Reprogrammation puce

Quand j'ai fait ma reprog, mon centre reprogrammateur m'a expliqué brièvement que c'était pareil sur toutes les marques de voitures.

En rentrant dans le soft du moteur, ils accèdent à toutes les données, dont les brides électroniques mises en place par le constructeur...Pour ma part, sur le HDi 136, il y avait un limiteur de couple (pour préserver la boite et l'embrayage en cas de conduite '^ù_-à&=é&é' ) et un limiteur de fumée...Rien qu'en enlevant ces brides, mon moteur était passé à 155ch et 41m/kg...

Ensuite, il a ouvert un diag avec les régimes moteur, et les quantités/temps d'injection de gazoil qu'il a modifié en fonction de ce que je demandais (couple à tel régime, puissance à tel régime....)
 

il y avait un limiteur de couple (pour préserver la boite et l'embrayage en cas de conduite '^ù_-à&=é&é' )
En parlant gentillement aux engrenages ils passent plus de couple.... va falloir que j'en parle au boulot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Alors si vous mettez un poste radio qui joue du mozart les engrenages passent plus de couple :sol: .
 

ben oui une reprog ça veut bien dire ce que ça veut dire, les moyens techniques il n'en faut pas beaucoup, vu que c'est des modifs dans le software (+ un banc etc).
Après ce qu'il faut derrière c'est les connaissances de tous les modèles (à mon avis difficile pour quelqu'un qui prétends reprogrammé n'importe quel marque) et la limite de tous les organes de chaque modèle de chaque voiture ...

Autant dire mon oeil :heink:

A mon avis ce qui compte le plus pour ça, c'est pas les moyens mis en oeuvre, mais la personne qui le fait.
Parce que pour beaucoup, ils ont des courbes déjà prédéfinies, ils les chargent par le diag sans trop se soucier de rien et hop c'est fini

Benigne -> c'est quand même un peu dommage, tu viens sur ce topic simplement pour le pourrir ...
 

Benigne -> c'est quand même un peu dommage, tu viens sur ce topic simplement pour le pourrir ...
bah lorsque j'ai plus ou moins fait la remarque, on m'a gentiement répondu que c'etait ça le libre echange sur un forum... :whistle:
 

Benigne -> c'est quand même un peu dommage, tu viens sur ce topic simplement pour le pourrir ...
Arf liberté d'expression :D
Mais dire qu'ne étant gentil je passe plus de couple dans ma boite de vitesse :ange: .
 

[:guerart:5] [:guerart:5]


[:chris34] avec Alis
Après ce qu'il faut derrière c'est les connaissances de tous les modèles (à mon avis difficile pour quelqu'un qui prétends reprogrammé n'importe quel marque) et la limite de tous les organes de chaque modèle de chaque voiture ...

Autant dire mon oeil :heink:

A mon avis ce qui compte le plus pour ça, c'est pas les moyens mis en oeuvre, mais la personne qui le fait.

C'est devenu tres aleatoire ces choses, c'est tellement dependant de la connaissance des gens. En résumé ca peut etre fiable comme ne pas l'etre et dans les proportions je pense que la deuxieme hypothese l'emporte...
:chinois:
 

En parlant gentillement aux engrenages ils passent plus de couple.... va falloir que j'en parle au boulot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Alors si vous mettez un poste radio qui joue du mozart les engrenages passent plus de couple :sol: .



Ouch, tu vas les chercher loin tes blagounettes? :eek:


Y a un limiteur de couple pour préserver la transmission, dans le (pire) cas où le gars démarre toujours pied dedans (la marge dont je parle depuis une dizaine de posts, et dont tu n'as pas trop l'air de comprendre le sens....^^)

Sur ma voiture il a été supprimé depuis plus de 60000kms, et j'ai pourtant rien foiré dessus....TofDom a reprog sa 307 depuis plus de 100000, fait du circuit de temps en temps avec, et n'a rien foiré non plus, même pas son FAP, à 160000kms....Mais bon, t'as l'air de tout savoir, alors j'vais arrêter là.... :whistle:
 

ben oui une reprog ça veut bien dire ce que ça veut dire, les moyens techniques il n'en faut pas beaucoup, vu que c'est des modifs dans le software (+ un banc etc).
Après ce qu'il faut derrière c'est les connaissances de tous les modèles (à mon avis difficile pour quelqu'un qui prétends reprogrammé n'importe quel marque) et la limite de tous les organes de chaque modèle de chaque voiture ...

Autant dire mon oeil :heink:

A mon avis ce qui compte le plus pour ça, c'est pas les moyens mis en oeuvre, mais la personne qui le fait.
Parce que pour beaucoup, ils ont des courbes déjà prédéfinies, ils les chargent par le diag sans trop se soucier de rien et hop c'est fini

Benigne -> c'est quand même un peu dommage, tu viens sur ce topic simplement pour le pourrir ...



Il suffit juste de connaitre les marges que se laissent les fabricants....
 

bah t'inquiete jack , j'ai eu droit au meme reflexion pour lui c'est impossible que j'ai 240cv et 550nm de couple; je vais pas batailler non plus, je m'eclate c'est le principal ;)
 

J'bataille pas, je partage une expérience....Lui n'a pas l'air de vouloir partager, seulement démolir...Sans savoir.....^^
 

J'bataille pas, je partage une expérience....Lui n'a pas l'air de vouloir partager, seulement démolir...Sans savoir.....^^
Vu le nombre d'embrayage qu'ils passent sur 407 par exemple :whistle: .... c'est sur qu'ils ont prévu une large marge de sécurité [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 


je sens la tension monter alors Pour une atmosphere detendue j'ai le remede :


calme_et_serenite.gif


Servez-vous en un max, et si y'en a plus je reapprovisionne. [:bob113:3]
 

ben oui une reprog ça veut bien dire ce que ça veut dire, les moyens techniques il n'en faut pas beaucoup, vu que c'est des modifs dans le software (+ un banc etc).
Après ce qu'il faut derrière c'est les connaissances de tous les modèles (à mon avis difficile pour quelqu'un qui prétends reprogrammé n'importe quel marque) et la limite de tous les organes de chaque modèle de chaque voiture ...

Autant dire mon oeil :heink:

A mon avis ce qui compte le plus pour ça, c'est pas les moyens mis en oeuvre, mais la personne qui le fait.
Parce que pour beaucoup, ils ont des courbes déjà prédéfinies, ils les chargent par le diag sans trop se soucier de rien et hop c'est fini

Benigne -> c'est quand même un peu dommage, tu viens sur ce topic simplement pour le pourrir ...

Tu connais le sujet ou tu plaisantes. :D
 

Quand j'ai fait ma reprog, mon centre reprogrammateur m'a expliqué brièvement que c'était pareil sur toutes les marques de voitures.

En rentrant dans le soft du moteur, ils accèdent à toutes les données, dont les brides électroniques mises en place par le constructeur...Pour ma part, sur le HDi 136, il y avait un limiteur de couple (pour préserver la boite et l'embrayage en cas de conduite '^ù_-à&=é&é' ) et un limiteur de fumée...Rien qu'en enlevant ces brides, mon moteur était passé à 155ch et 41m/kg...

Ensuite, il a ouvert un diag avec les régimes moteur, et les quantités/temps d'injection de gazoil qu'il a modifié en fonction de ce que je demandais (couple à tel régime, puissance à tel régime....)


Ils fournissent les cierges pour que la transmission tienne le coup. :pt1cable:

Et le parlons des fumées et du FAP , pourquoi tu tousse. :pt1cable:
 

La reprogrammation du moteur ça consiste à injecter de nouvelles informations à la cartographie d’origine du véhicule. Nous sommes OK.

certes cela fonctionne mais des problemes se posent :

lors des entretiens, la plupart des concessionnaires et garagistes effectuent systématiquement une mise à niveau du logiciel d’origine, ce qui rétablit la configuration initiale de l’électronique du véhicule.
Donc est-ce que la reprogrammation perdure avec ça ?

De plus comme décrit dans les multiples posts, la reprogrammation fait sauter les sécurités prévues d'origine par le constructeur. Un véhicule reprogrammé est donc en danger en cas de surrégime ou de sollicitation excessive.

Mais encore, il n'y a pas la possibilité de modifier de nouveau cette nouvelle programmation
(contrairement à un boîtier additionnel qu’il suffit de débrancher), sauf en payant une fois de plus pour une reprogrammation supplémentaire...

Tous ces arguments me font penser que pour augmenter la puissance du moteur, le boîtier additionnel est donc une solution nettement plus flexible, d’une efficacité identique et aussi moins coûteuse qu'une reprogrammation.
 

Là tu diminue la durée de vie de ton moteur, deja en l'etat la fiabilite que l'on connait est ce qu'elle est,et si en plus on survitamine tout ça, ça ne va pas rigoler longtemps,perso je ne voit aucun interet dans la reprog.mais aucun.
 

bah lorsque j'ai plus ou moins fait la remarque, on m'a gentiement répondu que c'etait ça le libre echange sur un forum... :whistle:

le libre échange des "idées" ... oui. Lui c'est pas des idées. Même moi je ne le fait pas, par respect envers les autres, pourtant j'ai souvent un langage cru, mai moi au moins j'ai des principes :eek:
Par contre après il ne se plaindra pas de se faire cracher dessus ... :non:
 

le libre échange des "idées" ... oui. Lui c'est pas des idées. Même moi je ne le fait pas, par respect envers les autres, pourtant j'ai souvent un langage cru, mai moi au moins j'ai des principes :eek:
Par contre après il ne se plaindra pas de se faire cracher dessus ... :non:
C'est qui LUI :whistle: :whistle:
Vas y crache moi dessus et surtout fouettes moi... j'aime ça :mosley: :mosley:
[:cerruti]
 

La reprogrammation du moteur ça consiste à injecter de nouvelles informations à la cartographie d’origine du véhicule. Nous sommes OK.

certes cela fonctionne mais des problemes se posent :

lors des entretiens, la plupart des concessionnaires et garagistes effectuent systématiquement une mise à niveau du logiciel d’origine, ce qui rétablit la configuration initiale de l’électronique du véhicule.
Donc est-ce que la reprogrammation perdure avec ça ? Oui et Non, tu re-vas ou tu as fait ta reprog et il te le remet gratos ...

De plus comme décrit dans les multiples posts, la reprogrammation fait sauter les sécurités prévues d'origine par le constructeur. Un véhicule reprogrammé est donc en danger en cas de surrégime ou de sollicitation excessive.
pareil, oui et non, sa dépend de la personne qui te le fait, et donc ce qu'il te fais ... tu as le droit (l'obligation) de lui demandé ce que tu veux, et donc de ne pas en faire trop, si il te dis qu'il ne peux pas c'est qu'il est incompétent

Mais encore, il n'y a pas la possibilité de modifier de nouveau cette nouvelle programmation
(contrairement à un boîtier additionnel qu’il suffit de débrancher), sauf en payant une fois de plus pour une reprogrammation supplémentaire...

Tous ces arguments me font penser que pour augmenter la puissance du moteur, le boîtier additionnel est donc une solution nettement plus flexible, d’une efficacité identique et aussi moins coûteuse qu'une reprogrammation.
d'une efficacité identique je suis pas sur ... la reprog modifie la cartographie, le boitier fausse les données pour augmenter certains paramètres


C'est qui LUI :whistle: :whistle:
Vas y crache moi dessus et surtout fouettes moi... j'aime ça :mosley: :mosley:
[:cerruti]

C'est une image ... moi je fais rien, je constate juste que tu es inutile
 


C'est une image ... moi je fais rien, je constate juste que tu es inutile
Ca m'amuse toujours ceux qui dans leur coin prétende faire mieux que l'armée de motoriste sans rien dégrader à coté :sol: .

Sinon oui je suis inutile... c'est tout le drame de ma vie :cry: :cry: . Je ne sers à rien :pfff: .
 


Ca m'amuse toujours ceux qui dans leur coin prétende faire mieux que l'armée de motoriste sans rien dégrader à coté :sol: .

Sinon oui je suis inutile... c'est tout le drame de ma vie :cry: :cry: . Je ne sers à rien :pfff:
.

je le savais ;)

qui a dit que ça ne dégradais rien ? pas grand monde au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué !
 

Chez PEUGEOT j'sais pas, mais chez Renault, avant de sortir un moteur, ils le testent à 150% sur un banc à pleine charge pendant des milliers d'heures....


Soit un moteur de 100ch, testé à 150ch pendant 'x' milliers d'heures....Un TD 100ch reprog, ça donne 120/130ch...

C'est sûr qu'on écourte la durée de vie du moteur, mais un bourrin conçu pour tenir 300000, s'il n'en fait 'que' 270000 hein, c'est déjà énorme....Surtout vue la société de consommation dans laquelle on vit maintenant.....

Après, pour ce qui est des enquêtes de voisinage et tout....Faut arrêter de trop regarder la télé les gars....
Si jamais y a accident corporel, ils feront une enquête si y a un élément louche dans l'accident, à savoir vitesse anormale (comme dit plus tôt, voiture roulait à 220 pour une donnée constructeur à 200 par ex..) ou autre chose, mais je ne vois pas quoi.....^^



Je l'ai dit là.... :whistle:
 

Et puis quand on regarde peugeot va sortir normalement un 2l hdi 163ch. se sera certainement le meme que le 136ch avec la cartographie modifie. il vont se faire chier a immaginer un nouveau moteur:)
 

Sympa ce topic !!! :D
Jacky, elle avance ta 307, c'est sûr !!!!

Pour ma part, j'ai changé 2 fois d'embrayage sur les 50000 premiers kms sur ma 206 2.0L hdi 90 et, après reprog à 52000 kms, plus aucun problêmes après jusqu'à la revente de celle-ci à 150000kms par mon beauf qui me l'avait racheté à 120000 kms...
Conso en baisse de 0,5L (passage de 5.7 à 5.2L) tout en se faisant plaisir à enrouler sur les rapports supèrieurs pour doubler tranquille.
Voiture qui reprenait comme une balle sur autoroute (même valeur de reprise sur le 100/150 en 5ième que mon ex-307 et actuelle 308 HDI 136 en 6ième : 15sec au leiu de 22sec d'origine...)

Reste que le HDI 136 a eu beaucoup de mal et a pris beaucoup de temps pour commencer à être bien reporgrammé, peugeot met de plus en plus de barages et ca se comprend...
 

Et puis quand on regarde peugeot va sortir normalement un 2l hdi 163ch. se sera certainement le meme que le 136ch avec la cartographie modifie. il vont se faire chier a immaginer un nouveau moteur:)

Comme tu dis , ils ont "simplement" modifié la cartographie. :D Et ce n'est "que" le 150 ch. :lol:

Nouveau fruit de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company, le moteur DW10DTED4 est une évolution très profonde du « DW10B », le 2.0 l HDi 136/138 ch (ou 140 ch dans sa version Euro 5). Les objectifs ayant déterminé sa conception sont les suivants :

* atteindre des performances environnementales, notamment en termes d’émissions d’oxyde d’azote, lui permettant de répondre facilement aux futures normes de pollution Euro 5 ;
* apporter un gain significatif en termes de confort acoustique et vibratoire ;
* un plaisir de conduite accru, dû à une amélioration importante de la souplesse à bas régime, du brio et de la puissance, en phase avec les attentes des clients les plus exigeants du segment de milieu de gamme ;
* concilier ces caractéristiques avec une baisse significative de la consommation et des émissions de CO2.

Ce quatre cylindres de 1 997 cm3 est coiffé d’une culasse à seize soupapes et double arbre à cames en tête. Son couple maximal est porté à 340 Nm à 2 000 tr/min. Si le temps de réponse à bas régime est particulièrement soigné (déjà 225 Nm à 1 250 tr/min), le moteur possède également une très large plage d’utilisation pour une disponibilité à chaque instant (encore 298 Nm à 3 500 tr/min). Sa puissance maximale atteint 150 ch à 3 750 tr/min.

Malgré l’évolution de ses performances, sa consommation, en cycle mixte, chute d’environ 7 % par rapport au DW10B, soit l’équivalent de près de 10 g/km de CO2.

Chambre de combustion
Dans chacun de ses pistons, le moteur bénéficie d’une chambre de combustion dotée d’une géométrie au traitement très spécifique. De plus, cette chambre est conçue avec de l’aluminium à très forte tenue mécanique et thermique. Ceci engendre :

* un taux de compression plus bas (16 contre 17,6 pour le DW10B) au bénéfice de la performance et de la réduction des émissions (dont les NOx) ;
* un plus grand diamètre de la chambre de combustion (+ 20 %), ce qui contribue à diminuer la quantité de carburant incomplètement brûlé car moins au contact des parois ;
* une diminution du swirl (mouvement tournant de l’air dans la chambre de combustion) de près de 12 %, en limitant ainsi les pertes thermiques contre les parois.

Ces évolutions permettent une meilleure homogénéité du mélange air/carburant, ce qui aboutit à une amélioration significative du rendement global du moteur, une diminution des émissions polluantes de tout type, et une combustion plus silencieuse.

Système d'injection

Le système de combustion est associé à un tout nouveau common rail (rampe d’alimentation commune) DDS (Delphi Diesel Systems) dont la pression d’injection est portée à 2 000 bar (contre 1 650 précédemment). La pression d’injection, élevée, combinée à de nouveaux injecteurs DDS à solénoïde, dont chaque buse est dotée de huit trous (au lieu de six pour le DW10B) d’un diamètre de 110 microns, permet de multiplier le nombre d’injections (potentiellement jusqu’à six par cycle) et engendre une grande finesse de pulvérisation du gazole. Avec un mélange air/gazole ainsi amélioré, la combustion est plus complète, plus homogène et réduit les émissions polluantes à la source.

Turbocompresseur
Le moteur utilise un turbocompresseur à géométrie variable Honeywell Turbo Technology, dont la taille est optimisée : plus petit, il est donc doté d’une plus faible inertie. Ainsi, avec une vitesse de rotation qui peut atteindre 210 000 tr/min, ce turbocompresseur améliore la réactivité du moteur avec un temps de réponse réduit au minimum.
 

bah oui évidemment, faut pas non plus croire au monde de oui -oui :eek: bien sur que ce n'est pas qu'une reprog
 

Bonjour vu que j 'ai lancé ce sujet hautement polemique .. je constate sans aucun doute la neccessité de sanctionner une personne qui nuit gravement au bon fonctionnement de ce forum qui n'a que mépris et bonne lecons a donner atous le monde.

je propose de virer BENIGNE de ce forum, sa gestion Stalinienne des posts a assez duré bref Benigne tu nous fait vraiment ch..... change de forum dailleurs t as meme pas de peugeot et roule en laguna tu fous quoi ici a part mettre le le binz :mad: