Dilemme pneumatique

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Aix en Provence
Je vous expose mon problême.
Je suis actuellement en 215/40/16" avec des Hankook Ventus Sport K-104. je viens de les tester sous la pluie et je les trouve dangereux. je ne compte pas les prendre malgré leur prix assez bas pour cette taille.
Il me faut des pneus qui accrochent et je compte revenir à mes premières amours, càd Uniroyal Rainsport 1. J'adore ce pneu, il est excellent.

En 215/40/16", le RS1 coûte 98.70 €
En 195/50/15", le RS1 coute 57.40 €
Le montage coute 11 € par pneu

Donc si jeste en 215, je ne devrai changer que 2 pneus soit un total de (98.70*2)+22= 219.40 €
Si je passe en 195/50/15", il me faudra mettre 4 pneus (j'ai déjà des jantes en tole) et ça me couterai (57.40*4)+22= 251.60 €
Cela représente un surcout de 32 € environ pour ensuite payer le pneu moins cher. Ce surcout n'est qu'illusoire car le RS1 est un pneu à gomme tendre donc avec une durée de vie assez courte (fonction de ma conduite soutenue).
Et là, le pneu à 98 e me couterai plus cher sur 4 pneus installés en 16" qu'en 15".

Ma question est la suivante : Cela vaut-il le côut de passer en 195/50/15" ou alors il vaut mieux rester en 215/40/16" ?

en vous remerciant de votre aide car je suis vraiment embêté ! :chinois:
 


C'est jamais conseillé de changer de taille, sauf si la voiture d'origine (206 ?) etait equipée de série avec cette nouvelle taille de pneumatique (195/50/15"). Suivant les motorisation, le poids, ... les constructeurs mettent des pneus adaptés à la voiture, passé à une taille en dessous est dangeureux.

En plus, ca ne passera pas au controle technique; j'en ai fais les frais sur ma 205, il y a 8/9 ans dejà.
 

Alors actuellement je suis en 215/40/16. tu as déjà vu une 206 avec ça d'origine ? Tu pourras chercher longtemps car ça n'existe pas. Et puis le 195/50/15" c'est bon pour moi (déjà testé) car ma taille d'origine est du 175/65/14".
Donc en mettant du 195/50/15" je ne serai pas en-dessous de ma taille d'origine. ;)
 

les versions RC sont pas en 16" ?????
Pour ma part, je suis en 17" d'origine, meme pas en option!! alors rien ne m'etonne !!

:eek: et puis, le changement de taille est toujours déconseillé, meme en augmentant :p
Pour en revenir au sujet, si tu prends les 15", tu aura certainement plus de confort, mais si tu fais du tuning c'est plutot l'allure que tu privilégies.
Je fais pas de tuning, alors je resterai en 14"... C'est encore moins cher :lol: