607 V6 Ne démarre plus

Axel LEROY

Membre
23 Février 2022
5
0
1
Saint Dalmas Le Selvage
Bonjour,

Je viens vers après avoir un peut cherché depuis deux jours sans succès.

Je vous explique, j'ai acheté cette 607 V6 3.0 de 2003, j'ai déjà eu deux trois problème de démarrage, a chaque fois ça survenait suivant ces étapes :
Moteur chaud, je coupe le moteur et quelque seconde après j'essai de le rallumer, et là impossible de démarrer. Je suis alors obligé d'attendre environ 25-30 min avant de pour démarrer.

Dernièrement je suis arrivé un matin, moteur froid et T° extérieur froid 2°, impossible de démarrer la voiture.
J'ai changé la batterie il y a 2 semaines, aucun signe de batterie faible, j'ai testé avec un booster, idem.

Quand je tourne la clé tous les voyants s'allume correctement, et au moment de mettre le contact j'ai juste un "clic" et rien, ça fait un "clic" a chaque fois que je tourne la clé.
Ca fait deux jour quelle est a l'arrêt

Je soupçonne le démarreur d'être HS, j'ai vue certaines personne qui disent qu'il faut taper un peut dessus pour le débloquer. Seul problème je ne le trouve pas. j'ai la revue technique mais, à part l'éclaté de la pièce, je ne trouve rien

J'ai pris un petite vidéo pour vous montrez :

Dans l'attente d'un coup de mains.
Merci
 

Bonsoir
Le démarreur est derrière le precatalyseur avant sous une tôle pare chaleur...
Donc accessible par le dessous ... moyennement...
 

Oui ça sent un démarreur HS, à mon avis le solénoïde. Moi c'était comme ça aussi, clic clic, puis un jour j'ai voulu redémarrer, grosse fumée qui est sorti du démarreur, genre solénoïde qui reste coincé et c'est le court jus.
+1 avec 74RV607 par le dessous, on a la procédure si tu veux. Surtout ne jette pas l'ancien, ils le reprennent au mois 50€ contre un reconditionné équivalent à du neuf.
 





Bonsoir ,
En général les vis de l'écran thermique t'en a toujours au moins une qui casse ...ne pas s'inquiéter outre mesure ça tient très bien avec 4...arroser de dégrippant avant facilitera le démontage....
Ensuite dégrippant sur les 3 vis de 13 du precatalyseur et remonter à la graisse au cuivre si possible...
 


Salut a tous,
Je viens juste vous informer de l'avancement.

Grâce à votre aide clairement indispensable j'ai réussir à extraire le démarreur en SEULEMENT 3h :fracasse:. L'essentiel c'est d'avoir réussi.

J'ai commandé le nouveau, j'espère que le problème viens vraiment de là.

Encore merci a vous :bien: