l'a déjà fait, merci de me faire un petit topo...
Merci
 

Si qqn l'a déjà fait, merci de me faire un petit topo...
Merci

Bonjour.
Tu trouveras ici un superbe tuto très détaillé concernant le changement du train arrière.
Tiens nous au courant.
Jme.
 

Bonjour , je viens pour faire un petit retour d'expérience :

J'ai découvert le problème suite à un ressentie de l’arrière qui fessait de plus en plus de bruit lors de passage sur des bosses (claquements métallique) et le confort se fessait aussi ressentir j'ai d'abord cru au suspension sauf qu'après diagnostique chez le garage, c'est le train arrière AR qui s’avère avoir du jeux et effectivement lorsque l'on joue avec les roues arrières on sent bien le jeux...

206 X-line Clim 1.4L
Novembre 2004
85 600 Km
Voiture acheté à 64 000km en 2012, le problème est apparu vers 85 000km.
Concernant l'utilisation je roule les 3/4 du temps sur voie rapide et 90% du temps non chargé de l'arrière.
J'habite ni en montagne ni en bord de mer, j'ai acheté la voiture à une personne plutôt âgé (conduite calme) et je suis de nature a conduire très souple aussi. Donc la voiture n'a jamais été maltraité ni par la conduite , ni par les trottoirs.
Comme l'a dit un membre sur le Topic je pense que le problème n'est pas lié au kilométrage mais plus au condition météo.
J'habite dans l'est de la France tout comme l'ancien propriétaire qui est originaire de Belfort, c'est un endroit ou il pleut et neige souvent donc en hiver on a pas mal de sel sur les routes. De plus, la voiture a toujours dormit dehors donc je pense que cela a aussi un impact sur la dégradation des roulements. Neige + Sel + Pluie fréquente + voiture dehors effectivement on a pas mal de facteur réunis propice au développement de la rouille.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en sachant que les roulements son exposé de la sorte, ceux installé ne sont pas étanche ou au minimum pourquoi les roulements ne sont pas graisser après chaque révision du véhicule...

Sinon pour en venir au réparation , le garagiste Midas m'a proposé une réparation pour environ 1000€.
La facture exorbitante m'a poussé à trouver une autre solution et j'ai trouvé plusieurs garagiste qui propose des trains arrières rénovés (roulement + axe neuf ). J'ai opté pour cette solution et j'en m'en tire pour 420€ main d'oeuvre comprise avec un train arrière garantie 1 ans et monté en une matinée.
A voir combien de temps cela va durée mais je vais faire en sorte que ça tiennent le plus longtemps possible en graissant les roulements de temps en temps...
 

Bonjour

206+ hdi urban(03.2011) achetée d'occase à la concession Peugeot (24200) en 09.2012 à 11000 kms aujourd'hui il me diagnostique pont ar complètement HS à 43000kms !! Du jamais vu à ce kilométrage m'ont il dit SUPER!! Le garage me tend un devis de 1200€ au lieu de me dire "on va voir ce qui s'est passé" etc....mais là je crois que je reve....
Je suis dégouté sur le plan commercial, c'est nul
Y a t il un resencement en place?
Merci pour votre aide
 

:)

Dommage ce comportement du cc... :pfff:

Je constate, puisque je regarde du coté de citron en C5, certains modèle ont ce souci de trains Ar... :pfff:


Je comprends mal cette façon de faire, et me demande si cela ne serait pas "voulu"...

J'ai eu comme info, que sur certaines BV, le constructeur la garantissait à Vie... mais... dans un "souci" (là je mets les guillemets car le souci est plus pour nous... attends de lire la suite... ) de continuer à faire travailler les réparateurs... ( ayé... tu commences à comprendre... ) il avait prévu des pièces faibles... et lorsqu'il y avait un "souci" (là, c'est pour notre pomme :pfff: ) c'était telle ou telle autre pièce qu'il fallait remplacer, tout simplement... avec un temps d'intervention... canon... qui, bien entendu... était loin d'être répercuté au client... !

Ceux qui sont dans la partie réparation connaissent ce constructeur... :pfff:


Donc, sachant cela, je me demande si le fait de recenser, puis les intéressés se mettre en groupe pour demander réparation à psa... ça le ferait pas... :)
 

Merci Bernard,

En effet l'union fait la force !! "avis à la population" mais comment faire pour se regrouper (j'ai pas le fichier et Peugeot ne va pas me le donner....si un constructeur s'amuse à créer des faiblesses sur certaines pièces volontairement : t'as p'etre raison !! mais commercialement c'est super C.N !!
Bien à toi
Marco
 

:)

Peut-être un début de solution :
+ faire un blog pour recenser les clients qui ont subi cette avarie,
+ puis insérer le lien de ton blog dans ta signature,
+ parcourir les différentes discussions ici et sur d'autres forum auto/pigeon... :p :lol: en laissant un commentaire judicieux, pas polémiquant,
+ et tu verras les retours direct sur ton blog,

là, seulement là, selon les retours, tu pourras envisager une action... ou pas !
 

les nuits portent conseil !! en tous cas votre site est très sympa !! j'aurais peut etre du le consulter avant mon achat....Merci bien



l'eau use la pierre qui n'use point l'eau
 


206 1.4 HDI 70ch Urbain
De 2005
Apparition du bruit vers les 100000 Km
Ni bord de mer, ni montagne.
Le problème n'a pas était signaler au CT.
La roue ar droite était légèrement incliné comparer a l'autre.
J'ai remplacé l'essieu par un neuf (550e) ainsi que le roulement de roue qui était HS.
Les roulements de bras était littéralement réduit en poussière c'était fer contre fer.
 

206 1.4 essence
année 2000
Le problème a été détecté a environs 180 000 kilomètres.
La roue était inclinée
 

206 2L HDI 90Cv
probleme detecté vers 250 000 km.
Train arriere remplacé par un train d occasion réparé. ( J'ai fais ca en Pologne) Le mecano recupere le train arriere,le répart et le monte sur la prochaine voiture.
cout 250 a 300 euros,
le gars est un specialiste il ne fait que ca, 2 mois d attente pour avoir un rdv, les clients viennent de toute l europe (quand il a fini il prend une photo de ta plaque d immat pour sa collection)
il est aussi possible de lui envoyer le train et il le repare mais depuis la france ca doit couter cher.

http://www.peugeot-citroen.com/

si vous voullez tentez et le voyage et avez besoin d'une traduction contactez moi!
 

Les problèmes de trains arrière sont un fléau sur les 206. Beaucoup sont atteintes de cette maladie. Et cela est systématique même si on le change pendant un temps tout semble allé pour le mieux et rebelotte le train arrière affiche un jeu important au contrôle suivant.
 

:)
Les problèmes de trains arrière sont un fléau sur les 206. Beaucoup sont atteintes de cette maladie. Et cela est systématique même si on le change pendant un temps tout semble allé pour le mieux et rebelotte le train arrière affiche un jeu important au contrôle suivant.

S'il n'y avait que ce fléau... ce serait un "demi-mal"... mais il y a la partie boite, qui est "sympa" :( aussi !

De plus, lorsque les propriétaires font remplacer l'embrayage, les ennuis, sont loin de s'arrêter... ils continuent quelques milliers de km plus loin... !!!

Alors :
+ soit les mécanos sont incompétents au remplacement :eek: mais, dans ce cas, ils le sont tous, puisque pratiquement tous les proprios ont des soucis...

+ soit les pièces sont de mauvaise fabrication... auquel cas [:benigne]

Belle journée Ensoleillée [:corsico]
 

je viens mettre mon petit grain de sel ma bichette a etais diagnostiquer en debut de semaine train arriere a changer la roue arriere droite touche le passage de roue bref
206 1,4 hdi
279854km ( apparition du probleme)
decembre 2005
je roule sur montpellier donc bord de mer et cette anne ou j habite en bretagne le probleme est arrivé :) bonne journee
 

idée pour réparation essieux coupé a ras les tubes extremité de traverse pratiqué des cordons de soudure a l'intérieure et par rétractation il doivent sortir comme pour des roulements
 

idée pour réparation essieux coupé a ras les tubes extremité de traverse pratiqué des cordons de soudure a l'intérieure et par rétractation il doivent sortir comme pour des roulements
 

idée pour réparation essieux coupé a ras les tubes extremité de traverse pratiqué des cordons de soudure a l'intérieure et par rétractation il doivent sortir comme pour des roulements
 

Bonjour ;)

Regardes ce qui a été fait par Didier :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm

pas belle la Vie ;)

Bon boulot !