607 V6 Essence phase 2 démarre plus

lilpim

Nouveau membre
6 Novembre 2015
4
0
1
Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide. Ma 607 V6 essence phase2 ne démarre plus. Le moteur tourne mais ne démarre pas.

Je l'ai passée à la valise avec diagbox et j'ai plusieurs défauts dont:
  • F99C Boitier de servitude moteur défaut circuit alimentation pompe à carburant
J'ai testé la pompe en la démontant et en la branchant sur une batterie : elle fonctionne. Ensuite j'ai testé la prise d'alimentation de la pompe et je n'ai pas de courant.

J'ai alors remonté la pompe dans la voiture et tenté de démarrer en alimentant la pompe à essence directement avec une batterie mais rien n'y fait, elle ne démarre pas, pourtant l'essence arrive bien dans les rampes d'injecteur. J'en déduis que j'ai aussi un problème d'allumage.

J'ai alors recherché le bouton à inertie, mais il n'y en a apparemment pas sur la phase 2.

J'ai ensuite recherché sur le net et j'ai trouvé des posts mentionnant un relais double gérant l'alimentation en carburant et l'injection, mais impossible de trouver son implantation pour 607 phase 2. Il semblerait que ce relais soit intégré au BSM.

Est ce quelqu'un peut me dire si les V6 essences ont un bouton à inertie ? un relais double hors BSM ?

Et bien sûr je suis ouvert à toutes propositions de recherches ou idées ?

Merci d'avance.
 

Bonsoir , il faudrait un contrôle du BSM ..
Alimentation... , soudures sèches etc ...
 

Bonsoir , il faudrait un contrôle du BSM ..
Alimentation... , soudures sèches etc ...

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord mais je ne sais pas aujourd'hui qui est capable de faire ce genre de controle, ni le coût ?

Est ce qu'un garage peugeot peut le faire ?
 


Bonsoir,

Dans le cas où quelqu'un d'autre rencontrerait le même problème, je fais un petit retour de la suite de mon problème.

Finalement après plusieurs heures recherches tout indiquait un problème d'un relais du BSM HS.

Donc direction peugeot prix de la bête 240,22 €.

Une fois remonté la voiture à enfin redémarré.

Ce qui est malheureux c'est d'un relais coûte à peine 3€. :(