Choix de pneus 205/50/17

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour,

je possède une 307 HDi 136cv depuis 2 ans et demi.
Pas de problème si ce n'est, comme tout le monde (...), l'usure rapide de ces immenses pneus.
J'ai limité la casse en achetant sur ebay un Pirelli Pzero Rosso (monte d'origine) neuf et en utilisant la roue
de secours pour faire un traint avant neuf. ouf.

C'était à 25000 km.

Aujourd'hui j'en ai 45000 et à 50000 je vais devoir changer les 4 (ceux de l'arrière sont d'origine).

Et alors se demanderont certains ? Et ben alors ? Je veux pas mettre 1000€ dans des pneus pour faire même pas
30000 km.
Donc j'étudie studieusement les forums sur le net, quelques magasines, comparatifs et un pneu sort du lot tant en confort/usure/tenue sur sec : le Hankook K105, voire le K104 qui semble un peu plus tendre et moins cher.
Prix imbattable.
Gomme moins tendre sonc usure moindre, bon confort, bonne adhérence sur sec, dans la moyenne sur mouillé.

Question 1 : qui a déjà monté ces pneus ? Avis, commentaires, cris, ...
Question 2 : j'achèterais sur le net. 486€ les 4 pneus livrés et montés est un très bon rapport qualité/prix. J'ai bon ou pas ?
Question 3 : On va dire que je suis à côté de la plaque mais que mon budget est de 500€ max pour 4 pneus montés.
Sachant que je privilégie confort qu'est ce qui est bien pour moi ?

Je sais c'est beaucoup en demander, mais je ne suis pas le seul à m'être posé cette question et à s'être dit : "c'est pas possible que des pneus dont tout le monde parle en bien (les Hankook cités plus haut) soient de la daube (tant que c pas pire que les Pirelli d'origine...) sous prétexte qu'ils ne sont pas chers".

Donc merci par avance de votre expérience.
Et les commentaires du style "t'avais qu'à pas acheter une caisse en 17", t'avais qu'à prévoir avant, t'avais qu'à blablabla,...." pas la peine. Les faits sont là : je dois changer les pneus.
De plus je voulais des 16" et le monsieur de chez Peugeot m'a dit : "z'êtes pas fou Monsieur, c'est monté en usine, on est en 2004, la technologie ne nous permet de démonter des roues et d'en mettre d'autres...." (joke).
+
 

Hello,

sujet maintes fois abordé.... on va retomber dans la guéguerre des marques :W
Pour info j'ai fais 51000km avec mon train de Pzero Rosso 17 en HDi 136.
J'ai acheté 4 pneus Michelin Pilot Exalto 2 (sport HdG) sur le net à 630 les 4 et je les ai fait monter non loin de chez moi. (10 €)
Ils ont déjà 10000 km :eek:
A toi de trouver un monteur qui te le fera et commande tes caoutchouc sur le net (123pneus, pneus-online...etc, un sujet a été créé aussi pour ça)

Tu peux prendre les tout dernier Michelin Primacy HP.... mais il va te falloir attendre début 2007 pour l'avoir en 205/50 ZR17, au moins ils dureront plus longtemps (sinon il y a les Primacy 'tout court'. Tu dois sortir plus (+10/+15%) mais tu fais plus de kilomètres (+20/30%), donc tu t'y retrouves ;)
Mais il faut pouvoir sortir le fric, je t'accorde que c'est pas évident.
 

Pas cher le montage à 10€ hein Tof...... ;)
Je commande aujourd hui un train de Michelin Primacy XL en 205/50/17..... :D
 

Merci TofDom pour ces infos.
J'ai un centre de montage près de chez moi qui va bien et qui accepte de reçevoir les pneus et les monter.
Pour la commande j'ai déjà prévu de commander sur un de ces 2 sites. J'achète tout sur le net alors des pneus même pas peur ;)

Bon ben je vais être le premier à tester ces pneus alors. Compte-rendu dans quelques semaines.
 


Hey salut Tornade ! Ca faisait logntemps que je t'avais pas "vu" sur le forum.
Toujours en 307 ?
Finallement je l'ai gardé cette 307 et j'en suis content...sauf quand les pneus arrivent au témoin d'usure !
Tu as déjà changé les tiens ? T'as pris quoi ?
Sinon je pense acheter les Hankook k105 très très bientôt.
 

Moi j'ai remplacé les Pirelli par des Michelin Pilot Premacy G1 et j'en suis content.

Les arrieres ont 35000 km et ils sont a peu près a la moitié.
Les avants ont 10 000 km, et j'ai perdu cette saleté de vibration du volant à 130 au passage :p

Je les acheté sur le net à 170 euros le pneu. Par contre pour le montage ca a été dur de trouver qq qui me les montent.
 

Hey salut Tornade ! Ca faisait logntemps que je t'avais pas "vu" sur le forum.
Toujours en 307 ?
Finallement je l'ai gardé cette 307 et j'en suis content...sauf quand les pneus arrivent au témoin d'usure !
Tu as déjà changé les tiens ? T'as pris quoi ?
Sinon je pense acheter les Hankook k105 très très bientôt.
:coucou Salut l'ami et tu vois toujours aussi fidèle au poste :)

Alors plutôt que de changer de pneus j'ai changé 2 fois de 307 enfin je veux dire après la 307 sport hdi 136 de 2004 je l'ai revendu pour la T6 sport pack.

Et là je ne sais plus quoi à faire à défaut de pouvoir acheter digne de ce nom ( :cry: ) je vais me dériger soit vers une 207 ou une nouvelle fois une 307 avec la boîte auto.
Car j'apprécie beaucoup la bva :love:
 

C'est marrant je me suis aussi posé la question de changer de 307 pour la même mais sans les suspensions typées "sport" et avec des 16" et en prune (le noir c tjs sale).
C'est vrai que la bva me tente, surtout depuis que mon beau-père m'a fait essayer sa Mercedes CLS 320 CDI (224ch...) en BVA ! Mais bon je pense pas que ça fasse pareil avec une 307 HDi...
Bref pour l'instant je change les pneus et au prochain coup on réfléchira.
D'autant que sur la mienne pas de régulateur ni limitateur...Misère :)
 

C'est vrai que la bva me tente, surtout depuis que mon beau-père m'a fait essayer sa Mercedes CLS 320 CDI (224ch...) en BVA ! Mais bon je pense pas que ça fasse pareil avec une 307 HDi...
La 307 HDI BVA a de bonne chance d'être brillante pour sa catégorie... car la base c'est la 307 HDI 136, associé à une BVA6 :oui: :oui: .
D'accord ça ne remplacera pas un V6 ni une BVA mercedes...
 





Surtout que tu pourris ton propre topic... donc c'est encore moins grave :D :D
Mais c'est vrais que ça fait longtemps qu'un topic est pas parti en HS :cry: :cry:
On veut s'amuser :lol:
 

Faut dire que personne ne m'a répondu pour les Hankook alors je fais vivre le forum Peugeot moi môssieur, na !
 

Ah bon ils vont sortir une HDi 136 cv en BVA6 ? Quand ? Des tests ?
AUCUN dans la presse pour l'instant (à ma connaissance). L'idéal serait que Le moniteur nous en ponde un.
C4 est beaucoup testée dans la presse du mois de juillet & août en hdi 110.
Ils en disent que du bien mais la boite n'est pas la même je crois 8)
 

J'ai trouvé un post à toi Tornade sur un forum 307 ou tu parles de cette BVA !
T'es pas un peu obsédé par la 307 toué ?
Sinon elle me tente bien aussi cette 136 automatique...Du coup on a regardé la côte de la notre : dans les 15000€, alors ça fait rajouter un bon paquet. Va falloir regarder du côté des collaborateurs peugeot pour la toucher moins chère.
En tout cas le premier qui a un essai qu'il se manifeste !
 

J'ai vu chez mon concessionnaire une 307 sport pack HDi 136 en BVA qui venait de descendre du camion avec les nouvelles jantes de 17' qui sont superbes... :love:
 

Les pneus Hankook, je t'en parle demain.
Un collègue en a monté sur son Ibiza en 17 pouces...... ;)
 


bon j'ai fais une erreur
Mon collègue en a commandé :oui:
ce sont des 205/40 17 mais il s'agissait de 'faire' sa roue de secours car avait déjà acheté des pneus 'Good Year' x 4 il y a quelques mois. Il venait de dégoter une 5ième JA assortie et lui a rajouter un Hankook.
A part le dessin qui a pas l'air mal... elle n'est que dans le coffre, donc impossible de te donner un avis :/

Vraiment désolé de t'avoir donné de faux espoirs
 

C'est pas bien grave de toute façon je vais quand-même tenter le coup.
Merci.