Reprogrammation puce


Salut,

Bon apres 2000 kms fait resultat: moteur hs, boite morte et cardans casser...... non non je deconne en fait que du bonheur marche toujours parfaitement et toujours cette patate en plus bien apreciable...desolé pour les sceptiques ( qui n aurais pas manqué de me railler) mais no probleme

a +
Au mieux c'est du vent au pire ton moteur travaille "mal".
Ben oui le boitier veut bluffer la température exterieur et/ou la pression de rampe et/ou la pression de turbo.
Donc non tu vas pas tout arracher en 2.000km [:nono le bo] .
Mais si le moteur a une sonde de température pour adapter son fonctionnement à la température ambiante... tu comprends facilement que bluffer cette sonde de température... est forcément mauvais à long terme :ange: .
 

il a pas rajouté un boitier mais fait une reprog et on sait qu'ici c'est tabou de pouvoir penser qu'on peut faire mieux que le constructeur...

LOLOHDI, super content pour toi, tu es passé par qui ? (juste pour savoir) moi je suis passé par ATH qui travaille avec un banc de puissance et j'en suis super content aussi, 10000km de fait depuis et un vrai bonheur.
 

il a pas rajouté un boitier mais fait une reprog et on sait qu'ici c'est tabou de pouvoir penser qu'on peut faire mieux que le constructeur...

LOLOHDI, super content pour toi, tu es passé par qui ? (juste pour savoir) moi je suis passé par ATH qui travaille avec un banc de puissance et j'en suis super content aussi, 10000km de fait depuis et un vrai bonheur.
Arf les bancs de puissance on sait déjà ce qu'on en pense [:unclebens:8]
L'essentiel c'est d'en être satisfait :chinois:
 


Voilà les courbes de ma 307 HDi 136 reprog.....Et après avoir fait plusieurs tests contre plusieurs véhicules similaires, la reprog est bien efficace..... :coucou:


d8nt9qj.jpg



Reprog effectuée à 58000kms, la voiture en a 113000 maintenant.... ;)
 

Et pour couronner le tout...Ma conso....Qui a baissé de 0,5 litre aux 100....

Autonomie (+108 au journalier ;) )



Ma conso sur ce plein et sur les 2000 derniers kilomètres....



 

Le "petit" problème , c'est que contractuellement tu n'est plus assuré , avec toutes les conséquences financières que cela peut impliquer , cela vaut il le coup. :confused:
 

Pour ma part je ne suis pas spécialement pour ni contre le fait de faire une reprog (en tout cas je ne pense pas le faire un jour) mais je conçoit très bien que ça plaise, et respecte ceux qui le font!

En tout cas pour l'histoire d'assurance je ne vois vraiment pas comment cela peut être déceler mis à par analyser le calculateur et confronter les données avec celles d'origine du constructeur...autant dire jamais!
 

Et pour couronner le tout...Ma conso....Qui a baissé de 0,5 litre aux 100....

Autonomie (+108 au journalier ;) )

[url]http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/-s1s8ma.jpg[/url]

Ma conso sur ce plein et sur les 2000 derniers kilomètres....

[url]http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/zt766dc.jpg[/url]

[url]http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/ce16ser.jpg[/url]

Ca ne fait pas de gros écarts de conso avec mon petit 2,2l monté sur la légère 407 tout ça. :D
 

En tout cas pour l'histoire d'assurance je ne vois vraiment pas comment cela peut être déceler mis à par analyser le calculateur et confronter les données avec celles d'origine du constructeur...autant dire jamais!
Pour une aile froissée non bien sur [:unclebens:8] .
Si il y a blessé grave ou mort d'homme :sweat:
 


effectivement dans un cas très grave il y a peut-être investigation mais crois-tu que les recherches sont poussées jusqu'à regarder dans le calculateur? [:grenouillette:2]

Bon après si tu fais appel à Grissom ok! [:unclebens:8]
 


effectivement dans un cas très grave il y a peut-être investigation mais crois-tu que les recherches sont poussées jusqu'à regarder dans le calculateur? [:grenouillette:2]

Bon après si tu fais appel à Grissom ok! [:unclebens:8]
Le principe d'une assurance et de tout faire pour pas te couvrir :whistle: :whistle: :whistle:
Manquerait plus qu'elle t'indemnise [:benigne:2]
 


Ca ne fait pas de gros écarts de conso avec mon petit 2,2l monté sur la légère 407 tout ça. :D




Attends 2 mois.....Je suis entrain de commander une 407 Premium Pack 2.2 HDi....Et elle sera reprog....
Pour info, mes beaux parents ont une 407 2.2 HDi et je les pousse avec ma petite 307...... ;)
 

Et pour l'histoire de l'assurance, à moins qu'il y ait un accident à TREEEEEEES haute vitesse, du style 220 pour une voiture donnée pour 200 d'origine, je suis sûr et certain qu'ils n'iraient pas chercher....
 

Attends 2 mois.....Je suis entrain de commander une 407 Premium Pack 2.2 HDi....Et elle sera reprog....
Pour info, mes beaux parents ont une 407 2.2 HDi et je les pousse avec ma petite 307...... ;)

Ben si tu les pousses, pourquoi tu ne prends pas un 2l Hdi 140 reprogrammé? :D

Le 2,2l est bridé niveau couple faute de boîte supportant plus. Fais ta reprog, ça intéressera la plateforme les nouvelles pannes. T'inquiète certains n'y échappent pas. ;)

Sinon t'attend le 2,2l Euro V et tu le bidouilles à 240Cv, sans problème vu ton préparateur. :D
 

Et pour l'histoire de l'assurance, à moins qu'il y ait un accident à TREEEEEEES haute vitesse, du style 220 pour une voiture donnée pour 200 d'origine, je suis sûr et certain qu'ils n'iraient pas chercher....

En cas d'accidents très graves , les assurances , pour ne pas devoir payer les conséquences du sinistre ,font appel à des experts , mais aussi à des détectives privé (j'ai pour ma part été interrogé une fois sur une enquète de voisinage suite à un accident) et ils connaissent bien et utilisent toutes les "ficelles" possibles pour avoir les bons renseignements.

Après à chacun de prendre ses responsabilités ... quand aux oranges. :p
 

Si en plus tu as un accrochage avec un gus qui a perdu son permis, le sac de noeuds est complet :bounce:
 

c'est fou que des qu'on parle de reprog, la levée de bouclier que ça dresse... mais foutez nous la paix si ça vous interesse pas, venez pas pourrir les post qui permettre d'en discuter, vous etre contre ok, c'est bien, c'est votre droit, pas la peine d'essayer de convaincre ce qui l'ont fait que c'est mal, c'est nul et ça marche meme pas...
 

Si ils appellent Murder et Skully j'suis dans la merde.....C'est vrai.....

Moi j'oblige personne à reprogrammer sa voiture, j'dis juste à ceux qui doutent....Que y a pas à douter...... :D
 

On est là pour discuter et pour soulever tous les coins de la couverture :D .... pas seulement ceux qui t'intéressent ;) .
Sinon ça ferait longtemps que j'aurais foutu les topics à la poubelle [:unclebens:8]
 

Si ils appellent Murder et Skully j'suis dans la merde.....C'est vrai.....

Moi j'oblige personne à reprogrammer sa voiture, j'dis juste à ceux qui doutent....Que y a pas à douter...... :D</B>
<B>


Douter de quoi. :confused: De faire une co....e . ;)

Dans la vie à force d'etre "border ligne" , un jour on se casse la gueule.
 

Dans le cas de reprog, il faut faire modifier la carte grise et avertir la prefecture pour recalculer les taxes ?? c'est une simple question bien sur..

[:guerart:5]
 

Dans le cas de reprog, il faut faire modifier la carte grise et avertir la prefecture pour recalculer les taxes ?? c'est une simple question bien sur..

[:guerart:5]
Dans la théorie oui. Il faudrait faire une réception isolé de ton véhicule et à toi d'apporter la preuve que ton véhicule est conforme aux normes en vigueur. Et il faudrait calculer les nouvelles taxes afférant à ton véhicule (cv fiscaux, CO2, ...).
Si des petits constructeurs comme PGO prennent des blocs série pour leur véhicule sans les modifier.... c'est pas un hasard :D . A l'homologation ils disent que ce moteur est déjà homologué tout ça ;) .
 

malheureusement pas en france, en belgique ou en hollande oui, apres je sais pas pour d'autre pays de la cee mais en france en toute logique il faudrait repasser la voiture aux mines... et ensuite seulement faire refaire une carte grise.
 

OUi c'est ce que je me disais aussi

Mais c'est une galere quand meme au niveau administratif ces petites choses..

Et puis ceux qui installent ces boitiers sans rien declarer doivent quand meme rouler a chaque fois avec du stress je pense.. :sweat:
 

Dans le cas de reprog, il faut faire modifier la carte grise et avertir la prefecture pour recalculer les taxes ?? c'est une simple question bien sur..

[:guerart:5]

Il faut déposer un dossier à la DRIRE : http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.4_15102008_chgt_moteur_horsproto.pdf