cloc clocs dans la direction non reconnus par Peugeot


Bonjour,

Presque un an après le remplacement de ma colonne de direction, j'ai à nouveau rendez-vous pour la remplacer.
Cette fois-ci, le cc me dit que je suis le deuxième pour qui ils font ça ... et que chez l'autre ça a réglé définitivement le problème (on y croit !).
Ils ont soi-disant changé la référence de la colonne de direction depuis la dernière fois.

Affaire à suivre ...

J'ai quand même pondu une petite lettre au service client peugeot.
 

Mais....on suit ,on suit...
et comme dirait Autober:
"NB":merci pour le retour!
"NB2"o_Oes graisseurs de deudeuch c'était déjà PSA non?
 

Salut,

Colonne remplacée, l'agrément de conduite est de retour ... pour combien de temps ?

Le CC a répondu à me lettre, pas le service client Peugeot, ils sont peut-être trop occupés ?
 

Finalement, le service client Peugeot m'a appelé hier soir.
"Du moment que ma sécurité n'est pas engagée, ce n'est pas grave" !

Selon lui, le remplacement de direction ne changera rien, le problème se reproduira inévitablement tôt ou tard une fois que la colonne aura pris un peu de son jeu "normal" !!!

Pour ce qui concerne la seconde qui saute, il faut attendre le premier trimestre 2013, je ne suis apparemment pas le seul, mais c'est comme ça.

Je trouve ça un peu fort de café quand même, c'est la première fois que j'ai l'impression de perdre mes roues tous les matins lorsque je roule sur le rail du portail roulant du boulot, et pourtant j'ai longtemps roulé avec des vieilles voitures qui ne faisaient pas ce raffut tous les matins ! Ma vieille Fabia de 2001 avec ses 215 000 km était plus discrète ...

Et ma seconde a encore sauté ce midi :(

Il me suggère de revendre ce 5008 tant qu'il a encore plus de 6 mois de garantie ...
 

Finalement, le service client Peugeot m'a appelé hier soir.
"Du moment que ma sécurité n'est pas engagée, ce n'est pas grave" !

Il me suggère de revendre ce 5008 tant qu'il a encore plus de 6 mois de garantie...
Trop facile.... mais il s'est bien gardé de te proposer un échange :heink:
 

bonjour à tous,
3008 115 CV, cloc cloc AV droit, basse vitesse donc ville et mauvaise chaussée donc permanent en ville!
Position de Peugeot après essai avec l'expert régional et changement amortisseur droit+ coupelle
Bruit conforme, donc rien ne sera fait!
Il semblerait que sur le 150 CV, ce bruit n'existe pas car les pièces de la zone sont pas les mêmes (amortisseur, support moteur , etc )
Je pense qu'ensemble on peut faire qq chose, car c'est inacceptable ?
patrick
 

pour qu'ils commencent a entendre, pas comprendre, mais entendre le mot échange, il faut galérer quelque semaines, vous pouvez me croire, j'ais testé pour vous
 

J'ai un cloc-cloc qui m'agace sérieusement aussi : côté roue arr droit :mad:
Comme toi Patrick, le phénomène se produit uniquement et systématiquement à base vitesse (<40 km/h).
 

Salut ! Même punition sur mon 3008 de février 2011 en THP156. Bruit de percussion des coupelles d'amortisseur, surtout quand il fait froid; l'été, c'est presque inaudible. Et surtout on a l'impression que le train avant ne filtre plus les irrégularités des mauvaises chaussées. On m'a dit que les coupelles souples se rétractent quand il fait froid, présentent alors un jeu d'où le bruit !! On m'a d'abord changé la colonne de direction et un amortisseur gauche puis un expert s'est déplacé, et a changé (parait-il) les coupelles par celles d'un Hybrid, réputées plus silencieuses; la voiture a été déclarée "conforme". Je ne suis pas d'accord ! Plus que le bruit, ce sont les chocs qui m’inquiètent, ne risquent-ils pas d'abimer autre chose ? Je vais revenir à la charge, encore cette année. A+
 

Bonsoir,

mon 5008 faisait cloc cloc à l'arrière. Il est actuellement au garage. Les amortisseurs arrière viennent d'être changés sous garantie. Je le récupère demain. Le véhicule a 12000kms.
 


Bonjour,

mon Peugeot 5008 fait cloc cloc à l'avant quand je braque les roues à faible vitesse parfois même sans tourner les roues. Elle est de mars 2015 39000 km. A l'origine c'était peu audible mais maintenant ça fout la trouille "y a quelque chose qui a cassé"
Je la mene à la concession de Rennes (la ligne de production est à Rennes). Il me la garde 2 jours me la rende le temps de commander les piéces. Je la ramene 15 jours plus tard ils ont remplacé les butées d'amortisseurs et la tête des amortisseurs. Ca le fait toujours je la ramene ils veulent entendre le bruit je le fait entendre 'Ah oui ça fait peur' ils la gardent 2 jours ils ont déposé et graissé les transmissions.
Ca le fait toujours je la ramene ils la gardent 2 jours et là un mecano vient me voir, il me dit que c'est normal, que c'est du au faible rayon de braquage, à la geometrie du train avant et à mes pneus Michelin qui ne sont plus neufs, aux routes dégradées, à la peinture sur le parking et q'en fait c'est le pneu qui ripe !!!! et qu'il n' y a rien à faire.
Aie Aie Aie que j'aime pas cela, j-ai demandé de m'écrire sur le bon de travail que le véhicule n'avait rien. ce qu'ils ont fait et comme j'ai besoin de ma voiture je suis reparti avec mon cloc cloc.
Qui peut m(aider et quelle solution ?