Reprogrammations ...

Reprogrammer une voiture de societe/fonction, c'est pas la peine. :spamafote:
 

bof ... oui et non ... dans le fond ça fait du test et de l'experience ... et puis au moins si elle a un problème, je m'en tamponne :lol: :sol: :bounce:
 

bof ... oui et non ... dans le fond ça fait du test et de l'experience ... et puis au moins si elle a un problème, je m'en tamponne :lol: :sol: :bounce:

Ouais c'est sur mais si tu payes, ca vaut pas le cout et le coup. :D
 



En parlant des HDI.Je vois souvant le I soi vert,rouge ou gris.A quoi correspond la couleur?je me suis toujours demandé...
 

Vert ce sont les versions "eco" (il y a eu les hdi 70 hdi 90) Pour le i en rouge je dirai hdi 110. :spamafote:
 



ouaip d'ailleurs, si quelqu'un est sur la région lyonnaise et qu'il a une 206 en 2.0HDi avec le I en rouge, j'aimerais bien le rencontrer pour pouvoir lire son calculateur électronique, au passage, je lui fait une bonne ristourne ;)
 




ben si il y en a plein ! je crois d'ailleurs que c'est un modèle 136cv ou 137cv je ne sais plus exactement ...
 


:non: La 206 2.0HDI 8s developpe 90 chevaux et pas un de plus.
Le moteur d'on tu parles est un 2.0HDI 16s monté sur 307 et 407 par exemple,donc rien n'a voir.
Le moteur 2.0HDI 8s le plus puissant d'origine est celui qui a été monté sur 406, il faisait 110 chevaux (il était equipé d'un echangeur qui ne peut etre monté sur 206 par manque de place).
Le bloc le plus puissant monté dans une 206 (en HDI bien sur) c'est le 1.6 HDI16, d'une puissance de 110 chevaux.
Dernier point, il y a effectivement "plein" de 206 de 136 ch, mais ce sont des 2.0....Essence! :lol:
 

c'est ce qui s'appelle ... connaître son sujet (ou alors google est ton ami) :lol:

bon bah j'arrêterais de chercher des 2.0HDi rouge ... :whistle:
 

Même si google est souvent mon ami, j'en ai pas eu besoin cette fois ci. Ayant été posseseur de tout les modeles cité plus haut je connais plutot bien le sujet!
 


Oui effectivement le lion m'emploie. Pour étre exact je devrais dire "le lion chevronné".
 

les 206 avec le i rouge existe se sont les dv6 110cv
superseb tu déconne la pour un employé du lion ;)

zekalimero_1078779092_206_gti_hdi.jpg
 


ok mais ta réponse était (très) ambigu
Bon courage... LA 206 2.0HDI avec le I en rouge n'existe pas...

je n'ai pas besoin d'etre ami pour connaitre les motorisation peugeot étant également employé du lion ;)
 




Une reprog est plus fiable et meilleur pour le moteur qu'un boitier add

Je suis du même avis et je dirai que la reprog prend en compte plus de parametres pour obtenir une podification plus cohérente. Il semblerait que le boitier ne modifie que qqs parametres en moins grand nombre.
 

si vous avez besoin d'un cours sur les reprogs, faites moi signe ;)
je me ferais un plaisir de vous expliquer les principaux paramètres que je modifie.
ça peut vous aider à comprendre les fondements des gestions électroniques et des cartographies qui rentrent en jeu.
 


Bonjour,
Simkard, j'ai une question:

J'ai une 206 hdi 2.0l, je pensais à un boitier additionnel, mais je trouve que ça vaut pas le coup pour seulement 20 chevaux en plus...
Je songeais à une reprog, mais d'après une bonne connaissance qui justement connait bien ce domaine m'a affirmé qu'il ne valait pas la peine de faire une reprog avec une 206 HDI, les HDI étant "fragiles" et étant du travail "français".
Il affirme également que les TDI au contraire sont plus aptes à subir une reprog.

Perso, si je dois faire une reprog, donc dépenser entre 500 et 600 €, ce sera pour 30 chevaux minimum, mais je vise les 50 chevaux.

Qu'en penses-tu ? Quel est ton avis ? Vaut-il le coup de faire une reprog sur une hdi 2.0l ?

Merci !