Bruit étrange coté conducteur

MrAlexBad

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7 Août 2020
2
0
1
France
Bonjour à tous :)

Je suis en possession d'un PEUGEOT 3008II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv acheté d'occasion fin janvier.
J'en étais très content jusqu’à quelques semaines...

J'ai remarqué un bruit étrange coté conducteur, comme un "cloc" "cloc" qui donne une légère vibration dans les pédales et dans le volant (très léger), par contre pas de soucis dans la direction.
Il ce fait entendre a basse ou haute vitesse, a chaque aspérité du sol, même en montant/descendant de la voiture.
J'ai remarqué qu'il est apparu durant les températures au dessus de 25 degrés, comme ci qu'une pièce ce dilater et bouger (ou tape sur quelques chose).
Le bruit n’apparaît pas au matin par exemple ou par température en dessous de 25.

J'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, il la mise sur le pont et a vérifié les points suivants devant moi:
  1. La direction des roues
  2. Suspensions
  3. Roulements
  4. Et une grosse partie du train avant et pour lui aucun problème.
Bien-sur la voiture ne faisait pas de bruit ce jour la vue qu'il ne faisait pas chaud... :sarcastic:

Aujourd'hui rebelote rendez vous en garage Peugeot, forcément au matin a 8h donc pas de bruits...
Pour eux avec ce que je décris et ce que le mécano a vue c'est soit:
  1. La biellette de direction coté conducteur
  2. La crémaillère (sous réserve)

Je suis dans l'impasse la plus totales, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :spamafote:
 

Bonjour à tous :)

Je suis en possession d'un PEUGEOT 3008II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv acheté d'occasion fin janvier.
J'en étais très content jusqu’à quelques semaines...

J'ai remarqué un bruit étrange coté conducteur, comme un "cloc" "cloc" qui donne une légère vibration dans les pédales et dans le volant (très léger), par contre pas de soucis dans la direction.
Il ce fait entendre a basse ou haute vitesse, a chaque aspérité du sol, même en montant/descendant de la voiture.
J'ai remarqué qu'il est apparu durant les températures au dessus de 25 degrés, comme ci qu'une pièce ce dilater et bouger (ou tape sur quelques chose).
Le bruit n’apparaît pas au matin par exemple ou par température en dessous de 25.

J'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, il la mise sur le pont et a vérifié les points suivants devant moi:
  1. La direction des roues
  2. Suspensions
  3. Roulements
  4. Et une grosse partie du train avant et pour lui aucun problème.
Bien-sur la voiture ne faisait pas de bruit ce jour la vue qu'il ne faisait pas chaud... :sarcastic:

Aujourd'hui rebelote rendez vous en garage Peugeot, forcément au matin a 8h donc pas de bruits...
Pour eux avec ce que je décris et ce que le mécano a vue c'est soit:
  1. La biellette de direction coté conducteur
  2. La crémaillère (sous réserve)

Je suis dans l'impasse la plus totales, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :spamafote:
Bonsoir, je possède un 3008 II gt line 165cv qui a 3 ans et je rencontre le même problème depuis environ 2 mois. C'est vraiment bizarre car très aléatoire, je n'ai pas fait le lien avec la température extérieure mais ici a montpellier on tourne a 30 degre depuis 2 mois...je ressens aussi les vibrations dans les pédales en même temps que les "cloc-cloc", je ne crois pas a un problème mécanique car je l'aurai tout le temps, je pencherai plutôt pour des pièces en plastique qui se déforment à cause de la chaleur. Je pars pour 1 mois de vacances mais pas avec ma voiture par contre je suivrai l'évolution de cette discussion et je m'occuperai du problème a mon retour.
 
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Bonsoir, je possède un 3008 II gt line 165cv qui a 3 ans et je rencontre le même problème depuis environ 2 mois. C'est vraiment bizarre car très aléatoire, je n'ai pas fait le lien avec la température extérieure mais ici a montpellier on tourne a 30 degre depuis 2 mois...je ressens aussi les vibrations dans les pédales en même temps que les "cloc-cloc", je ne crois pas a un problème mécanique car je l'aurai tout le temps, je pencherai plutôt pour des pièces en plastique qui se déforment à cause de la chaleur. Je pars pour 1 mois de vacances mais pas avec ma voiture par contre je suivrai l'évolution de cette discussion et je m'occuperai du problème a mon retour.
Salut @valerian34 , rendez vous pris au garage jeudi après midi pour changement de la biellette de direction coté conducteur. Je laisserais un message après avoir vue du changement ou non ;)
 

Salut @valerian34 , rendez vous pris au garage jeudi après midi pour changement de la biellette de direction coté conducteur. Je laisserais un message après avoir vue du changement ou non ;)
Bonjour, merci pour ta réponse, espérons que ce soit la solution.
Mon 3008 n'a que 30000km en bientot 4 ans. Je trouve égalent que mes pneus avant se sont uses rapidement car j'arrive déjà aux témoins d'usure, c'est lmon premier vehicule sur lequel je dois changer aussi tôt les pneumatiques.
 

Bonjour à tous :)

Je suis en possession d'un PEUGEOT 3008II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv acheté d'occasion fin janvier.
J'en étais très content jusqu’à quelques semaines...

J'ai remarqué un bruit étrange coté conducteur, comme un "cloc" "cloc" qui donne une légère vibration dans les pédales et dans le volant (très léger), par contre pas de soucis dans la direction.
Il ce fait entendre a basse ou haute vitesse, a chaque aspérité du sol, même en montant/descendant de la voiture.
J'ai remarqué qu'il est apparu durant les températures au dessus de 25 degrés, comme ci qu'une pièce ce dilater et bouger (ou tape sur quelques chose).
Le bruit n’apparaît pas au matin par exemple ou par température en dessous de 25.

J'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, il la mise sur le pont et a vérifié les points suivants devant moi:
  1. La direction des roues
  2. Suspensions
  3. Roulements
  4. Et une grosse partie du train avant et pour lui aucun problème.
Bien-sur la voiture ne faisait pas de bruit ce jour la vue qu'il ne faisait pas chaud... :sarcastic:

Aujourd'hui rebelote rendez vous en garage Peugeot, forcément au matin a 8h donc pas de bruits...
Pour eux avec ce que je décris et ce que le mécano a vue c'est soit:
  1. La biellette de direction coté conducteur
  2. La crémaillère (sous réserve)

Je suis dans l'impasse la plus totales, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :spamafote:

:coucou:

Ce genre de désagrément arrive malheureusement assez régulièrement, quels que soient le véhicule ou la marque.

Et effectivement, les changements de température ont un impact sur l'apparition ou la disparition de ces bruits (dilatation du métal ou des silentblocs).

Sur mon 5008 de 1ere génération (2010), pour le même type de bruit, j'ai déjà changé les biellettes de barre stabilisatrice et les silentblocs des ressorts arrière.

Je dois également changer les silentblocs de barre stabilisatrice qui font les bruits que tu décris : si le passage au garage ne donne pas satisfaction, c'est une nouvelle piste à suivre ;)
 

Bonjour à tous :)

Je suis en possession d'un PEUGEOT 3008II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv acheté d'occasion fin janvier.
J'en étais très content jusqu’à quelques semaines...

J'ai remarqué un bruit étrange coté conducteur, comme un "cloc" "cloc" qui donne une légère vibration dans les pédales et dans le volant (très léger), par contre pas de soucis dans la direction.
Il ce fait entendre a basse ou haute vitesse, a chaque aspérité du sol, même en montant/descendant de la voiture.
J'ai remarqué qu'il est apparu durant les températures au dessus de 25 degrés, comme ci qu'une pièce ce dilater et bouger (ou tape sur quelques chose).
Le bruit n’apparaît pas au matin par exemple ou par température en dessous de 25.

J'ai été au garage la ou j'ai acheté la voiture, il la mise sur le pont et a vérifié les points suivants devant moi:
  1. La direction des roues
  2. Suspensions
  3. Roulements
  4. Et une grosse partie du train avant et pour lui aucun problème.
Bien-sur la voiture ne faisait pas de bruit ce jour la vue qu'il ne faisait pas chaud... :sarcastic:

Aujourd'hui rebelote rendez vous en garage Peugeot, forcément au matin a 8h donc pas de bruits...
Pour eux avec ce que je décris et ce que le mécano a vue c'est soit:
  1. La biellette de direction coté conducteur
  2. La crémaillère (sous réserve)

Je suis dans l'impasse la plus totales, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? :spamafote:
 

Bonjour j'ai eu le même souci sur le C4 Picasso 120 chevaux bluehdi j'ai cherché moi-même pendant un mois et demi on m'a dit que ça pouvait être le triangle donc j'ai changé le triangle côté conducteur toujours le cloc-cloc à basse vitesse et sur route dégradé donc j'ai fait changer coupelle amortisseur complet toujours pareil du coup j'ai décidé de retourner là où j'ai acheté la voiture ils ont vérifié avec moi nous prenez le bruit et effectivement le mécano a pu constater le souci en fait c'est au niveau de la direction en dessous du volant devise à resserrer je répète j'avais les mêmes soucis que vous et là par magie plus rien rond-point dos d'âne virage à 90 degrès plus de soucis de cloc cloc alors que je pensais que c'était la crémaillère super mecano très pro ne pas aller chez Citroën ils vous feront changer tout et n'importe quoi pour prendre votre argent
 
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