Ma 407 2.2 HDI Griffe

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Salut à tous,

Un petit sujet pour vous présenter ma nouvelle 407, que j'ai depuis un peu plus d'un mois.
Elle vient en remplacement d'une autre 407 2.0 HDI 136 Sport pack de 03/2007 et 37000 km et qui avait comme option la PM (bleu Montebello) et le RT4.

C'est donc une 407 2.2 HDI 170 Griffe, elle est d’octobre 2006 et totalisait 45000 km quand j'en ai pris possession.
Je retrouve en plus par rapport à mon ancienne 407, les xénons, le pack arrière (airbag et pare-soleil, très pratique quand on a une pitchoune de 10 mois), le JBL, les sièges cuirs et à mémoire, les vitres feuilletées et en moins le rt3 en lieu et place d'un rt4.

Concernant mes impressions. Bon si j'ai repris une 407, c'est que j'en suis très content, confort, tenue de route etc... Les vitres acoustiques renforcent le silence à bord, les xénons c'est le top et le JBL aussi.
En revanche, je suis relativement déçu de la motorisation. C'est vrai que j'ai acheté (à tord) la voiture dans une concession à 350 km de chez moi, donc je ne l'avais pas essayée avant. Je me suis donc fié aux avis d'internet d'ici et d'ailleurs, concernant l'agrément, la consommation etc ... C'est sur que c'est un moteur très agréable, très souple, coupleu à souhait, mais je m'attendais à un foudre de guerre comparé au 2.0 136 et à ma grande déception, je ne trouve pas une différence si flagrante pour une consommation largement supérieure (de + 1L à +1.5 L/100) sur le même type de trajet par rapport à mon ancienne 407.
Deuxième déception, c'est le RT3. Je partais déjà avec un apriori, mais là, c'est vraiment au dessus de ce que je pensais. Les cd gravés se lisent une fois sur quatre (quand ils ne restent pas bloqués dedans), les temps de calculs durent une éternité (le calcul est fini quand on a quasiment fini le trajet :eek: ) et la qualité des graphismes de l'écran est vraiment passable. En dehors du grand écran couleur, je me demande si au lieu du RT3 je n'aurais pas préféré un RD4 :sarcastic: Au moins j'aurais pu installer une USB box et pouvoir récupérer l'affichage des titres...
Donc en projet, installation d'un RT4 si j'en trouve un à un prix raisonnable et si pas trop compliqué à installer. Sinon, ça sera un modem USB de chez Dension (apparemment une version avec affichage des titres mp3 devrait sortir d’ici peu).
Et pour finir quelques photos.
SDC10712.jpg

SDC10713.JPG1..jpg

SDC10716.jpg
 

Je viens d'acheter un Sw il y a 3 semaines à 450 kms de chez moi er j'ai fait la même erreur (pas d'essai) d'ou plein de fonction HS (clim, sieges chauffants...).
Pour le moteur, pour l'instant je suis entièrement d'accord : consommation énorme et pas le 'coup de pied au cul" espéré (sauf au démarrage).
J'espère changer d'avis rapidement et que ce n'ai qu'une mauvaise utilisation des régimes moteur, à suivre...
 

Félicitation pour ton achat !
Par contre je suis d'accord j'ai été deçu au début mais tu vas voir avec le temps tu vas voir qu'elle relance à tous les régimes contrairement au 2.0 (que j'avais qui rame à bas régime) et que tu laisses beaucoup de monde sur place en fait son 'probléme' c'est qu'il n'y a pas le coups de pied au c**(c'est mon avis).Mais franchement tu vas voir c'est un super moteur et je touche du bois fiable.
 

En fait ce que reproche, c'est le rapport sur-consommation/agrément entre le 2.0 et le 2.2 :chinois:
 

En fait ce que reproche, c'est le rapport sur-consommation/agrément entre le 2.0 et le 2.2 :chinois:

effectivement mais tu vas voir c'est un super achat que tu as fait et tu ne regretteras ;)
 

Vous êtes les deux premiers qui trouvez que ce moteur est gourmand et sans plus. :lol:

Il est linéaire, ça c'est sur, c'était voulu pour avoir le meilleur agrément de conduite, mais il dépose du monde sur la route. :D
 


Salut à tous,

Un petit sujet pour vous présenter ma nouvelle 407, que j'ai depuis un peu plus d'un mois.
Elle vient en remplacement d'une autre 407 2.0 HDI 136 Sport pack de 03/2007 et 37000 km et qui avait comme option la PM (bleu Montebello) et le RT4.

C'est donc une 407 2.2 HDI 170 Griffe, elle est d’octobre 2006 et totalisait 45000 km quand j'en ai pris possession.
Je retrouve en plus par rapport à mon ancienne 407, les xénons, le pack arrière (airbag et pare-soleil, très pratique quand on a une pitchoune de 10 mois), le JBL, les sièges cuirs et à mémoire, les vitres feuilletées et en moins le rt3 en lieu et place d'un rt4.

Concernant mes impressions. Bon si j'ai repris une 407, c'est que j'en suis très content, confort, tenue de route etc... Les vitres acoustiques renforcent le silence à bord, les xénons c'est le top et le JBL aussi.
En revanche, je suis relativement déçu de la motorisation. C'est vrai que j'ai acheté (à tord) la voiture dans une concession à 350 km de chez moi, donc je ne l'avais pas essayée avant. Je me suis donc fié aux avis d'internet d'ici et d'ailleurs, concernant l'agrément, la consommation etc ... C'est sur que c'est un moteur très agréable, très souple, coupleu à souhait, mais je m'attendais à un foudre de guerre comparé au 2.0 136 et à ma grande déception, je ne trouve pas une différence si flagrante pour une consommation largement supérieure (de + 1L à +1.5 L/100) sur le même type de trajet par rapport à mon ancienne 407.
Deuxième déception, c'est le RT3. Je partais déjà avec un apriori, mais là, c'est vraiment au dessus de ce que je pensais. Les cd gravés se lisent une fois sur quatre (quand ils ne restent pas bloqués dedans), les temps de calculs durent une éternité (le calcul est fini quand on a quasiment fini le trajet :eek: ) et la qualité des graphismes de l'écran est vraiment passable. En dehors du grand écran couleur, je me demande si au lieu du RT3 je n'aurais pas préféré un RD4 :sarcastic: Au moins j'aurais pu installer une USB box et pouvoir récupérer l'affichage des titres...
Donc en projet, installation d'un RT4 si j'en trouve un à un prix raisonnable et si pas trop compliqué à installer. Sinon, ça sera un modem USB de chez Dension (apparemment une version avec affichage des titres mp3 devrait sortir d’ici peu).
Et pour finir quelques photos.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/7326/SDC10712.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/7326/SDC10713.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/7326/SDC10716.jpg


:coucou:
Avant mon ex 407 2.2 hdi 170, j'avais deux 406 2.2 hdi 136 et j'ai trouvé la différence flagrante. Bizarre que tu n'es pas ce ressenti. Pour la conso, 1. tu as quand-même + de 30 ch de + et 2. y a que FDP pour faire moins de 6L/100 km (c'est ce que ma vieille 405 srdt consommait :pt1cable:). Et je partage et confirme tes impressions sur GPS/RT3: lenteur affligeante et réactivité nulle.
Bonne route à toi quand-même (on ne peux qu'apprécier cet ensemble châssis/moteur/boîte :sol: )
 

bonjour

moi aussi je succombe au "félinisme" de la 407 ! :love:

et justement un pro m'en propose une :D

il s'agit de la 2.0L hdi 126ch (je dis bien 126) FAP de 09/2005

elle a 107000 km et il demande 10500€


pouvez vous me dire si c'est un bon modèle et si le prix est correct? :chinois:
 

avant 2006, c'est pas les meilleures années pour le 2.0 HDi...
 


bonjour

moi aussi je succombe au "félinisme" de la 407 ! :love:

et justement un pro m'en propose une :D

il s'agit de la 2.0L hdi 126ch (je dis bien 126) FAP de 09/2005

elle a 107000 km et il demande 10500€


pouvez vous me dire si c'est un bon modèle et si le prix est correct? :chinois:

Berline SW ?

Finition ?
 


@Kham pour la batterie

mais qui marche quand meme.

Quand tu auras la tienne, fais moi penser à te faire faire le test. Laisse tes veilleuses pendant 5 heures et apres on en reparle. (encore que t'as une essence qui demande nettement moins d'energie au démarrage)
 

ah oui, pardon :eek:

c'est une SW executive, bleu alcyon !

je viens de faire un tour sur FP et il y a qques exemples qui font peur quand même :confused:

mais d'un autre coté a 107000 km , je me dis que le pire est passé, non?
 

si c'est un garage Peugeot, prends un contrat entretien et une extension de garantie...ca te protègera déjà des mauvaises surprises :/

mais bon, c'est pas donné, et lié à un financement :rolleyes:
 

bien sur j'y pense à l'extension mais ce n'est pas un garage peugeot !

c'est un mandataire toutes marques et comme je pense qu'il n'a pas plus de raisosns de me vendre la 407 plutot qu'une autre, j'ai plutot confiance en son conseil !

de plus mon N° de série se termine par 37 !

il y a til des personnes qui connaisse leur numéro de série et si leur 407 a bien tourné ou pas !
 

bonjour

moi aussi je succombe au "félinisme" de la 407 ! :love:

et justement un pro m'en propose une :D

il s'agit de la 2.0L hdi 126ch (je dis bien 126) FAP de 09/2005

elle a 107000 km et il demande 10500€


pouvez vous me dire si c'est un bon modèle et si le prix est correct? :chinois:

Je pense que tu peux trouver plus récent et avec moins de km pour le même prix ;)
 

@Kham pour la batterie

mais qui marche quand meme.

Quand tu auras la tienne, fais moi penser à te faire faire le test. Laisse tes veilleuses pendant 5 heures et apres on en reparle. (encore que t'as une essence qui demande nettement moins d'energie au démarrage)
une bonne raison de plus pour rouler en essence :eek: :D
 


et que pensez d'unSW 1.6l hdi 16V FAP, confort pack de 2008

je ne recherche pas la puissance mais j'ai pas envie de trainer comme un veau sur la route
 

110 cv, 1t5 à vide.

tu avanceras certainement, mais faut pas t'attendre à des miracles.
ca suffira dans 90% des cas, mais quand tu seras chargé et en montée, ca risque de peiner...

sinon, on n'est pas un poil HS ? :whistle:
 

je comprend merci pour l'info

sinon du point de vu fiabilité, c'est peut etre mieux ce modéle que celui de 2005, non?

et puis entre executive et confort pack, y a t il une différence notable?
 


pas de TPV sur la confort pack (dommage pour un SW), pas d'accoudoir arrière avec trappe à ski (ca peut être utile), pas de LVE arrière.

prends au moins une Executive (c'est pas Premium, en 2008, d'ailleurs ? )
Cherche une Premium, elles ont meme le GPS sur les nouvelles.
 

c quoi le TPV ?

je suis obligé de trouver un compromis entre l'age et la gamme !

budget limité oblige 11 000€
 

Toit panoramique.

à 11k€ tu trouves une SW de 2008 ?
cherche une à partir de 2006, vers les 80 000km, tu devrais trouver ton bonheur dans des finitions sympas. Avant la Confort pack, elles avaient toutes le TVP.

et on lit à gauche à droite que le 1.6 Hdi est plus fiable que le 2.0 Hdi
 


c'est pas moi qui le dis, je ne fais que relater :eek:

de toute facon, un bon vieux essence atmo, c'est fiable :D
 

Ben c'est quoi le 1.4 16V ?? Un Electrique turbo ? :whistle:

Nan un essence atmo. :eek:

Et je le trouve moins fiable que mon 2.0 HDI.