Claquement train avant

fedebric

Membre
28 Janvier 2015
23
0
0
124
Bonjour a tous ayant vu beaucoup de messages sur le sujet je voulais vous faire part de mon soucie qui maintenant est règle je possède une 308 Allure1.2L puretech de 130 CV qui a 14000 Km j'avais un claquement au niveau du train avant quand je rouler sur un dos d'âne ou un ralentisseur je suis aller chez mon concessionnaire prise de rendez vous et changement des deux amortisseurs avant + campagne de rappel changement des quartes vis +écrous des triangles avant et depuis plus de claquement,voilà j espère que cela pourra vous aider.
 


Bonjour,
0n à changé aussi les deux suspensions avant,mais à 4000kms de plus un bruit de frottement apparaît lors des maneuvres en marche avant ou arrières en sollicitant la direction.
Je viens de recontacter mon garage.
 

Bonjour,
Aprés deux jour le claquement est revennu plus souvent et sur route en mauvais état alors qu'avant ça le faisait que quand je rouler sur un dos d'ane ou ralentisseur maintenant ça le fait tout le temps.
Retour au concessionnaire ils ne comprennent pas il y a du jeu nulle part ils ont changer deux amortisseur avant ,deux entretoise ,soufflet coté roue,ecrou de fixation,dépose et pose transmission compléte + campagne de rappel vis des triangles.Ils comptent la garder 4 à 5 jours donc prise de rendez-vous le 14 Octobre à 14heures j'espére que cette fois ci ce sera la bonne à suivre.
Je vous tiendrai au courant à la récupération de mon véhicule. :mad: :pfff:
 

Bonjour à tous
Comme prévue je vous informe des avancées concernant le claquement à l 'avant de ma 308 mon véhicule est toujours au garage depuis 8 jours sans nouvelles de la concession j'ai donc appelé cet apres midi il m'ont informé qu'ils ont contacté le siége peugeot par mail concernant ce bruit et qu'ils avait tout regarder rotules, barre stabilisatrice, et échange d'amortisseurs peugeot a confirmé qu'ils ont monté une mauvaise référence d'amortisseurs donc ils ont commandé la nouvelle référence donc peut etre que demain elle sera fini .
J'ai aussi signalé quand je l'ai apporté il y a 8 jours que j'avais un accoup quand je passé de la premiére en deuxiéme et que la deuxiéme avait du mal à passé assez souvent toujours d'aprés le siége peugeot ils ont déja eu ce probléme et que ca venait de l'embrayage donc ils m'ont changé l'embrayage.
J'espére que cette fois ci ce sera la bonne. :bounce:
Cela pourra peut etre aider ce qui ont les mémes problemes que moi :ange:
Je posterait un message à la réception de mon véhicule. :bounce:
 

J' ai oublié de le noter sur le message précédent ils m' ont changé aussi le pédalier comme ça tout est à neuf :bounce:
 

Salut à tous
Comme prévu voici les nouvelles je viens de récupérer ma 308 apres avoir fait 10 KM pas de bruit de claquement d 'après la concession c'était bien un problème de série au niveau des amortisseurs il y aurait un problème au niveau du piston a l 'intérieur et ils m'ont fait une géométrie complète avant et arriere et plu d'accoup quand je passe la deuxième et elle passe facilement l'embrayage avait bien un problème.
Que c'est agréable de conduire un véhicule sans claquement et sans accoup :bounce:
En espérant que çela pourra aider ce qui ont les mêmes problèmes que moi. :coucou:
 

Bonjour,
Et voici la suite...
3ème changement des suspensions avant ,maintenant r référencés .
Le graissage des têtes d'amortissement s'est imposé lors d'un d'démontage supplémentaire.
Essais,plus de bruit pour le moment.
 

Bonjour à tous
Je précise une nouvelle fois que j'ai une 308 allure blanc banquise
1.2 THP130 EAT6 avec ADML et toit panoramique kilométrage: 6400 kms .
J'avais moi aussi un claquement depuis quelques temps en prenant des dos d’ânes
plus rapidement que d'habitude et j'avais de plus déjà effectué la campagne ZXD
(vis et écrous des triangles avants)courant Juin.
Peugeot m'a contacté pour la HAY(obturateur d'embrayage)et j'en ai profité pour
qu'il regarde ce problème de claquement.
Résultats des courses : Changements des amortisseurs vis de fixations etc.....
J'ai récupéré mon véhicule ce midi et pour l'instant tout a l'air d’être rentré dans l'ordre.
Cela m'aura en tout cas permis de tester une GTLine boite manuelle HDI 150CV
et de pouvoir comparer.
Je préfère la boite auto,l'essence plus silencieuse et le démarrage main libre.
Par contre l'intérieur noir et rouge est magnifique,le 150CV a une sacré pèche
(attention le THP130 en boite auto est pour moi très vigoureux lui aussi)
et les jantes 18" sont magnifiques et de plus j'ai trouvé la voiture très confortable
malgré certaines critiques.
Sinon je suis vraiment très satisfait et je referais le même choix sans hésiter.
 

Bonjour,
Et voici la suite...
3ème changement des suspensions avant ,maintenant r référencés .
Le graissage des têtes d'amortissement s'est imposé lors d'un d'démontage supplémentaire.
Essais,plus de bruit pour le moment.
Bonjour

Peux-tu essayer d'avoir la référence des amortisseurs.
Pour ma part ils ont déjà été changé 2 fois et rien ne change.
Peugeot me propose d'attendre janvier/ février pour une nouvelle solution.
Je précise mon véhicule date de septembre 2015!!!

Merci
 

Bonjour
La référence sur le relevé d'intervention Peugeot est P1614380680.
Je ne sais si cela correspond à la référence.
Pour ma part plus de bruit mais cela ne fait que deux jours.
Affaire à suivre.
Cordialement
 

Moi on m'a proposé graissage des têtes dans un premier temps. Sinon ce sera aussi remplacement des amortisseurs.
RDV les 9 et 10/11 pour ça et d'autres choses. On verra le résultat.
Mais moi c'est plus un "ploc" qu'un craquement.
 

Bonjour,

Est-ce que vos bruits sont toujours présent ? Qu'est ce que le garage a fait ?
;)
 

Pour moi c'est réglé : graissage des têtes d'amortisseurs.
 

D'accord, ma voiture est également du mois 04/2015 ! Bruits constatés ce jour par un technicien. Je dois leur laisser la voiture une journée. Je ferais un retour
 

Bonjour

ma voiture est du 12/15 et depuis quelques jours j'ai un claquement dans le train avant , avec en plus un bruit métallique.
Bruit contrôlé par un technicien
j'ai rdv dans 10j (sic!!!) pour un contrôle.

savez vous si ce problème a fait l'objet d'une note interne ou d'un rappel?

Merci d'avance
 

Je suis dans la même situation que toi pour ma 308 de 2016, mais c'est plutôt un grincement coté gauche sur dos d’âne. Je suppose qu'il est trop tard pour que ce soit pris en charge !!
 

Bonjour

ma voiture est du 12/15 et depuis quelques jours j'ai un claquement dans le train avant , avec en plus un bruit métallique.
Bruit contrôlé par un technicien
j'ai rdv dans 10j (sic!!!) pour un contrôle.

savez vous si ce problème a fait l'objet d'une note interne ou d'un rappel?

Merci d'avance

Bonjour,
Même problème sur ma 308 T9 Allure 120 blue HDI, 40 000kms, de fin octobre 2015.
Claquement métallique côté avant droit sur route imparfaite, audible uniquement fenêtre passager ouverte.
RDV pris il y a 10 jours chez PEUGEOT. Les techniciens négligent le bruit aux essais routier.
J'ai demandé à la concession de consulter PEUGEOT FRANCE (vidéo à l'appui) et ce problème n'est pas répertorié chez eux...
Je ne sais plus quoi faire... Je suis preneur si vous avez des informations.
Merci
 

J'ai demandé à la concession de consulter PEUGEOT FRANCE (vidéo à l'appui) et ce problème n'est pas répertorié chez eux...
C'est tout de même marrant !!!! si le problème n'est pas répertorié, il n'existe pas et prennent les gens pour des menteurs.
 

C'est tout de même marrant !!!! si le problème n'est pas répertorié, il n'existe pas et prennent les gens pour des menteurs.
Pour moi, ils déclinent tout simplement ce genre de demande pour ne pas se "noyer" dans les prises en charge sous Garantie. Ils ont tout simplement rien à gagner... malheureusement ils perdent des clients.
Mieux encore, ils me demandent d'aller voir ailleurs, dans de grandes concessions PEUGEOT sous prétextes qu"ils ont un accès plus rapide à la garantie"...
J'attends impatiemment le retour de Weeb pour peut-être avoir une issue à ce problème.
 

...........Mieux encore, ils me demandent d'aller voir ailleurs, dans de grandes concessions PEUGEOT sous prétextes qu"ils ont un accès plus rapide à la garantie"...
.
Je vois..........la méthode parapluie :D . Je sais très bien qui si j’étais à ta place ma 308 resterait chez eux jusqu’à ce qu'ils bougent leur c... beaucoup trop facile comme argument :spamafote:
 

Donc mon bruit train avant est resolu (j'espere).
ayant change plaquettes et disques par moi meme, il faut le savoir, les vis de chape d'etrier sont à changer systematiquement.
ne l'ayant pas fait celles ci se sont desserées d'ou le bruit metallique...
du coup il a aussi entendu la traverse grincer et claquer
je dois y retourner!!!!
 

Bonjour à tous,

J' ai acheté une 308 1,6HDI allure de 2014 il y a deux ans et je rencontre le même problème....
Bruit audible que si on abaisse les vitres avant et surtout à l arrêt. Quand je fais des manœuvres vers la gauche ou la droite en marche avant ou arrière ....j entends un bruit de craquement .
Pas de fuite au niveau de la direction , le niveau est bon ...
J' ai été chez Peugeot ils ont rien vu.
Je ne sais pas quoi faire ...
J'ai parcouru vos réponses graissage des têtes , amortisseur etc...
Que me conseillerez vous ?
Merci a tous