Couinement train avant

Eric01

Peugeot Addict
3 Avril 2008
182
0
0
Bonjour,Je sais, encore un problème !

J'ai un couinement où grincement dans le train avant qui ne se fait pas tout le temps, ça me rappelle les grinçement des suspensions de la 4L de mon oncle. J'ai emmené ma voiture chez Peugeot pour ce bruit et la coulisse, mais le bruit est encore là et je ne sais pas ce que Peugeot a fait.
Est ce que quelqu'un a où avait le même problème que moi.

Merci
 


Non, juste un papier qui mentionne la coulisse et une graisse qu'il a fallu attendre deux jours, rien de plus. Il faut dire que le jour où je l'ai emmener, il n'y avait pas ce bruit.
 

Bonjour,Je sais, encore un problème !

J'ai un couinement où grincement dans le train avant qui ne se fait pas tout le temps, ça me rappelle les grinçement des suspensions de la 4L de mon oncle. J'ai emmené ma voiture chez Peugeot pour ce bruit et la coulisse, mais le bruit est encore là et je ne sais pas ce que Peugeot a fait.
Est ce que quelqu'un a où avait le même problème que moi.

Merci

Ce qu'ils ont fait?
Ben, c'est simple.....rien!
:pt1cable:
 




J'ai pris un RDV pour le 16 juillet (3 semaine pour un RDV!), visiblement, le tech de chez Peugeot parle d'un défaut sur une coupelle où d'un amortisseur. En même temps j'en profite pour qu'il me regarde la coulisse qu'il m'ont déja changer, car elle fait toujours un peu de bruit (Il l'a constater aussi!). Pour ce qui est de la résonnance dans le coffre, tout est normal pour lui.

Bref, il faut encore patienter.
 



Pour infos, ma 308 est de retour, Peugeot a changer les silent blocs de barre stab, ma voiture ne fais plus de bruit.
Par contre, en regardant dessous, je me suis aperçu qu'ils ont noyer les silent blocs de graisse. Après m'être renseigner, un silent bloc ne se graisse pas ! Pourquoi ils ont graisser ?
Que va t'il se passer quand la graisse sera parti (lavage, pluie,...), la belle va refaire du bruit comme pour la deuxième intervention ?
 

Pour infos, ma 308 est de retour, Peugeot a changer les silent blocs de barre stab, ma voiture ne fais plus de bruit.
Par contre, en regardant dessous, je me suis aperçu qu'ils ont noyer les silent blocs de graisse. Après m'être renseigner, un silent bloc ne se graisse pas ! Pourquoi ils ont graisser ?
Que va t'il se passer quand la graisse sera parti (lavage, pluie,...), la belle va refaire du bruit comme pour la deuxième intervention ?

Salut, es-tu vraiment sûr qu'ils ont changé ces silent blocs? Ne les auraient-ils pas seulement graissé? Si c'est le cas, je pense que ton problème va revenir à grands pas...
 


salut
ca m'interresse ton bruit dans le train avant, surtout l'histoire de la coupelle d'amortisseur !!!
moi j'ai un "clac" mais vraiment de temps en temps à l'avant gauche quand je prends une petit bosse. Ca ne le fait pas tout le temps et Peugeot n'a rien trouvé ( normal ils n'ont pas entendu le bruit ) . Je vais suivre ton post avec interet , on ne sait jamais .... ca serais drôle que ce soit le client qui dise ce qu'il faut faire !!!!
Aller rien de grave , très bonne voiture mais bon .... :)
 

Au premier RDV, la voiture ne faisait pas de bruit, donc, ils n'ont rien trouver, mais le bruit est là par intermitence.

Deuxième RDV, ils ont parler de coupelles et en récupérant la 308, ils ont finalement graisser les silents-blocs, plus de bruits.

Retour du bruit un mois après en plus fort, mais le même, il suffisait d'appuyer sur la voiture pour l'entendre, prise de RDV et ils m'ont parler de tirants de barre stab HS et à changer et que la graisse n'avait pas suffit lors du deuxième RDV

Au troisième RDV, il était donc prévu de changer les tirants. Mais quand j'ai récupéré ma 308, ils ont finalmement changer les deux silent-blocs de barre stab. La voiture ne fait plus aucun bruit, mais il y a de la graisse en pagaille, c'est graisser copieusement.

Que va t'il se passer quand la voiture ne sera plus garantie et que la graisse sera parti, il faudra que je paye ?
 

:coucou: petit déterrage... :D
Bon, alors sur ma SW Féline HDI 110, j'ai aussi ce phénomène de couinement, à très basse vitesse : en 1ère ou en marche AR.
Mais pas de "clac-clac"... ça fait un bruit de frottement métal contre métal.
Pas encore eu le temps d'aller voir le toubib, mais vous pensez que c'est aussi ces fameux silent-blocs ? ou :confused:
:chinois:
 

Si ya le couinement lors d'accélérations (essentiellement) ca peut être dû à la rotule d'échappement, j'avais eu ca sur une 307 ^^ et ca couinait beaucoup, trés caractéristiques !