Reprogrammation puce

2 mois pour se décider à se convaincre mentalement de ne pas avoir dépenser 700 euros pour rien
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sors :pt1cable:

Ouais sort t'as que ca à faire.....Et si tu savais lire, j'ai pas mis 2 mois, j'ai juste dit que ma voiture est repassé au banc 2 mois aprés....
 

Oui enfin, tel que c'est là, et on en a déjà parlé (comme quoi on tourne en rond), ça ne prouve rien.
Je doute que dans le cas présent tu aies reellement tiré parti des 170 cv et c'est fait sur un parcours idéal.
Je traverse tous les jours la région ile de france pour aller bosser et je suis à 5.7 sur les 1000 derniers kilometres avec ma 407 plus lourde et une Vm inferieure de 10 bons km/h, signe de bouchons récurrents. :/

Avec 52km/h, je ferais plutot du 5.2. Donc bon...


Si tu consommes moins, tant mieux pour toi :bounce:

Moi, toujours sur le même type de parcours, d'origine (de 0 à 55000kms) je consommais 6l, et une fois reprog, c'est descendu à 5,6 environ....Avec la même conduite, sur les mêmes routes, avec les mêmes trajets..... :chinois:
 

Ca m'etonne pas que Chuck Norris soit ton idole, tout comme lui tu crois tout connaitre et avoir la science infuse....
J'ai pas la science infuse... car je suis la science dirait Chuck :D :D .
Un moteur encrassé peut se décrasser (bien utilisé et/ou avec un carburant additivé) et retrouver ainsi du souffle et de la puissance indépendamment d'une quelconque programmation.
De même un moteur neuf se rode... et il faut attendre qq milliers de km pour bien l'exploiter.

Mais quand tu changes la cartographie d'un moteur sur un moteur rodé... c'est immédiat :chinois: :chinois: . Ou alors il faut m'expliquer pourquoi :confused: .
 

Ca chauffe pas mal ici !!! :D
En tout cas, à utilisation raisonnable équivalente, on a une baisse de conso après une reprog, le moteur force moins, on a plus de couple à régime équivalent, plus besoin forcèment de descendre un rapport pour une relance ou un dépassement ;)
Après, si on tire dessus à froid, ou tous les jours, on risque de consommer plus "peut-être" et on risque bien de prèmaturer la fatigue des organes mécaniques, ca c'est sûr, mais ca s'accommode plutôt pas mal d'une usitlisation un peu plus nerveuse quand même ;)
On s'attend pas à un miracle non plus au niveau boite de vitesse et embrayage, si l'on met dedans tout le temps, ca va pas tenir comme à l'origine (ca tient déjà plus beaucoup d'ailleurs quand on est d'origine :rolleyes:), bref, on sait où l'on va pour la pupart d'entre nous qui faisons une reprog, mais y a des trous du cul qui restent à fond et qui se plaignent que ca casse après :rolleyes:...
 

Alors pourquoi la 2.2 HDI 170 ne consomme pas moins que la 2.0 HDI 136 qui elle meme consomme plus que la HDI 110 alors qu'elles ont plus de couple et de puissance que leurs cadettes ???
 

Alors pourquoi la 2.2 HDI 170 ne consomme pas moins que la 2.0 HDI 110 qui elle meme consomme plus que la HDI 110 alors qu'elles ont plus de couple et de puissance que leurs cadettes ???


J'ai rien compris! :pt1cable:
 

Alors pourquoi la 2.2 HDI 170 ne consomme pas moins que la 2.0 HDI 110 qui elle meme consomme plus que la HDI 110 alors qu'elles ont plus de couple et de puissance que leurs cadettes ???


aucun rapport les moteurs ne sont pas les meme... 2.2l - 2l - 1.6l ... ;)
 






De toute façon... sans maitrise la puissance n'est rien [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Désolé je l'ai trouvé qu'en VO [:benigne:2]
Pour [:unclebens:6]
[flash=425,344]

Et pour [:guerart:8]
[flash=425,344]

[:benigne:1]
 

Oui j'ai begayé dans la puissance moteur. :D

Bref, je ne vois pas en quoi le couple permet de moins consommer. :confused:


Tu es moins obligé de monter dans les tours, de changer de rapports....Tu peux enrouler sur le couple, d'origine tu as 34m/kg à 1900trs,si tu les as à 1700....Tu pousses tes rapports 200 trs plus bas....Dans certaines situations, tu resteras sur un rapport supérieur, au lieu de rétrograder.....Donc, tu consommes moins.... :coucou:
 

Salut a tous,moi j ai une 407 2l 136 ch(2008) et je l ai acheté d occass avec le boitier électronique (575 eur sur facture) avec les différentes possibilité d augmenté la puissance,...tout allais bien jusqu au jour ou j ai eu un premier message d allerte (système anti -pollution défaillant, ESP/asr défaillant) et le petit témoin orange du moteur qui s allumait,tout revenais dans l ordre quelque kms apres.Quelques jours apres, je roule et la voiture c est arreté seule avec le voyant ROUGE allumé (PRESSION HUILLE MOTEUR INSSUFISANT) j ai redémarré et plus rien,1h apres elle a de nouveau refait la meme chose.J ai été mettre la voiture sur l ordinateur et j avais plein d alerte fugitive noté(ABS,ANTI POLLUTION,CALCULATEUR MOTEUR,...)J ai retiré le boitier et plus aucun problème!Je ne critique pas les boitiers car il était peut etre mal réglé mais c est vrai que j avais gagné beaucoup niveau reprise,accélération,nervosité, maintenat c est un veau mais sans problème.Ici je pense refaire la cartographie,j ai un ami qui l a fait sur sa bmw série 3 et il en est plus content et moin d enmerde que son boitier!
 


Salut lolohdi

Quel programmateur de boitier as tu utilisé SVP ?
Vu qu'il y en a beaucoup sur le marché je me tourne vers toi pour faire un bon choix de boitier, merci.

Soit dit en passant quand on cherche a gagner de la puissance c'est un peu pour lui tirer sur la gueule donc dans tous les cas la mécanique en pâtis. :chinois:

Moi c'est mon gamin qu'a acheté la 407, ya le FAP qui casse les burnes, j'voudrais le faire sauter et chuinter la puce, lui trouver une bonne ligne d'échappement et basta... :sol:
 

Salut lolohdi

Quel programmateur de boitier as tu utilisé SVP ?
Vu qu'il y en a beaucoup sur le marché je me tourne vers toi pour faire un bon choix de boitier, merci.

Soit dit en passant quand on cherche a gagner de la puissance c'est un peu pour lui tirer sur la gueule donc dans tous les cas la mécanique en pâtis. :chinois:

Moi c'est mon gamin qu'a acheté la 407, ya le FAP qui casse les burnes, j'voudrais le faire sauter et chuinter la puce, lui trouver une bonne ligne d'échappement et basta... :sol:
 





OUllaalaaa....fgtech galetto 4 ou un kwp2000+ sont pour de la reprogrammation (enfin lire / ecrire ecu) et turboboost est un boitier additionnel.
 

Mon boîtier additionnel vient de Turboost System, pas cher et marche pas trop mal (coupure vers 4000 tr /min parfois en ème et tjs en 4 (en 5 et 6 je sais pas lol) mais 407 2.2 hdi 163 donc belge donc la coupure est peut être dû à un bridage du pays...
 

Moi c'est la version 407 2.0 HDI 136cv
j'ai pas encore la référence du boitier, j'attend que le gamin passe avec sa merde.
Apparemment ça a pas l'air commode de flasher eeprom, suivant les versions les plus récentes, c'est de plus en plus compliqué.
Le but c'est surtout de virer son FAP de merde de l'ECU et vider l'FAP qui soit plus emmerdé avec ce truc de merde.
Après il aimerait bien avoir quelques chevaux en plus, mais il faut que je trouve les modif exactes pour pas faire sauter le moulin.
J'vais pas trouver les réglages adéquates sans un banc.
Après si avec le boitier additionnel j'peux bridger l'FAP et que vous me confirmer quelques perf en plus c'est que du bonheur avec du boulot en moins.
En tout cas merci a tous pour vos participations et témoignages. ;)
 

Moi c'est la version 407 2.0 HDI 136cv
j'ai pas encore la référence du boitier, j'attend que le gamin passe avec sa merde.
Apparemment ça a pas l'air commode de flasher eeprom, suivant les versions les plus récentes, c'est de plus en plus compliqué.
Le but c'est surtout de virer son FAP de merde de l'ECU et vider l'FAP qui soit plus emmerdé avec ce truc de merde.
Après il aimerait bien avoir quelques chevaux en plus, mais il faut que je trouve les modif exactes pour pas faire sauter le moulin.
J'vais pas trouver les réglages adéquates sans un banc.
Après si avec le boitier additionnel j'peux bridger l'FAP et que vous me confirmer quelques perf en plus c'est que du bonheur avec du boulot en moins.
En tout cas merci a tous pour vos participations et témoignages. ;)
alors la tu a du boulot!!
pour lire la carto (sid803) il te faut un bdm ou le io terminal.
ensuite pour le defap et l'egr, cherche pas ecusafe passe pas sur les SID, et pour la reprog ba sais pas en 1 semaine que tu va y arrivé surtout pas sur du SID!! je sais de quoi je parle.