Salut tout le monde,
J'ai un souci sur ma voiture. 607 V6 Hdi 204ch, de 2006, phase 2 donc, 280Mkms. Courroie de distrib faite à 220000, vidange faite il y a 2 mois avec l'huile préconisée, entretien suivi, 2 vannes EGR récentes, etc etc.
Il y a environ 3 semaines, je rentrais tranquillement du taff, 3h du mat' sur route de campagne, 17km de trajet.
Au milieu du trajet, un léger cliquetis se fait entendre. Je m'arrête, je coupe le moteur, j'ouvre le capot, rien de suspect, pas de fumée, chaud mais sans plus.
Je redémarre, pas de bruit suspect. Je repars. Je fais 4 km, et là re-cliquetis. Je ne suis plus qu'à 3km de chez moi, je décide donc de poursuivre à bas régime à 20km/h.
J'arrive à 1km de chez moi, et là Paf, j'entends un gros claquement, le moteur se coupe, l'ordi de bord m'affiche brièvement "Pression d'huile insuffisante" et plus rien
Je pousse la voiture sur le côté, et sur la route je détecte 2-3 petites gouttes d'huile.
Derrière, en sortie d'échappement, sur le parechoc arrière, on voit quelques points un peu partout, comme des petites projections de mélange d'huile ou je ne sais quoi...
Depuis, la voiture ne démarre plus. Quand je tourne la clé, tout se démarre correctement, la voiture affiche OIL OK, CHECK OK, aucun défaut sur l'ODB.
En tournant la clé, rien. 1 fois sur 5 on entend le démarreur s'enclencher et couper direct.
Remorquage chez Peugeot, et là ils constatent : la voiture ne démarre pas, la panne semble mécanique, et ils me sortent un devis à 9600€ TTC pour un échange standard du moteur.
Sans explications.
Voilà j'ai donc besoin de votre avis et de vos conseils, je me retrouve avec titine sur les bras, et j'aimerais trouver une solution. Clairement ça fait 3 semaines qu'elle est sur le parking de ma boite, super frustrant :/
J'ai un souci sur ma voiture. 607 V6 Hdi 204ch, de 2006, phase 2 donc, 280Mkms. Courroie de distrib faite à 220000, vidange faite il y a 2 mois avec l'huile préconisée, entretien suivi, 2 vannes EGR récentes, etc etc.
Il y a environ 3 semaines, je rentrais tranquillement du taff, 3h du mat' sur route de campagne, 17km de trajet.
Au milieu du trajet, un léger cliquetis se fait entendre. Je m'arrête, je coupe le moteur, j'ouvre le capot, rien de suspect, pas de fumée, chaud mais sans plus.
Je redémarre, pas de bruit suspect. Je repars. Je fais 4 km, et là re-cliquetis. Je ne suis plus qu'à 3km de chez moi, je décide donc de poursuivre à bas régime à 20km/h.
J'arrive à 1km de chez moi, et là Paf, j'entends un gros claquement, le moteur se coupe, l'ordi de bord m'affiche brièvement "Pression d'huile insuffisante" et plus rien
Je pousse la voiture sur le côté, et sur la route je détecte 2-3 petites gouttes d'huile.
Derrière, en sortie d'échappement, sur le parechoc arrière, on voit quelques points un peu partout, comme des petites projections de mélange d'huile ou je ne sais quoi...
Depuis, la voiture ne démarre plus. Quand je tourne la clé, tout se démarre correctement, la voiture affiche OIL OK, CHECK OK, aucun défaut sur l'ODB.
En tournant la clé, rien. 1 fois sur 5 on entend le démarreur s'enclencher et couper direct.
Remorquage chez Peugeot, et là ils constatent : la voiture ne démarre pas, la panne semble mécanique, et ils me sortent un devis à 9600€ TTC pour un échange standard du moteur.
Sans explications.
Voilà j'ai donc besoin de votre avis et de vos conseils, je me retrouve avec titine sur les bras, et j'aimerais trouver une solution. Clairement ça fait 3 semaines qu'elle est sur le parking de ma boite, super frustrant :/