Claquement du train avant

sur hdi 90 premium moi aussi problème de bruit avant, à basse vitesse et sur route mauvaise, apparu vers 7000km, divers graissages, démontages et autres calages ave feutrine au départ, changement têtes d'amortisseur, changement des amortisseurs avant, changement de berceau moteur, pour finir on me dit qu'il faux graisser le silent bloc moteur coté droit, à ce qui parait c'est un défaut du à un oubli de graissage en usine, le bruit est bien atténué mais il n'a pas complétement disparu, je renvois donc ma 308 en concession, essai par beau temps avec technicien pas de bruit ???vérification du graissage, il est fait avec mauvaise graisse en effet il faut de la "graisse blanche" , j'espère que la 1ère graisse n'a pas abimé le caoutchouc car le bruit persiste !!!!
 

Idem pour moi un bruit a l'avant droit ,
Ma concession , ma fait changer mes barres stabilisatrice ,

Toujours pareille au niveaux du bruit , j'y retourne a la semaine . .

Apparement un bruit qui a pas l'air très identifiable pour la cause a en lire ce topic .

@+
 

Idem pour moi un bruit a l'avant droit ,
Ma concession , ma fait changer mes barres stabilisatrice ,

Toujours pareille au niveaux du bruit , j'y retourne a la semaine . .

Apparement un bruit qui a pas l'air très identifiable pour la cause a en lire ce topic .

@+


Alors Bipbipmatique, tu en es ou avec ton bruit ?
Moi j'attends ma casserole qui est au garage. Cette fois ils vont graisser le silents bloc qu'ils avaient remplacé il y a six mois (histoire de tenir jusqu'à la fin de la garantie ?) !
Au fait j'ai vu dans un autre forum que tu avais eu une fuite d'huile au carter moteur, comme moi (autre défaut chronique de la 308). Rassures moi, la réparation a tenu jusqu'à maintenant ?
Enfin bon, d'après la loi, le garagiste a obligation de résultat, ce qui veut dire que même la garantie passée, il n'a pas le droit de facturer une nouvelle intervention s'il avait mal bossé avant (bon à savoir).

A bientôt !!!
 

sur hdi 90 premium moi aussi problème de bruit avant, à basse vitesse et sur route mauvaise, apparu vers 7000km, divers graissages, démontages et autres calages ave feutrine au départ, changement têtes d'amortisseur, changement des amortisseurs avant, changement de berceau moteur, pour finir on me dit qu'il faux graisser le silent bloc moteur coté droit, à ce qui parait c'est un défaut du à un oubli de graissage en usine, le bruit est bien atténué mais il n'a pas complétement disparu, je renvois donc ma 308 en concession, essai par beau temps avec technicien pas de bruit ???vérification du graissage, il est fait avec mauvaise graisse en effet il faut de la "graisse blanche" , j'espère que la 1ère graisse n'a pas abimé le caoutchouc car le bruit persiste !!!!

Moi aussi, ils m'ont donc mis cette graisse en seconde intervention. C'est pas parfait mais ya un mieux. Je ne sais pas combien de temps la graisse va tenir...
En attendant il faut que je m'occupe d'un nouveau problème, le coincement d'une de mes vitres électriques. Y a t il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?

A+
 

Et attention à l'obligation de résultat, il faut bien indiquer sur l'ordre de travail ou devis que l'objectif est de "complètement faire disparaitre" ou "ne plus avoir..." car sinon, ils mettent facilement "remplacement de" et là; ben ils ont toujours fait leur boulot...
Mais très intéressant à savoir.
 

Un réponse de Peugeot , n'ayant pas de solution technique à ce défaut à part la solution de la graisse blanche pour enduire le silent bloc qui certe atténue mais ne fait disparaitre le "cloccloc". Ce bruit est dorénavant considéré comme un bruit de fonctionnement normal !!!!!!!!!!!!!

Merci Peugeot !!!!!!!!!!!!
 

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de bruit de casserole semblant venir de la droite quand je monte un trottoir ou que je roule sur une route mauvaise (ex : pavés). Je l'ai laissé une fois au garage il y a un an pour ca, mais sans effet. J'ai voulu attendre que le pb deviennent connu et qu'une solution soit trouvée par Peugeot, mais apparemment c'est pas gagné...
 

Ce qui est surprenant avec ce problème, c'est que des 308 l'ont, d'autres pas, avec la même motorisation et donc le même support moteur...
 

sur ma titine, graissage du silent bloc du support moteur droit, depuis plus de bruit :bounce: :bounce:
graissage effectué a 21000 kms, actuellement 46000 kms et pas de bruit :bounce: :bounce:
 



Le garage m'a commandé le support moteur droit en vue du remplacement.

Je crains que cela ne serve pas a grand chose,il remette la même pièces (a moins que le tiens soit vraiment malade, que ce ne soit pas a cause du problème de conception...)

Tiens nous au courant après le remplacement ;)
 

Pour les problèmes de claquement, il suffit de regarder comment a été conçu le support moteur et regarder la pièce en caoutchouc :

- elle a une forme de losange applati dessous/dessus. Les angles sont vides.

Du à un manque de matière, le caoutchouc va s'user (température) et donc peugeot indique qu'il faut enduire cette pièce de graisse résistante à la chaleur.

Mais c'est reculer pour mieux sauter : sous un choc important (montée/descente de trottoir par exemple), la pression excercée sur cette pièce (absorption des chocs /vibrations) est supérieure à la normale (au standard peugeot). la pièce métallique va donc jouer plus que de raison (selon les calculs peugeot) et un léger choc contre le support moteur inférieur va se produire...d'ou le bruit.

en fait, il faudrait que la pièce en caoutchouc soit pleine dans le support moteur droit (à gauche en regardant dans le compartiment moteur)

ça ressemble quand meme à une erreur de conception de la pièce.... mais peugeot ne l'avouera jamais.

voila...
 

en fait, il faudrait que la pièce en caoutchouc soit pleine dans le support moteur droit (à gauche en regardant dans le compartiment moteur)

ça ressemble quand meme à une erreur de conception de la pièce.... mais peugeot ne l'avouera jamais.

voila...

Dépose le brevet et revend le a Peugeot, tu va faire fortune ;)

Vu le nombre de voiture touchées par ce problème :whistle:
 

Bonjour,
J'ai connu aussi ce genre de problème : claquement sous la voiture et sur le train avant. Mon garagiste ne trouvant pas la solution, j'ai donc mis du silicone en bombe (3,5 € en grande surface) sur le silent bloc moteur. Depuis le claquement a disparu. J'ai quand même pris un rendez-vous avec mon garagiste pour ce vendredi, afin qu'il graisse ce fameux silent bloc. Ce problème n'est pas récurrent à la marque peugeot. Auparavant j'avais une renault, et j'ai connu ce genre de désagrément. C'est juste du caoutchouc un peu sec !
 

Bonsoir,
j'ai également ce genre de probleme sur HDI 136, j'arrive à 30 000 km, donc à la révision, je soumet le probleme....
Je vous tiens au courant ;)
 

Bonjour,
J'ai connu aussi ce genre de problème : claquement sous la voiture et sur le train avant. Mon garagiste ne trouvant pas la solution, j'ai donc mis du silicone en bombe (3,5 € en grande surface) sur le silent bloc moteur. Depuis le claquement a disparu. J'ai quand même pris un rendez-vous avec mon garagiste pour ce vendredi, afin qu'il graisse ce fameux silent bloc. Ce problème n'est pas récurrent à la marque peugeot. Auparavant j'avais une renault, et j'ai connu ce genre de désagrément. C'est juste du caoutchouc un peu sec !
Salut Patriko,
Ton astuce m'intéresse mais pourrais-tu expliquer plus précisément où tu as pulvérisé du silicone (par quel côté du silent bloc...) et en quelle quantité?
Une photo serait super car n'étant pas mécano, j'ai peur de faire une c....rie :) .
D'avance merci.
 

Slt à tous je viens refaire un p'tit tour sur ce forum, et pour ce pb de claquement à l'avant droit, j'ai le même soucis cela fait plusieurs fois que je le dis à mon concessionnaire et apparement le pb est connu et Peugeot serait en train de travaillé dessus ( c'est ce qu'il me dise ), la seul chose qu'il me dise c'est que pour atténuer le bruit ils me le graisseront.
Voilà ce qu'on m'a dit
 

Pour l'instant c'est la seul solution proposé par Peugeot, graissé le silenbloc :sarcastic:
 

Slt à tous me revoici parmi vous pour donner un peu de nouvelles de ma titine.
Bon ben voilà on vient de me changer la transmission avant droite ( 23 000 kms ) parceque en braquant en sortant d'une place de parking cela craquait, il me l'on donc changer et m'ont dit que mes pneu avant étaient bon à changer et que cela pouvait causer du rippage ( 225*40*18 ) bon ok mes pneu ne sont pas loin d'etre morts mais y a encore de la marge. Et la cela craque quand même , je vai donc changer les pneus avant de la leur ramener si cela continue.
Sachant que j'ai le fameux problème du claquement avant droit ( support moteur ), peugeot serait en train de chercher une solution d'après ma concession.

Pensez vous que le fait de changer les pneus arretera ce craquement avec la transmission neuve ?

Et de plus quels pneu me conseilleriez vous question longévité ( un train de P ZERO NERO ) pour environ 23500 KMS ?

Sinon je cherche aussi à faire teinter mes vitres en noirs vaut mieux les faires vernir ou alors faire coller du film dessus ?
Bon voilà merci à ceux qui pourront m'aider.
 

:bounce: salut le claquement ne peut pas avoir de lien avec les pneus.
tu changes tes pneus et tu vas chez peugeot car le claquement sera toujours la .
 


Salut Patriko,
Ton astuce m'intéresse mais pourrais-tu expliquer plus précisément où tu as pulvérisé du silicone (par quel côté du silent bloc...) et en quelle quantité?
Une photo serait super car n'étant pas mécano, j'ai peur de faire une c....rie :) .
D'avance merci.

Salut titi87,
Je ne suis pas mécano non plus, mais si tu regardes bien, quand tu ouvres le capot moteur à la droite du réservoir lave-glaces, il y a une grosse pièce métallique noire en forme de U retourné. Dessous se trouve le silent bloc moteur (Gros caoutchouc noir). Il suffit de pulvériser du "lubrifiant silicone" en bombe dessus, en veillant bien à ce qu'il y en ait à la jointure du caoutchouc et de la pièce métallique en forme de U retourné. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Aussitôt après, tu peux essayer ta voiture. Normalement, le bruit à disparu, sinon, c'est un autre problème. Je te conseille ensuite de faire graisser le silent bloc par ton garagiste.
Bonne route et tiens moi au courant.
 

Il suffit de pulvériser du "lubrifiant silicone" en bombe dessus

Je te conseille ensuite de faire graisser le silent bloc par ton garagiste.
Bonne route et tiens moi au courant.

:non: :non:

La graisse n'adhéra pas sur le silicone :ange:
 

Bonsoir,
Demain je vais chez mon garagiste, je lui ferais nettoyer le silent bloc avant de le graisser. Je lui demanderais aussi quelle graisse il emploi. Normalement ça doit être de la graisse au silicone. Je vous tient au courant.
 

slt, oui le claquement n'a rien à voire avec les pneus puisqu'il s'agit apparemment du support moteur, tant que Peugeot n'aura pas trouvé de solution ils ne pourront rien pour moi de ce côté là.
Mais pour la question du rippage parceque mes pneus sont usés, c'est bizzard mais je ne l'entend qu'à droite lorsque je braque, mais bon je vai commander 2 pneus les faire monter et je verrai bien.
J'ai vu en parlant de pneus que certains sur ce forum passe de 18" à 16" en pneu hivers avec les hauteur correspondantes, je croyais qu'on ne pouvait descendre que d'une taille !!!

je pense prendre des goodyear.
 


Merci Patriko pour toutes ces précieuses précisions ;) .
J'attends la suite (type de graisse...) pour me lancer.
Bon WE.
 

Bonjour,
Je me suis donc rendu chez mon garagiste hier. PEUGEOT a envoyé à tous ses garages de la marque, le procédé de "réparation" à ce problème récurrent, le 14 décembre dernier. Mon garagiste me l'a montré. Ils faut donc absolument changer le silent bloc en question... graissage... 1h30 de travail en tout. J'y retourne donc vendredi prochain, mon garagiste n'avait pas reçu le nécessaire de réparation (silent bloc, graisse...). Enfin, c'est ce qu'il m'a dit... De toute façon ma voiture est encore sous garantie, donc no problemo ! J'espère pour ceux donc le véhicule n'est plus sous garantie, que ce problème fera l'objet d'un rappel constructeur et donc réparation à sa charge. Je demanderai quand même le type de graisse employé pour ceux que ça intéresse. Sinon, il reste le silicone en bombe... Je vous assure ça marche et ça prend une minute de travail ! Bonne route.
 

PEUGEOT a envoyé à tous ses garages de la marque, le procédé de "réparation" à ce problème récurrent, le 14 décembre dernier.

Un amis qui bosse chez Peugeot m'a fait lire cette note:

Effet :Claquement dans le train avant.
Conditions : sur routes déformées

Intervention : Graissage du support moteur supérieure droit

Ingrédients : 1 tube de graisse

En aucun cas, il est fait mention de remplacer "absolument " le silenbloc :pfff:

Ou alors il existent plusieurs infos :confused:


Mon garagiste me l'a montré. Ils faut donc absolument changer le silent bloc en question... graissage... 1h30 de travail en tout.

Peut tu confirmer que tu a lu sur cette note que Peugeot demandé de remplacer systématiquement le silenboc :sarcastic:

Affaire a suivre ;)