Panne au démarrage

agathe1979

Nouveau membre
7 Mars 2007
3
0
0
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières !
Galères sous la pluie, ravie !

Ce matin, je prends mon Brek Peugeot pour partir au boulot. Je préchauffe, je tourne la clef, le premier bruit ( du démarreur je crois) se fait entendre MAIS le moteur ne démarre pas. Je recommence et appuie sur l'accélérateur pour l'aider. RIEN, RIEN, et RIEN. Du coup, j'arrête par peur de la fatale noyade du moteur!

Comme il pleut beaucoup ces jours ci, c'est peut-être lié à l'humidité. Mais aujourd'hui, il a fait beau et la voiture ne démarre toujours pas ce soir. Du coup, problème de bougies ? d'accélérateur ? Avez-vous déjà vécu cette expérience ?

Mon souci est le suivant: j'habite à la campagne et le prix du remorquage m'inquiète. Du coup, je me demande si je pourrais redémarrer avec une autre voiture et des pinces pour l'emmener au garage. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Agathe.
 

Bonjour,
cela peut effectivement provenir d'une batterie défaillante, auquel cas tenter le coup avec des pinces peut donner un résultat. Eventuellement se faire preter une batterie pour tester.

Si ces solutions ne donnent rien l'electrovanne est peut-être en cause. Dans ce cas remplacement de celle-ci après diagnostic de confirmation.

Il est peu probable que ce soit les bougies de préchauffage : en ce moment on a droit à des températures relativement clémentes. Le démarrage serait certe un tant soit peu difficile mais elle démarrerait.

S'agissant d'un moteur diesel (préchauffage) l'humidité ambiante ne devrait pas entrer en compte et empêcher le démarrage.
 

Salut Agathe

c'était quoi le bruit : un moteur électrique qui tourne, ou bien plutôt un tic-tic-tic rapide ?
 

Merci à tous les deux.

Le bruit, c'est plutôt un petit moteur qui tourne et qui devrait entrainer le gros moteur de la voiture.

Sinon, je ne pense pas que ce soit la batterie, tout est allumé comme d'habitude, l'énergie y est mais il y a comme quelquechose qui n'assure pas la transmission du message de démarrage. Peut-être l'électrovanne mais je ne sais pas ce que c'est. Je vais donc me faire dépanner et essayer de comprendre. On verra parceque les garagistes ne sont pas toujours bavards sur les détails techniques avec moi.

Vivement qu'on invente les cours de mécanique non professionnels !
 

agathe the blues, alors ? J'suis en forme ce soir !!

Je pense que la roue libre du démarreur est resté collée, en tapotant dessus avec un marteau on peut la décoller...Dés que tu as le temps démonte ce démarreur et néttoie aux dégrippant l'axe de cette roue, c'est une espèce de vis sans fin....