Choix de pneus 205/50/17

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour,

je possède une 307 HDi 136cv depuis 2 ans et demi.
Pas de problème si ce n'est, comme tout le monde (...), l'usure rapide de ces immenses pneus.
J'ai limité la casse en achetant sur ebay un Pirelli Pzero Rosso (monte d'origine) neuf et en utilisant la roue
de secours pour faire un traint avant neuf. ouf.

C'était à 25000 km.

Aujourd'hui j'en ai 45000 et à 50000 je vais devoir changer les 4 (ceux de l'arrière sont d'origine).

Et alors se demanderont certains ? Et ben alors ? Je veux pas mettre 1000€ dans des pneus pour faire même pas
30000 km.
Donc j'étudie studieusement les forums sur le net, quelques magasines, comparatifs et un pneu sort du lot tant en confort/usure/tenue sur sec : le Hankook K105, voire le K104 qui semble un peu plus tendre et moins cher.
Prix imbattable.
Gomme moins tendre sonc usure moindre, bon confort, bonne adhérence sur sec, dans la moyenne sur mouillé.

Question 1 : qui a déjà monté ces pneus ? Avis, commentaires, cris, ...
Question 2 : j'achèterais sur le net. 486€ les 4 pneus livrés et montés est un très bon rapport qualité/prix. J'ai bon ou pas ?
Question 3 : On va dire que je suis à côté de la plaque mais que mon budget est de 500€ max pour 4 pneus montés.
Sachant que je privilégie confort qu'est ce qui est bien pour moi ?

Je sais c'est beaucoup en demander, mais je ne suis pas le seul à m'être posé cette question et à s'être dit : "c'est pas possible que des pneus dont tout le monde parle en bien (les Hankook cités plus haut) soient de la daube (tant que c pas pire que les Pirelli d'origine...) sous prétexte qu'ils ne sont pas chers".

Donc merci par avance de votre expérience.
Et les commentaires du style "t'avais qu'à pas acheter une caisse en 17", t'avais qu'à prévoir avant, t'avais qu'à blablabla,...." pas la peine. Les faits sont là : je dois changer les pneus.