Consommation 407 hdi110cv

radiotsf34

Membre régulier
10 Juin 2008
28
0
0
J'ai acheté ma 407 hdi110cv (le plus petit moteur dans cette catégorie) en particulier pour la consommation minimum affichée sur le catalogue de vente.
Or,lors de tous les essais de consommation que j'ai réalisés,la consommation n'a jamais été inférieure à 5,9/100.
Je précise que la consommation lors de essais a été calculée réservoir plein et compteur à zéro,essai routier ou autoroutier dans les meilleurs conditions,relevé de la quantité du nouveau plein.Donc calcul a peu près exact.

Un usagé du même type de motorisation a t'il obtenu de meilleurs résultats ?
Connaissez-vous des moyens pour réduire encore la consommation sur ce type de motorisation ?

Merci à tous,
 

Déjà si ta 407 est neuve, il faut attendre les 20 000 km pour voir la consommation baisser. La période hivernal n'est pas terrible pour les consommations, moi je consomme actuellement plus que l'été avec la clim! Il faut dire que le chauffage, les sièges chauffants, le désembuage ça fait bien consommer. :D
Je connais un collègue qui à comme toi une 110 cv, il me dit mince je consomme plus que toi avec ses 6,4l.

L'idéal pour faire les records de consommation, c'est température extérieur autour de 20°c, rouler entre 80 et 100 km/h à une vitesse stabilisé, ou simplement en anticipant et en utilisant au maximum le frein moteur. Donc limiteur c'est bien. ;)
Vérifier la pression des pneus.
Et j'aimerai bien remplacer le filtre à air par un en coton, mais sur mon moteur, il n'est pas disponible pour tester si j'arrive à grapiller 0,1l/100km. :D
 

Le problème est que la consommation mentionnée sur le catalogue vendeur n'est pas 5,9 ou 6,4l/00 mais beaucoup moins pour la consommation indiquée la plus faible.
J'ai fait mes essais sans clim et a vitesse réduite la plus constante possible.Le véhicule a plus de 40000km donc pas de problème a ce niveau.
 

catalogue vendeur
:lol:
Les conditions de calcul des conso, n' est pas vraiment proche de la réaliter.

Pour avoir la plus petite conso possible utilise le regulateur de vitesse.

Sur la 607 2.7 HDI j' ai eu un joli 6.9l, sur ma 407 SW 2.0 HDI actuelle je suis a 7,4.
 

Tout dépend aussi du style de conduite et du trajet. Pour ma part, tous les véhicules PSA que j'ai conduit je les place dans leurs consommations mixtes annoncé dans le manuel sans problème. ;)