Qu'en pensez-vous ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, vous connaissez mon envie de 16" (et plus particulièrement pour les ouragan) et mon soucis de sous sous. Alors j'ai pensé à la chose suivante pour me faire plaisir un temps et bénéficier des prix de mes pneus actuels. Qu'en pensez-vous

- jantes tole + 195/50/15" en Uniroyals RainSport 1 pour une accroche idéale en HIVER

et changement

- ouragan + 205/45/16" en premier prix (suivant l'offre) pour l'ETE.

A noter que je pensais aux premiers prix en été car il aprait que sur le sec c'est pas aml et que chez moi, sur la cote d'azur, il pleut pas souvent en été.

Alors, ça vaut le coup ou pas ?
 

Ouais ca pourrai etre un truc simpa..
Le seul truc a voir c'est si tu va faire 5'000 ou 30'000kil avec ces pneus bas de gamme...
Car regarde si tu les prend et que 5'000kil après ils sont raide tu va devoir en reprendre..

Tandis que si tu met peux etre le double de prix et qu'il te dur 20'000 ou mem 30'000 kil...ben la ca sera une bonne affaire..
Car quand on te dis nickel sur le Sec ca veux souvent dire gomme tendre ...donc pneu a usure rapide..

Perso mes derniers pneus j'ai prix moyen de gamme Michelin ben j'ai fait 36'000kil avec...

Bye 8)
 


Je pense garder mes sous jusqu'à me pyer les 16" et les garder tout le temps. le probleme est que je ne sais pas si telle marque est bas de gamme. De sûr je prends les exalto et les RS1 mais après, mystère et boule de gum
 

en general il y a une sacrée difference entre les pneus bas de gamme et des pneus normaux, en gros tu peux acheter uniroyal, continental, michelin, pirelli, bridgestone, goodyear sinon eviter les falken, yokohama, roadchamp, riken,hancook et autres merdes.
 

Il ne faut pas regarder que la tenue de route quand tu achètes des pneus, mais aussi l'agrément de conduite, certains pneus sont plus "bruyants" que d'autres par exemple, et puis il faut penser aussi à la résistance à la chaleur. Moi aussi je suis du sud, et l'été ici ça cogne du et quand tu penses que la température au niveau du goudron est plus elevée que l'air ambiant, imagine ce qu'encaisse tes boudins, de surcroît à haute vitesse. Les pneus à bas prix sont-ils aussi performants dans ses conditions que des pneus plus chers ?

Perso, je préfére toujours me payer du moyen voir du moyen haut de gamme, les boudins c'est trop important, tout dépend d'eux.

Tchao
 

slt,

Je pense qu'il ne faut pas négliger les pneux, car il est vrai mettre du bas de gamme cela coute - cher, mais il faut les changers + souvent et question tenu de route et le bruit en roulage ????

Pour ma part je préfère attendre pour me payer des pneux OK (Exalto....) que de mettre de la merde et le payer cher si je me fout en l'air.

A+
 

Ok, ok. J'en tiendrai compte. je vote pour des uniroyal alors, en 205/45/16" quand j'aurai fini avec ce put... de contrat de qualif qui m'oblige à être en 15" tout pas bo poils au dos !
 

Tien je fais du detartrage de vieux topics , mais bon je pouvais pas passer a coté ^^
en general il y a une sacrée difference entre les pneus bas de gamme et des pneus normaux, en gros tu peux acheter uniroyal, continental, michelin, pirelli, bridgestone, goodyear sinon eviter les falken, yokohama, roadchamp, riken,hancook et autres merdes.

Mais comme le dit Colosseb , y a vraiment des marques a eviter !

Hancook = pas de tenue de route , s'use a une vitesse folle (meme pas 9000 kms avec le train arriere) et ne tien pas la charge !

La preuve en photo
photo022y.jpg


Mais bon depuis le temps , j'espere que tu as fait le bon choix ^^
 

Enfin j'ai eu pareil avec des michelins, pirelli. C'est juste que ta roue aime BEAUCOUP les trottoirs et tu n'as pu la premiere marque avant qu'elle se gonfle entierment.
 

Hummmm , suis qu'a moitier d'accord avec toi , car la c'etait le pneu arriere coté conducteur et a l'interieur de la jante , donc deja un peu plus difficile de prendre un trottoir ?

Bien que cela reste possible , mais il y avait meme pas de marque de frottement ?

Je penserai plus a une histoire de charge moi , mais bon encore plus a un defaut du pneu , car la faut quand meme savoir que j'avais degonflé le pneu , car l'hernie etait plus grosse que mon point ^^
 

La suite ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_5.htm#t30871 :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.