cloc clocs dans la direction non reconnus par Peugeot

Forcément ça va tellement de soi . :D

De moins en moins meme si...

Chez Peugeot, ça va encore. Mais bon 107, une bonne partie de 207 et Partner sont fabriquées à l'étranger. Je mets de coté les modeles chinois qui sont destinés au marché chinois.
Chez Citroen, C1, C3 Picasso, C4 Picasso et Berlingo sont aussi à l'étranger.

Pour Renault, la liste la plus courte est coté France. Quelques Clios à Flins. Les Lag et Espace à Sandouville, les Scenic et Megane CC à Douai et le Kangoo à Maubeuge.

Bref, heureusement qu'Opel fabrique aussi dans le monde pour ne pas leur répondre.

Et pour les grincheux, ce n'est surement pas moi qui vanterait les qualités d'Opel ou de Ford. Je ne les mets pas du tout dans le meme sac que BMW ou Merco.

De toute façon, si on veut vendre dans le monde entier, il faut fabriquer dans le monde entier. Si je suis OK pour la construction de nouvelles usines ailleurs qu'en France, je ne suis pas pour la fermeture d'usines chez nous bien sur.
 

De moins en moins meme si...

Chez Peugeot, ça va encore. Mais bon 107, une bonne partie de 207 et Partner sont fabriquées à l'étranger. Je mets de coté les modeles chinois qui sont destinés au marché chinois.
Chez Citroen, C1, C3 Picasso, C4 Picasso et Berlingo sont aussi à l'étranger.

Pour Renault, la liste la plus courte est coté France. Quelques Clios à Flins. Les Lag et Espace à Sandouville, les Scenic et Megane CC à Douai et le Kangoo à Maubeuge.

Bref, heureusement qu'Opel fabrique aussi dans le monde pour ne pas leur répondre.

Et pour les grincheux, ce n'est surement pas moi qui vanterait les qualités d'Opel ou de Ford. Je ne les mets pas du tout dans le meme sac que BMW ou Merco.

De toute façon, si on veut vendre dans le monde entier, il faut fabriquer dans le monde entier. Si je suis OK pour la construction de nouvelles usines ailleurs qu'en France, je ne suis pas pour la fermeture d'usines chez nous bien sur.


On est bien d'accord david , mais les usines françaises ne resterons viables que si ses habitants continuent d'acheter une partie significative de cette production. ;)
 

PSA fabrique encore 1 000 000 de vehicule en france, renault que 400 000, mais pour combien de temps encore ?

mais c'est vrai que les gens n'achetent souvent francais ( voiture ou autre ), que si ca les concernent directement.
 

On est bien d'accord david , mais les usines françaises ne resterons viables que si ses habitants continuent d'acheter une partie significative de cette production. ;)

Ca, c'est l'effet Montebourg. :D

On se recroqueville sur soi. Les usines françaises resteront viables si on sait vendre nos véhicules à l'étranger.

Actuellement, sur le marché français, c'est entre 50 et 55% de marques françaises qui sont vendues.
Combien en Italie ?
Combien en Angleterre ?
Combien en Suede ?

L'Allemagne reste un cas à part du fait d'un nombre de marques plus élevé que chez nous (Opel/VW/BMW/Audi/Mercedes/Ford Europe/Porsche) et une auto-phobie un peu moins grande de leur gouvernement...

Je ne crois pas que nous aurions interet à n'acheter que Français chez nous pour plusieurs raisons.

1-ce serait mal vécu par nos voisins gros producteurs
2-nous ne vendrions plus à l'étranger si nous imposions des taxes aux véhicules importés.
3-c'est la flambée des prix chez les françaises si les Français avaient 70% de part de marché.

Les français étaient considérés comme chers et radins en équipements dans les années 80-90. Tout à changé à l'ouverture de la concurrence asiatique (rappelons que les asiatiques étaient bloqués à 3% du marché français à cette époque, limitant de fait la concurrence)

Le maintien des usines en France ne tient qu'à la bonne volonté des PDG de ces 2 entreprises.
 

Bien vu la pub RENAULT ;) Avant le 5008 je roulais en SCENIC 2 et en l'espace de 04 ans celui-ci est retourné que 2 fois à l'atelier contre 5 fois en l'espace de 10 mois pour mon 5008.
D'autant plus que la pub OPEL est limite mensongère car je cite: "motorisation allemande", en fait il s'agit sur les moteurs diesel, du 1.3 jtd de FIAT.
Quand on cite fiabilité allemande, je penserai plutôt à celles du groupe VOLKSWAGEN ou MERCEDES et BMW que OPEL.
 

Je suis propriétaire d'un PEUGEOT 5008 1.6 FAP Premium BMP6 de juin 2010 acquis en janvier 2011. Depuis le début, la direction de mon véhicule produit des cloc clocs trés désagréables sur revêtement légèrement dégradé et ce lorsque la vitesse n'excède pas 20 km/h. Autant dire qu'en ville c'est quasiment tout le temps.
Ce problème a été signalé trois fois à PEUGEOT qui fait effectuer quelques resserrages mais sans grande efficacité puisque les bruits ne disparaissent pas reviennent à l'identique en 48 heures. Vous êtes quelques uns sur le forum à avoir ce genre de problème, pourquoi PEUGEOT ne reconnaît -il pas ce problème. A les entendre, il s'agit d'un bruit normal qui caractérise les 3008 et 5008 .../... ???
Si vous avez ce problème inscrivez-vous, dites - le et si vous avez réussi à faire réparer votre auto dites comment vous avez fait.
Merci d'avance !!!
Bonjour,

J'ai laissé ce matin mon 5008 à Peugeot pour un pb de seconde qui saute lorsque je rétrograde et de clocs clocs sur route dégradée à basse vitesse. Ma direction grince également lorsque je manœuvre sur le parking.
Le 5008 a ~7500 km ...
Je viens d'avoir Peugeot :
* Pour le pb de vitesse, ils ont effectué un réglage des tringles.
* Pour le pb de bruits, il faut changer la colonne de direction, ce sera fait demain normalement ...

J'attends de récupérer mon véhicule pour juger du résultat, mais après avoir roulé avec la "mauvaise" 206 qu'ils m'ont prêtée, je peux dire que ça n'a rien à voir: pas de cloc cloc sur le même parcours, les vitesses qui passent de façon "onctueuse". Je pense que je verrai donc de suite si les problèmes sont bien réglés.
 

Véhicule récupéré hier soir.
Ils ont effectivement changé la colonne de direction.
C'est "la première fois qu'ils voient ça" ...
La colonne a été envoyée à Peugeot pour examen.
En attendant, le bruit semble bien avoir disparu, je n'ai plus cette sensation désagréable sur tous les trous de la chaussée.
Pas encore eu l'occasion de vérifier que la seconde saute, on verra à l'usage.
J'ai un autre bruit à l'arrière, mais c'est peut-être dans l'habitacle, il faut que je cherche ...

En tous cas, Peugeot m'a rendu ma voiture manifestement lavée, et sans doute même aspirée.
Ils ont aussi vérifié (refait ?) les niveaux/pression des pneus, les ampoules testées (du moins selon la fiche d'intervention).
Pour l'instant plutôt satisfait du SAV (même si un tel problème peut être inquiétant quant à la fiabilité à long terme de la voiture, mais on peut aussi espérer qu'il s'agit d'un coup de pas de bol).
 


il n'est pas interdit de croire que pour le garage de Bat24 c'est la premiere fois qu'il voyait ce probleme
 

Peut etre le garage oui, mais la plate forme technique regroupe tous les pbes sur la France....
Il faut qu'ils arretent de se voiler la face, c'est une certitude!!!

;)
 

il n'est pas interdit de croire que pour le garage de Bat24 c'est la premiere fois qu'il voyait ce probleme
Dans un petit garage, je veux bien, mais là, il s'agit d'une grosse concession.
 

et ?

sur le forum, il y a peut etre eu 10 personnes qui se sont plein de se defaut. c'est peut etre les seuls !!!

allez 10 fois plus, donc 100. il ya plus de 100CC et garage en france

maintenant comme on ne sait pas combien de 3008 ont eu le defaut, il est fort possible que ce soit la premiere fois que le CC voit ce defaut
 

Je pense qu'il faut multiplier plus que par 10 le nombre de cas, car il n'y a certainement pas 1 possesseur de 3008/5008 sur 10 qui vient sur le forum ;)
 


peut etre,

seul peugeot a les chiffres
A la limite, ça m'est complètement égal. Je comprends même qu'ils me disent cela même si c'est faux : avouer que c'est un problème récurrent ne serait pas bon pour l'image de la marque.
Et du moment qu'ils n'ont pas fait d'histoire pour reconnaitre le problème et le régler ...
En revanche, c'est plus inquiétant à long terme pour la durée de vie de la voiture, vu que je pensais la garder longtemps.
Mais j'espère que si c'est un problème récurrent sur cette voiture, Peugeot y trouvera une solution et finira par régler définitivement le problème: c'est leur intérêt autant que le nôtre.
 

Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous
 


Sur 3008, egalement probleme de cloc cloc évoqué sur le poste "dédié" dans la section 3008.
1er contact effectué auprès de peugeot le plus proche de chez moi, à qui j'explique le cas et lui dit avoir vu telle ou telle solution à ce probleme sur le net, lui me réponds "jamais entendu ça" et m'a déballé un liste longue comme le bras pouvant être la cause de ce bruit. a l'entendre va falloir que je change 99% des pièces sur ma voiture sachant que ce serait de ma poche vu qu'elle n'est plus sous garantie.
Du coup rdv pris en province, accueil plus sympa (et de loin) tarif bien moins chers et temps de Main d'oeuvre très largement sous facturé (testé aussi lors d'une panne de faisceau attelage)
suite le 28 décembre...
 

J'ai le problème de CLOC CLOC à faible vitesse depuis le premier km. La réponse de Peugeot a été et reste : "C'est normal, toutes les 5008 et 3008 font ça"
Bofbof comme réponse...
 

Bonjour

NON, je suis pas d'accord ils doivent faire les même remplacement comme pour moi des pièces pour corriger ca, justement maintenant ils peuvent résoudre ces problèmes.
Essai d'aller dans une grosse concession.
 

Bonsoir,

Je me rajoute à la liste de "cloc cloc"...... bruit à l'avant droit pour moi

Je viens de recuperer notre 5008 apres recherche de la source du bruit .... Je pensais que cela venait du genre bocal de lave glace qui bouge ... mais cela serait plus difficile à trouver ; et mon agent penserait plus a un jeu dans la cremaillere de direction ( pourtant je n'ai pas de jeu ou flou dans la direction, ni retour).

Je dois la relaisser debut 2012 pour faire un dossier "plateforme".

A suivre.
Laurent
 

a l'avant droit un clong ( leger ) lorsqu'on tourne a vitesse lente, peut etre un slient bloc moteur qui "grince". Un peu de graisse spécifique ( les CC connaissent ) et c'est résolu
 

A priori , ils ont bien cherché ... impossible de faire le bruit en secouant la voiture a l'arret .

Le bruit s'apparente a une bouteille droite .. qui fait "culbuto " :D

@+
Laurent
 


Histoire de faire un ptit up car tout ces petits bruits sont plutôt très inquiétants, alors une histoire courte véridique arrivée à une copine...rousse je précise, mais..:
-Un matin elle prend sa voiture pour aller au travail ainsi que quotidiennement,mais malgré son manque d'éveil(ainsi que quotidiennement,mais je vous l'ai déjà dit) ne peut que constater qu' à l'arrière il se produit de temps à autre un bruit,non pas cloc-cloc plutôt boum-boum
(ce n'était pas une Peugeot)
-Malgré l'heure tardive et la peur du supérieur elle se détourne derechef pour calmer ses craintes et par prudence vers le garage du coin;
-Devant le meccano bien réveillé,lui: "Vous pouvez pas voir y a comme un bruit de ballon de foot dans le coffre".
- le meccano s'empresse d'ouvrir le coffre et le refermant aussitôt:
"oui madame c'est bien un ballon de foot".
circulez !!il n'y a rien à voir!
hummm pour les cloc cloc,pour le culbuto bouteillé c'est peut-être différent, ça m'intresserait ,et ss doutes d'autres aussi,de savoir à partir de quand Peugeot aurait rectifié le tir en production...
 

Bonsoir,

Juste pour relancer le sujet et donner un peu d'espoir aux autres.

Mes bruits de cloc cloc venaient bien des supports moteurs à graisser .
Après plusieurs recherches de la part de mon agent, il s'avere que l'incident est maintenant répertorié ( les concessions etaient peut etre dejà au courrant ?).
Bref, ca change du tout au tout ..... quel silence !... des que l'on tourne ou passe sur une route bossselée

Lorent avait raison .....
"a l'avant droit un clong ( leger ) lorsqu'on tourne a vitesse lente, peut etre un slient bloc moteur qui "grince". Un peu de graisse spécifique ( les CC connaissent ) et c'est résolu"

@+
Laurent
 

Moi aussi cela a été résolu après avoir graissé les supports moteurs.
 

Salut le graissage des supports moteurs est une solution provisoire, une fois la graisse partie les bruits reviendront...(après la fin de la garantie espère l'agent Peugeot... :pfff: )
 

Salut le graissage des supports moteurs est une solution provisoire, une fois la graisse partie les bruits reviendront...(après la fin de la garantie espère l'agent Peugeot... :pfff: )
Provisoire mais apparemment efficace.
Il serait donc bon d'en connaitre la périodicité probablement variable selon les saisons

:chinois: