Bruit sous le siege conducteur sur changement direction

Miksair

Membre
29 Juillet 2009
17
0
0
Bonjour

je possede une SW 136 Sport Pack de 2005 et depuis quelques jours j'ai un bruit assez génant qui semble survenir de sous le siege conducteur, c'est assez flou.

En changeant de direction en roulant on peut entendre un "cloc", mais jamais 2 fois a gauche ou 2 fois a droite. Le meme cloc apparait aussi lors des changements de rapport, donc sur les avant / arriere.

En cherchant un peu on a roulé en tenant a la main la sortie de clim sous le siege conducteur, et le cloc se fait bien sentir physiquement dessus.

Ce ressemblerait pour moi a quelque chose qui serait tombé dans la buse de clim sous le siege et qui roulerait a gauche et droite puis d'avant en arriere , soit quelque chose qui s'est cassé car elles semblent pas tres bien fixées.

Qu'en pensez vous ? cela est il arrivé a qqun ?
 

Pas étonnant avec les sièges électrique, tu n'es pas le premier ni le dernier. :(
 


Tiens c'est un Sport Pack qui n'est pas française alors. :confused:

Bon alors, t'as bien un truc qui se promène sous tes fesses. :D
 

Moi sport Pack et sièges electriques (avec aucun problèmes ! :whistle: )...C'est peut etre une sport tout simplement :coucou:
 

Oui c'est une version allemande vu la notice :D

Y aurait pas un cable qui pourrait se promener la dedans, de temps en temps j'ai l'impression que ca vient de la console centrale, un truc qui tape et qui se promene ...

Vous auriez pas des petits trucs a vérifier et a regarder ?
tout semble inaccessible dans cette voiture :D
 

En cherchant un peu il se pourrait que ca soit une fixation du cable de frein a main, mais j'ai pas trouvé comment vérifier, je crois que je vais aller voir la concession :(

Et pour la version c'est une Premium sur la facture, je me suis planté, mais elle était a un ami en LOA avant et elle vient d'allemagne, donc une version certainement entre deux, l'equivalent d'une Sport peut etre ... mais c'est pas tres grave, pour le moment je suis content de la voiture et je ne suis pas a l'affut des options, elle a ce qu'il faut a mon gout ;)
 

Il n'aurait pas des enfants ton ami qui auraient mis des bricoles dans les aérateurs? :D

Car si c'est une fixation de câble de frein à main, le bruit proviendrait plus de l'arrière.
 

C'est pas impossible, mais c'est par hyper accessible comme endroit :D

Mais je voudrais pas que ca soit un truc plus important ou dangereux ca serait con :(
 

Alors pour voir ce qu'il y a vraiment, je ne vois qu'une solution. L'emmener faire une radiographie des poumons. :D

T'as fais tous les vides poches? Tout tout est vidé?
 

Alors pour voir ce qu'il y a vraiment, je ne vois qu'une solution. L'emmener faire une radiographie des poumons. :D

T'as fais tous les vides poches? Tout tout est vidé?

Détecteur de metaux aussi non? :D
 

Ben oui j'ai tout vidé :)

je suis allé voir M. Peugeot ce matin et pour lui sa semble venir de quelque part sous le levier de vitesse ou l'accoudoir ... en gros dans le bas de la console vers le siège conducteur ...

Je me demande bien comment regarder la dedans maintenant :)
En attendant si je trouve pas j'ai pris rdv le 08/09 pour leur laisser la voiture, pas de dispo avant.

commence a me gonfler ce cloc cloc, j'ai l'impression de ne plus entendre que ca, obligé de monter la musique :D
 

Bilan de l'opération, un pile R6 s'en est allé promener dans le conduit de climatisation ...

Comment ? on sait pas :D

Mais surement par les aérateurs sous le siege conducteur ...

Ca fait cher de la pile cette recherche mais bon, je prefere ca qu'un truc plus grave :D
 

Bilan de l'opération, un pile R6 s'en est allé promener dans le conduit de climatisation ...

Comment ? on sait pas :D

Mais surement par les aérateurs sous le siege conducteur ...

Ca fait cher de la pile cette recherche mais bon, je prefere ca qu'un truc plus grave :D


Tout est bien qui finit bien .....