Hello,
Ca y est, après moulte réflexion, je viens d'achrter une 407 2.2 Griffe 2007 33000km. Je peux enfin comparer entre les deux modèles, je dois pas être le seul dans ce cas.
Y a pas à dire, c'est un cran au dessus.
- Tenue de route ++ (fa-bu-leux comme elle enroule, avec ce volant léger mais précis, génial)
- Confort + (plus typé voiture allemande)
- Performance avec la cartographie du 163cv: du couple en plus à bas régime, puis mou jusqu'à 4000 puis se réveille et un sursaut de puissance de 5000 à 6000. Globablement moins nerveux que ma 406, mais de peu, voir pareil si c'est le confort supplémentaire qui masque une partie des sensations.
- Bruit moteur + (bravo Peugeot pour la modif du haut moteur entre 158 et 163), on se rapproche d'un 6!
- Equipement + (toit ouvrant, GPS, JBL, ...)
- Consommation +0,5 à +1l au 100. J'ai fait du 8,3 à l'ODB sur 600km Limoges/Aix en soignant la conduite (passage en 6 dès que possible, vu qu'on a plus de couple, c'est possible) + quelques amusements pour voir le chassis
- Sécurité ++ (regarder les deux crash tests et vous comprendez vite, 9 airbags, ABS, ESR, ..., prétentionneur ceinture arrière). Très honnêtement, ce plus pour mes enfants vaut franchement 1l/100 de plus.
- Sono JBL: très bonne à partir du chargeur CD, moyen avec les autres sources (l'échantillonage se fait surement sentir, ça manque de haute fréquences)
- Budget 406: Avec un 406 TD2.1, à cause des pannes, j'étais à 0,41cts/km tout compris. Avec la 406 2.2 160cv, j'était à 0,21 cts/km... polom, polom, polom
- Budget 407: A comparer avec une 407 HDI136 ou HDI170, j'ai 3000 à 6000 euros d'écart sur l'achat d'occasion et je n'aurai pas de problème de vanne EGR, FAP, pompe injection, embrayage pour cause de volant moteur bimasse.
- Coffre, habitabilité: on s'en fou complètement, mes enfants adore la nouvelle et personne n'a fait de reflexion sur un problème de taille et puis ... c'est moi qui achète et conduit la voiture ?
- Porte à faux avant: oui, à surveiller pour ne pas raper dessous et sur les côtés, mais ce genre de défaut devient un trait de caractère si on s'attache au véhicule.
- BUG: régulateur de vitesse qui passe seul à OFF (surement un capteur pédale) et vérification phare xenon qui se déclenche seul ou après un coup de klaxon (surement un mauvais contact vers les phares)
- Revente Esseence: moins de demande, mais moins d'offre aussi. Un appel motivé va souvent jusqu'à l'achat
- Revente Diesel: vous savez quel est l'indice de revente d'une 407 HDI 136 chez les pro? : 2/5 sachant que 5/5 c'est "Très rapide" et 1/5 "Très difficle".
- Autre véhicules possibles:
*** 325i E90: c'est fabuleux, mais c'est 2 fois plus cher, même avec une super conso, il faut avoir le train de vie qui va avec sinon, on doit s'en vouloir après quelques mois
*** autre voitures, genre 307 HDI SW qui consomme 5l/100 ... m'ouaih mais alors rien à voir en agrément de conduite
*** autre voiture essence: pas le plaisir au volant de peugeot ou bm.
En résumé... j'adore ma 406 2.2 Sport Pack et ma 407 2.2 163cv est tout simplement fabuleuse. J'oublais le prix du fabuleux... 10 500€, garantie 12 mois... Longue vie aux essences et merci au 90% de gens qui achètent du diesel par peur, ça nous fait de bonne affaires en occasion, surtout, ne changez rien!
Ca y est, après moulte réflexion, je viens d'achrter une 407 2.2 Griffe 2007 33000km. Je peux enfin comparer entre les deux modèles, je dois pas être le seul dans ce cas.
Y a pas à dire, c'est un cran au dessus.
- Tenue de route ++ (fa-bu-leux comme elle enroule, avec ce volant léger mais précis, génial)
- Confort + (plus typé voiture allemande)
- Performance avec la cartographie du 163cv: du couple en plus à bas régime, puis mou jusqu'à 4000 puis se réveille et un sursaut de puissance de 5000 à 6000. Globablement moins nerveux que ma 406, mais de peu, voir pareil si c'est le confort supplémentaire qui masque une partie des sensations.
- Bruit moteur + (bravo Peugeot pour la modif du haut moteur entre 158 et 163), on se rapproche d'un 6!
- Equipement + (toit ouvrant, GPS, JBL, ...)
- Consommation +0,5 à +1l au 100. J'ai fait du 8,3 à l'ODB sur 600km Limoges/Aix en soignant la conduite (passage en 6 dès que possible, vu qu'on a plus de couple, c'est possible) + quelques amusements pour voir le chassis
- Sécurité ++ (regarder les deux crash tests et vous comprendez vite, 9 airbags, ABS, ESR, ..., prétentionneur ceinture arrière). Très honnêtement, ce plus pour mes enfants vaut franchement 1l/100 de plus.
- Sono JBL: très bonne à partir du chargeur CD, moyen avec les autres sources (l'échantillonage se fait surement sentir, ça manque de haute fréquences)
- Budget 406: Avec un 406 TD2.1, à cause des pannes, j'étais à 0,41cts/km tout compris. Avec la 406 2.2 160cv, j'était à 0,21 cts/km... polom, polom, polom
- Budget 407: A comparer avec une 407 HDI136 ou HDI170, j'ai 3000 à 6000 euros d'écart sur l'achat d'occasion et je n'aurai pas de problème de vanne EGR, FAP, pompe injection, embrayage pour cause de volant moteur bimasse.
- Coffre, habitabilité: on s'en fou complètement, mes enfants adore la nouvelle et personne n'a fait de reflexion sur un problème de taille et puis ... c'est moi qui achète et conduit la voiture ?
- Porte à faux avant: oui, à surveiller pour ne pas raper dessous et sur les côtés, mais ce genre de défaut devient un trait de caractère si on s'attache au véhicule.
- BUG: régulateur de vitesse qui passe seul à OFF (surement un capteur pédale) et vérification phare xenon qui se déclenche seul ou après un coup de klaxon (surement un mauvais contact vers les phares)
- Revente Esseence: moins de demande, mais moins d'offre aussi. Un appel motivé va souvent jusqu'à l'achat
- Revente Diesel: vous savez quel est l'indice de revente d'une 407 HDI 136 chez les pro? : 2/5 sachant que 5/5 c'est "Très rapide" et 1/5 "Très difficle".
- Autre véhicules possibles:
*** 325i E90: c'est fabuleux, mais c'est 2 fois plus cher, même avec une super conso, il faut avoir le train de vie qui va avec sinon, on doit s'en vouloir après quelques mois
*** autre voitures, genre 307 HDI SW qui consomme 5l/100 ... m'ouaih mais alors rien à voir en agrément de conduite
*** autre voiture essence: pas le plaisir au volant de peugeot ou bm.
En résumé... j'adore ma 406 2.2 Sport Pack et ma 407 2.2 163cv est tout simplement fabuleuse. J'oublais le prix du fabuleux... 10 500€, garantie 12 mois... Longue vie aux essences et merci au 90% de gens qui achètent du diesel par peur, ça nous fait de bonne affaires en occasion, surtout, ne changez rien!