Ma 407 2.2 HDI Griffe

c'est paske que tu le conduis comme un diesel :eek:

cf ma signature :lol:

/HS
 

C'est pas moi qui la conduit (enfin tres peu) mais maman qui a toujours eu des essence (104 GL // Super 5 Five // R21 2.0 GTX // Daewoo Nexia 1.5 GTX).

:D

Ne me prend pas pour un taliban que je ne suis pas. :D
 

toi, tu es un taliban kérosène :lol: (quoique là, je peux pas trop la ramener :D )
 

je trouve que cette voiture est un vrai tape cul.en effet elle tient bien la route,a une acceleration qui est correcte par rapport a sa motorisation mais on ressent toute la route,elle est super raide,je ne la trouve pas super confortable.
mon prochain achat ne sera surement pas une peugeot,mais plutot une alfa romeo qui sont super confortable,qui ont une sacrée gueule et qui marche vraiment bien
 

je trouve que cette voiture est un vrai tape cul.en effet elle tient bien la route,a une acceleration qui est correcte par rapport a sa motorisation mais on ressent toute la route,elle est super raide,je ne la trouve pas super confortable.
mon prochain achat ne sera surement pas une peugeot,mais plutot une alfa romeo qui sont super confortable,qui ont une sacrée gueule et qui marche vraiment bien

Je connais un possesseur d'Alfa Roméo 159 2,4 Jtd, qui n'attend qu'une seule chose, c'est la sortie de la 508, car pourtant fidèle de la marque depuis des années, là il est très déçu.

Dire qu'elle est ferme à basse vitesse, c'est encore plus vrai en 2,2l Hdi, mais dire que c'est un tape cul, c'est mentir, il suffit de la charger et d'aligner 2000 km pour voir que c'est un fauteuille roulant. :) :love:
 

Quoique un fauteuil roulant, j'ai comme dans l'idée que c'est tres tape cul. :lol:

mais je confirme, si c'est un peu raid en ville (mais c'est le cas de la plupart), c'est un vrai....tapis volant roulant ailleurs. :D
 

Quoique un fauteuil roulant, j'ai comme dans l'idée que c'est tres tape cul. :lol:

mais je confirme, si c'est un peu raid en ville (mais c'est le cas de la plupart), c'est un vrai....tapis volant roulant ailleurs. :D
:lol:

Il fallait voir l'image du canapé une place. :D Pas du truc sans amortisseurs :D .
 

Bon j'ai attaqué le remplacement de mon rt3 par le rt4.
Tant que j'y suis, je vais mettre le cable USB.
J'ai regardé pour le mettre dans l'accoudoir central, mais je ne sais pas trop comment il se démonte :whistle:
J'ai dévissé les 3 vis du fond, mais il est coincé par la prise diag.
Comment puis je faire ?

Cordialement.
 

Tire dessus, la prise diag ne le retiens pas. ;)

Par contre, il faudra sans doute que tu fasses comme moi, déboiter gentiment cette prise pour faire passer la prise usb, ou bien tu perces le fond de ton accoudoir. :chinois:

Usb563.jpg

Usb564.jpg
 

Merci ;)
J'avais vu ses photos sur un autre post, mais impossible de remettre la main dessus :confused:
Il y a donc de la marge pour la prise diag au niveau cablage ?
Je voulais tenter de la faire passer le long de la console centrale, côté passager pour éviter de tout démonter.
 

Niveau prise diag, il y un petit peu de jeu, sans forcer et sans rien bidouiller. Le câble possèdent même un clip en plastique qui permet de fixer celui-ci sous l'accoudoir, il a un emplacement d'origine. J'ai du démonter quand même le bas de la console centrale et déboiter, le soufflet de frein à main et celui du levier de vitesse. Comme l'assemblage est assez léger, ça vient sans trop forcer. :D
 






là au moins t'es sûr de ne rien pouvoir démonter, ou si, pièce par pièce pour atteindre l'accoudoir central (s'il existe :lol: ) :D :D
 

Ca y est, mon RT4 est installé :bounce: :love:
Tout à l'air de bien fonctionner pour l'instant et la voiture démarre et n'a pas brulé :pt1cable:
Seul petit problème, j'ai cassé une fakra antenne radio en tirant le cable dans la goulote :mad:
Du coup je suis bon à en recommander une et 3 semaines d'attente. En attendant ça sera un RT4 mono tuner :D .
Demain montage de l'USB si je suis encore motivé et si Peugeot l'a reçue (elle devait arriver aujourd'hui normalement !!).
Je voulais aussi remercier tous les membres du forum qui m'auront apporté leur aide précieuse et en particulier 407xs29 qui a fait preuve de beaucoup de patience face au bricolo du dimanche que je suis :D ;) .
Quelques petites photos.
SDC10821.jpg

SDC10823.jpg
 

fan de marc lavoine ? :D

sinon beau boulot, t'as fait comment pour declarer le rt4 dans le bsi ? c'est ton concessionnaire qui l'a fait ?
 


fan de marc lavoine ? :D
Pas forcément mais j'aim bien. J'écoute un peu de tout ;)
sinon beau boulot, t'as fait comment pour declarer le rt4 dans le bsi ? c'est ton concessionnaire qui l'a fait ?

Je l'ai acheté à un membre du forum (407xs29 pour ne pas le nommer ;) ) et c'est lui qui m'a rentré le VIN dans le RT4.
 

Belle mise à niveau. :D

Je dirais pas une mise à niveau tant c'est le jour et la nuit avec le RT3 :D
La différence est flagrante niveau graphisme pour commencer.
Et puis j'ai mis un cd pour tester.Ce cd avec le rt3, les titres étaient affichés une fois sur deux, le nom des album était dans une langue que je ne connais pas ... Avec le rt4, tout est nickel.
L'ayant eu sur ma precédente 407, c'était la deception total en passant au rt3. Mais bon, c'était toujours mieux que rien.
Prochaine étape : le RT5 :D
 

RT4 ou RT5 franchement c'est pas visible. :D

Pour voir la résolution de l'écran, il faut coller son museau sur ce dernier. ;)
 


Oui c'est le vrai plus. :chinois:
Mais bon ça fait beaucoup de dépense pour cette fonction supplémentaire. :(
 

Perso, je trouve que l'écran HD, il y a une grosse différence quand même.

Cool Thib26, tu vois je t'avais dit ;)

Amicalement.
 

Je voulais aussi remercier tous les membres du forum qui m'auront apporté leur aide précieuse et en particulier 407xs29 qui a fait preuve de beaucoup de patience face au bricolo du dimanche que je suis :D ;) .

Beau travail :chinois:

Et en effet, 407xs29 pour l'avoir vu bosser est très pro et sympathique :D
 

Perso, je trouve que l'écran HD, il y a une grosse différence quand même.

Cool Thib26, tu vois je t'avais dit ;)

Amicalement.

Et pourtant c'était pas gagné :sarcastic: Mais je revis. Le jukebox est déjà au taquet :D


Beau travail :chinois:

Et en effet, 407xs29 pour l'avoir vu bosser est très pro et sympathique :D

Il est surtout très patient :whistle:
Plus sèrieusement, il m'a été de très bon conseil et a pris beaucoup de temps à m'expliquer les choses et même parfois au tel jusqu'à 11 h du soir :lol:
Il m'a vendu le matériel et a assuré "la hotline" pour l'installation.
Je le remercie vivement une nouvelle fois, car hélas, cela se fait rare de nos jours :pfff:
 

Petit up :coucou:
Bon les 50000 km sont passés, et les premiers rossignols arrivent :mad: Surtout au niveau de l'arrière, j'ai l'impression que ça vient du coffre.
Ensuite, j'ai de la rouille sur les "moyeux" (je ne sais pas si c'est ça) des 4 roues (je ferai une photo).
Je ne sais pas si c'est bien normal, et si pris en charge.
Sinon c'est toujours le pied absolu :bounce:
 

Moi ce sont juste les disques qui rouillent, mais pas grave car ils sont bientôt mort. :whistle:

Tes bruits viennent peut être, au niveau de la plage arrière, ah il n'y a qu'en ville route défoncé que parfois j'entends des trucs, mais comme le coffre est plein de bordel. :D

Il est installé et activé l'USB? :confused: