Reprogrammation puce

Bonjour vu que j 'ai lancé ce sujet hautement polemique .. je constate sans aucun doute la neccessité de sanctionner une personne qui nuit gravement au bon fonctionnement de ce forum qui n'a que mépris et bonne lecons a donner atous le monde.

je propose de virer BENIGNE de ce forum, sa gestion Stalinienne des posts a assez duré bref Benigne tu nous fait vraiment ch..... change de forum dailleurs t as meme pas de peugeot et roule en laguna tu fous quoi ici a part mettre le le binz :mad:


Laisse tomber, Begnigne comme tous ceux qui critique les reprog ne connaissent pas le sujet...Ils parlent tous sans savoir, juste parcequ' ils ont entendu ici et là que c'était pas bien, la police elle aime pas ça et ainsi de suite....C'est comme tout, quand tu connais pas de quoi tu parles, tu n'as aucun argument à avancer et tu te fermes à toute discussion. Moi je peux te dire que je suis reprog (deja ma 3ieme voiture) et je n'ai jamais eu de soucis....

Enfin bref tout ça pour dire que comme pour tout sujet, tu auras toujours les contre (qui n'ont aucune expérience du sujet et qui la ramène sur tout) et les pour qui soit ont déja testé, soit sont un plus intelligent et se renseignent avant de venir étaler une science qu'ils n'ont pas....

Continue de rouler en reprog et laisse parler les autres....

en tout cas pour moi c'est REPROG POWWAAAA !!! [:francis]
 

Et puis quand on regarde peugeot va sortir normalement un 2l hdi 163ch. se sera certainement le meme que le 136ch avec la cartographie modifie. il vont se faire chier a immaginer un nouveau moteur:)


:non: :non: t'es fou toi....Pour monter de 136 à 170 ch les ingénieurs de chez Peugeot ont reflechis pendant plusieurs mois 24h/24h pour modifier les trains roulants, la boite de vitesses, les freins, le chassis...Je me suis même laisser dire qu'ils avaient remplacer le pare brise par un en verre plus épais parce que celui de la 136ch ne resisterait pas à la nouvelle puissance.....C'est dire..... :lol:

Ironie quand tu nous tiens [:davidcentrale]
 

:non: :non: t'es fou toi....Pour monter de 136 à 170 ch les ingénieurs de chez Peugeot ont reflechis pendant plusieurs mois 24h/24h pour modifier les trains roulants, la boite de vitesses, les freins, le chassis...Je me suis même laisser dire qu'ils avaient remplacer le pare brise par un en verre plus épais parce que celui de la 136ch ne resisterait pas à la nouvelle puissance.....C'est dire..... :lol:

Ironie quand tu nous tiens [:davidcentrale]

dis titi_sw, as-te suivre, est-ce que le pare-brise du V6 HDI 204 cv est différent de celui des autres versions ???
J'en doute, car sinon ils auraient des soucis de standardisation, donc de volume de pièce, d'où des prix d'achats plus élevés.
tu sais très bien qu'en automobile, plus tu standardises, plus tu augmentes le nb de pièces et moins tu les achètes cher.

donc à mon avis, quel que soit le moteur et sa puissance, le pare-brise est le même.
:chinois:
 

Arf, FAP74 n'a pas saisi le 2eme degré de titi sw. :lol:

Bon, il fait le malin, mais c'est bizarre que peugeot equipe la 2.2 170 des freins de la V6 et non de celle du 2.0 136.

M'enfin, on a l'air d'avoir à faire à des motoristes alors j'en dis pas plus. :D
 

Arf, FAP74 n'a pas saisi le 2eme degré de titi sw. :lol:

Bon, il fait le malin, mais c'est bizarre que peugeot equipe la 2.2 170 des freins de la V6 et non de celle du 2.0 136.

M'enfin, on a l'air d'avoir à faire à des motoristes alors j'en dis pas plus. :D

c'est vrai que j'ai lu vite fait entre 2 mails et coups de fil à des clients :lol: :lol: :lol:
et dans ce cas là tu réponds à chaud :p
 

Arf, FAP74 n'a pas saisi le 2eme degré de titi sw. :lol:

Bon, il fait le malin, mais c'est bizarre que peugeot equipe la 2.2 170 des freins de la V6 et non de celle du 2.0 136.

M'enfin, on a l'air d'avoir à faire à des motoristes alors j'en dis pas plus. :D


Sans faire le malin....Juste l'expérience des véhicules reprogrammés...Contrairement à certains qui critiquent la reprog sans en avoir fait l'expérience.

Sur ce, je clôture le débats (enfin mes interventions sur ce sujet), car comme la politique ou autre, il y a les pour et les contre et tout le monde reste sur ses positions
 

Dans ce cas, on fait jamais de débat. Car rares sont les gens qui changent d'opinion.

Moi je fais parti des contres. A tout le moins des sceptiques. Ce qui discrédite les pour, c'est que souvent ils osent nous sortir que ça consomme moins. :lol:
Et là, ça veut dire qu'on prend les ingés de tous les constructeurs pour des bouses. :rolleyes:
 

Dans ce cas, on fait jamais de débat. Car rares sont les gens qui changent d'opinion.

Moi je fais parti des contres. A tout le moins des sceptiques. Ce qui discrédite les pour, c'est que souvent ils osent nous sortir que ça consomme moins. :lol:
Et là, ça veut dire qu'on prend les ingés de tous les constructeurs pour des bouses. :rolleyes:

aller mon point de vu a moi simple et rapide =>

la reprog ? ni pour ni contre mais sur aucune de mes voitures je le ferai car j'acheterais toujours des vehicules avec la puissance d'origine qui me conviendra le mieu :) donc inutile pour les futur voitures que j'acheterais car j'essayerais tous les moteurs disponibles avant achat :D afin de mieu choisir :)
 

Arf, FAP74 n'a pas saisi le 2eme degré de titi sw. :lol:

Bon, il fait le malin, mais c'est bizarre que peugeot equipe la 2.2 170 des freins de la V6 et non de celle du 2.0 136.

M'enfin, on a l'air d'avoir à faire à des motoristes alors j'en dis pas plus. :D



C'est bizarre aussi que la 307 HDi 136 dispose des même freins que la 307 2l 180ch....Et pourtant, c'est le cas......
 

Dans ce cas, on fait jamais de débat. Car rares sont les gens qui changent d'opinion.

Moi je fais parti des contres. A tout le moins des sceptiques. Ce qui discrédite les pour, c'est que souvent ils osent nous sortir que ça consomme moins. :lol:
Et là, ça veut dire qu'on prend les ingés de tous les constructeurs pour des bouses. :rolleyes:



Non seulement, je te le dis (enfin j'te l'écris...), mais en plus, j'ose te mettre des photos.... :whistle:


Et pour couronner le tout...Ma conso....Qui a baissé de 0,5 litre aux 100....

Autonomie (+108 au journalier ;) )



Ma conso sur ce plein et sur les 2000 derniers kilomètres....



 

Oui enfin, tel que c'est là, et on en a déjà parlé (comme quoi on tourne en rond), ça ne prouve rien.
Je doute que dans le cas présent tu aies reellement tiré parti des 170 cv et c'est fait sur un parcours idéal.
Je traverse tous les jours la région ile de france pour aller bosser et je suis à 5.7 sur les 1000 derniers kilometres avec ma 407 plus lourde et une Vm inferieure de 10 bons km/h, signe de bouchons récurrents. :/

Avec 52km/h, je ferais plutot du 5.2. Donc bon...
 

Même moi je suis à 7,6l je crois avec une vitesse moyenne de 42kmh pour mon lourd V6 et ses 204cv, à 50kmh de moyenne je dois être dans les 7l
 


Dans ce cas, on fait jamais de débat. Car rares sont les gens qui changent d'opinion.

Moi je fais parti des contres. A tout le moins des sceptiques. Ce qui discrédite les pour, c'est que souvent ils osent nous sortir que ça consomme moins. :lol:
Et là, ça veut dire qu'on prend les ingés de tous les constructeurs pour des bouses. :rolleyes:

Franchement j'ai jamais verifié si je consommais moins, je te dirais même que je ne suis pas un obsédé de la conso, en gros tant que ca dépasse pas 10l/100 en ville je m'en fout royalement.... :bounce:

Par contre, je peux te dire que si je reprog mes voitures c'est pour à puissance équivalente éviter de monter dans les chevaux fiscaux...Pour ma part, de 136ch je suis passé à 170ch (je précise VERIFIE, ca évitera au sceptique de poster pour rien...), et je suis resté en 8CV et non en 10CV....Parce que faut pas se leurrer, la vignette est toujours dans les cartons de l'Elysée.....
 

Franchement j'ai jamais verifié si je consommais moins, je te dirais même que je ne suis pas un obsédé de la conso, en gros tant que ca dépasse pas 10l/100 en ville je m'en fout royalement.... :bounce:

Par contre, je peux te dire que si je reprog mes voitures c'est pour à puissance équivalente éviter de monter dans les chevaux fiscaux...Pour ma part, de 136ch je suis passé à 170ch (je précise VERIFIE, ca évitera au sceptique de poster pour rien...), et je suis resté en 8CV et non en 10CV....Parce que faut pas se leurrer, la vignette est toujours dans les cartons de l'Elysée.....


170 chevaux avec les freins d'origine de la 136, de surcroit sur une SW, c'est pas tres rassurant...pour les autres...
 

170 chevaux avec les freins d'origine de la 136, de surcroit sur une SW, c'est pas tres rassurant...pour les autres...

Si tu le dis....Maintenant comme j'ai qu'un diesel et que je ne suis pas un kéké les freins ne sont pas mis à rude épreuve....

Un petit conseil, va faire un tour sur le site de valéo et compare les freins de la 2,2 170 et du 2,0 136 et tu m'expliqueras ton post....

Les 2 ont la même référence 186747.....
 

J'ai "echangé" ma 2.0HDI 136 contre ma 2,2E il y a un peu plus d'un an.
La 136 est equipé de disques avant ventilés 283*26 (283 etant le diametre en mm), la 2.2e (tout comme la 2.2hdi) est montée en 302*26.
 

J'ai "echangé" ma 2.0HDI 136 contre ma 2,2E il y a un peu plus d'un an.
La 136 est equipé de disques avant ventilés 283*26 (283 etant le diametre en mm), la 2.2e (tout comme la 2.2hdi) est montée en 302*26.


290
 

Concernant la reprog du 2.0 136, tu dis avoir "verifier", quand est il du couple? Car en theorie un "bon" reprogrammeur adapte son boulot au vehicule, surtout par rapport a l'embrayage et la boite de vitesse.
 


pour info, quand tu va sur PSB (qui est quand même la référence chez Peugeot) il n'y a qu'une seule ref pour les disques arrières D2F 4 42E01A et c'est du 290
 


Concernant la reprog du 2.0 136, tu dis avoir "verifier", quand est il du couple? Car en theorie un "bon" reprogrammeur adapte son boulot au vehicule, surtout par rapport a l'embrayage et la boite de vitesse.

Quand je te dis avoir vérifier, un bon reprogrammateur te passe ta voiture au banc.....
 

T'es lourd... Ce n'est pas ma science que je "ramene", mais mon boulot de tout les jours...la 407 c'est (en mm) 283 ou 302, ce sont les vraies dimensions, apres le site internet de valeo...
 


T'es lourd... Ce n'est pas ma science que je "ramene", mais mon boulot de tout les jours...la 407 c'est (en mm) 283 ou 302, ce sont les vraies dimensions, apres le site internet de valeo...


Non le 290 c'est l'arrière sur Peugeot Service Box désolé.....
 


Cela ne repond pas au couple.

Allez je vais répondre à ta question, ca va te permettre de dire que c'est pas vrai mais c'est pas grave....d'origine un 136 est à 320 Nm de couple et moi je suis passé à 380 Nm
 

Pour l'arriere toutes les versions ont le même diametre qui est effectivement de 290.

Merci !

Et effectivement je suis en 283 à l'avant, ce qui je pense est amplement suffisant pour ma manière de conduire...D'ailleurs depuis le temps que je roule en reprog (toute voiture confondue) aucune frayeur et aucun soucis à ce niveau là...Peut être une usure plus rapide mais ça, c'est juste au porte monnaie que ca fait du mal
 

Allez je vais répondre à ta question, ca va te permettre de dire que c'est pas vrai mais c'est pas grave....d'origine un 136 est à 320 Nm de couple et moi je suis passé à 380 Nm

Toujours aussi lourd (ou parano tout simplement),ce que je veux te faire comprendre c'est que d'autres elements que le bloc moteur ne sont pas identiques suivant les motorisations (expliqant les differences de tarifs), et la boite de vitesse en fait partie.
Certains reprogramateurs que j'appelle "bon", certains diront "moins mauvais", prennent ces parametres en compte et ne depasse pas par exemple le couple maxi encaissé par la boite.

P.S: arrete de voir des detracteurs partout, je roule moi même en 206 HDI pas vraiment d'origine et avant ma 407 actuelle, mes 3 voitures d'avant 306HDI,406HDI;407HDI c'etait pareil.
Mais pour la 206 par exemple, les freins et amortiseurs sont des pieces de S16 (dispo au catalogue) et permettent de rester coherent.