Hankook 205/50/17 Ventus Sport K104

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Salut,

après moultes hésitations je me suis fait monter ces pneus.
Petit compte-rendu.

1. LA COLONNE DE DIRECTION NE VIBRE PLUS JAMAIS, COMME CA FAISAIT AVEC LES GROSSES MERDES PIRELLI D'ORIGINE ! Je dis ça en connaisseur : Peugeot n'a jamais réussi à régler les pirelli avec toutes leurs marchines, alors
ça vient pas du monteur (qui au passage est un vrai pro), mais des pneus.

2. C'est plus souple, mais bon ils sont neufs alors faudra voir dans qqs milliers de kms

3. Pas de différence de bruit

4. Côté adhérence, je vois pas la différence. A part les gros jacky qui roulent sur 2 roues je vois pas bien qui peut dire,
en utilisation normale de tous les jours, qu'un pirelli ou un michelin ça adhère mieux...

Conclusion : c'est au moins 2 fois moins cher et c'est mieux (à cause des vibrations disparues). 82€ le plneu oui madame ! Combien je vous en met ? hihi

Ayez confiance. Et puis en lisant ça : http://www.leblogfinance.com/2006/03/michelin_se_reg.html, on comprend desuite quelle marque je rachèterais, et vous aussi ! Non je travaille pas chez Hankook. Je devrais, je les paierais encore moins chers !

A part les gros jacky qui roulent sur 2 roues je vois pas bien qui peut dire,
en utilisation normale de tous les jours, qu'un pirelli ou un michelin ça adhère mieux...

????????????????????????????????????????????????????.....développe un peu car là j' ai pas tout compris :jap:

perso, les pirelli PZero de ma sw ne vibrent pas d un iota....(juste un constat qui n engage que moi)

pour en venir a l Hankook ventus k104, j ai mon collegue de travail qui les a monté sur sa 307 hdi 136.
commandés sur le net....
montage du train a l avant------> vibrations au dela de 90km/h, bruit de roulement.
apres 2 reequilibrages, le pb n a pas été resolu.
il monte le train de pneus a l arriere, toujours des vibrations ( le bruit de roulement est moins flagrant)
2 nouveaux reequilibrage dont le dernier directement sur la voiture....pb non resolu, toujours les vibrations.
le dernier technicien de montage chez un point S remarque quu n des 2 pneus ne tourne pas "rond", comme si le pneu etait "ovale" pour caricaturer.
apres recontact avec le site de vente par internet, un conseiller a expliquer que chez Hankook c etait "frequent" au vu des tolerances appliquées par le manufacturier et que les chances de se voir reprendre le pneu etaient tres faibles.....

loin de moi l intention de dire du mal des hankook, tu sembles etre tres satisfait et c est le principal, je voulais juste faire part d un autre temoignage concernant cette marque et modele de pneu.

a+

Il est évident que mon avis n'est pas l'avis général.
C'était pour apporter de l'eau au moulin des utilisateurs, qui comme moi qui se posent la question de poser des pneus peu connus.

Quand à ma réflexion sur les Jacky((très mal tournée j'avoue), c'est pour dire que ces pneus ont une adhérence identique aux pneus plus chers comme les Pirelli d'origine, et que je ne voit pas comment
on peut prétendre le contraire, à part en conditions extrèmes, que je ne rencontre pas pour aller travailler par exemple ;)

Pour moi c'est positif et je conseille ces pneus. Je roule cool, tranquille. Je ne suis pas pilote...