pompe essence Pb. Résolu

Pour poursuivre sur l'idée d'un défaut sur un élément pyrotechnique, est-ce que vous pouvez me transmettre par MP ou comme l'a fait k-lys en l'hébergeant sur un site, le schéma électrique correspondant au circuit entre le BSM et à l'alimentation de ces éléments pyrotechnique ?
Merci d'avance.
 

si un élément pyrotechnique déclenche, ne devrait-il pas y avoir un voyant d'allumé sinon un message d'alerte et au moins, un défaut enregistré ?

Je pense que si tu avait un problème avec tes air bags, lors du "check" au démarrage le voyant resterait allumé.
Il faut que je trouve un BSM d'occas pour vérifier ou alors, faire passer un exorciste ..

J'orienterais mes recherches effectivement plus vers cette voie.
Pour l'exorcisme je ne peut rien faire juste allez brûler un cierge pour toi ;)
 

As tu essayer la mise en pression du circuit de carburant pour tester le relais de commande de pompe (Cf:le fichier maintenance mis en partage):

8.4. Procédure : Mise en pression du circuit d’alimentation carburant
Moteurs équipés d’une rampe d’injection sans retour de carburant.
Première méthode :
- Faire un effacement des défauts
- Faire 2 tests des actionneurs de la pompe à carburant À l’aide d’un outil de diagnostic
NOTA : Un test des actionneurs dure +10 secondes.
Deuxième méthode :
- Faire un effacement des défauts
- Couper le contact
- Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur
- Mettre le contact
- Maintenir la pédale en appui à fond de course (pendant +1 seconde) : La pompe à carburant
fonctionne entre 10 et 30 secondes
- Couper le contact après l’arrêt de la pompe à carburant
 

quel bouton sur la telematique,il y a l'appel auto des secours en cas de declenchement d'un airbag.peut etre dans ton cas ,un effet inverse :confused:
 

As tu essayer la mise en pression du circuit de carburant pour tester le relais de commande de pompe (Cf:le fichier maintenance mis en partage):

8.4. Procédure : Mise en pression du circuit d’alimentation carburant
Moteurs équipés d’une rampe d’injection sans retour de carburant.
Première méthode :
- Faire un effacement des défauts
- Faire 2 tests des actionneurs de la pompe à carburant À l’aide d’un outil de diagnostic
NOTA : Un test des actionneurs dure +10 secondes.
Deuxième méthode :
- Faire un effacement des défauts
- Couper le contact
- Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur
- Mettre le contact
- Maintenir la pédale en appui à fond de course (pendant +1 seconde) : La pompe à carburant
fonctionne entre 10 et 30 secondes
- Couper le contact après l’arrêt de la pompe à carburant


J'ai testé la deuxiéme méthode (car pas de diag dispo) mais, la pompe ne tourne toujours pas. :cry:
 

quel bouton sur la telematique,il y a l'appel auto des secours en cas de declenchement d'un airbag.peut etre dans ton cas ,un effet inverse :confused:

J'ai testé le bouton SOS et il lance bien l'appel au 112, il n'est donc pas coincé.

Il faut que je trouve ce fameux bout de schémas avec les entrées du BSM qui pourraient interdire la mise en service de la pompe.
j'en appel donc aux bonnes ames qui ont un accés complet au Service Box.

Merci à tous :coucou:
 

pas besoin d'un full accés à la box pour ça :sol:
donnes moi ton VIN en MP et j'essais de regarder ce tanto ;) :coucou:


et il faut un diag pour les 2 méthodes, il faut commencer par un effacement défauts, ce qui est impossible sans pps
 

Un petit UP pour ne pas oublier mon problème:

Il faut que je trouve ce fameux bout de schémas avec les entrées du BSM qui pourraient interdire la mise en service de la pompe.
j'en appel donc aux bonnes ames qui ont un accés complet au Service Box.

Merci à tous :coucou:
 

J'ai trouver ce schéma pour le PSF1
psf1schelec.jpg

Et une photo
psf1implantation.jpg
 

Merci K-Lys mais, ce schémas n'indique pas comment les airbags sont pris en compte pour le blocage de la pompe à carburants.
J'ai installé depuis ce WE Peugeot Service Documentation Backup v.SB2U 05.2010 + SEDRE et j'ai maintenant accès à tous ces schémas.
Malheureusement, et je comprend mieux les techniciens des concessions et garages Peugeot qui changent souvent tout car, il n'y pratiquement aucune explication complète venant de Peugeot.
C'est tout de même assez catastrophique.
je travaille pour une grande société ferroviaire, si on rédigeait aussi bien nos manuels de maintenance que le fait Peugeot, on ne vendrait pas nos trains... lol.
 

c'est surtout qu'il faut apprendre à se servir de la doc, comme n'importe quelle doc d'ailleurs ;) :coucou:
 

Bonjour à tous,

Et voila l'affaire est réglé tout est rentré dans l'ordre, c'était bien ce fameux BSM:

Je recherchais un BSM ref Peugeot 6500.CK (dixit service box pour ma tuture) ;)
J'en ai trouvé plusieurs mais, à chaque fois c'était des type L11 alors que le mien est un L04. :confused:

je me suis tout de même risqué grace à une personne qui a bien voulu m'en prêté un pour tester et si c'est OK je la paye, ce que je vais faire dés lundi.

Par contre, j'ai rencontré un tout petit soucis il y avait sur ce boitier type ''L11", 4 fusibles suplémentaires (de F15 à F18) que je n'ai pas mis en place au début.
Aprés mise en marche de la voiture, j'ai eu les messages m'indiquant des problèmes d'ampoules sur les feux de route et les feux de croisement :confused: Et effectivement les feux ne fonctionnaient pas.
J'ai donc installé des fusibles de 10 et 15A (ce que j'avais sous la main) et la, tout est rentré dans l'ordre, plus de message et les feux fonctionnent corectement. :p

Il faut donc, que je vérifie pourquoi ces fusibles protégent les feux alors que sur la précédente version c'était le role d'autres fusibles. Et maintenant qu'elle rôles ont les anciens emplacement de fusibles :confused:

J'imagine que ce sont des options que je n'ai pas mais, liés également aux feux, lave phares, feux directionnels, etc...

Merci à tous, j’espère enfin maintenant pouvoir rouler normalement. :chinois:

Je remercie Ced079, Yann3, K-lys et tous ceux qui ont tenté de m'aider dans cette mésaventure;
je suis de tout coeur avec Ced pour ce qui lui arrive et, j'éspére qu'il va pouvoir ce sortir de cette mouise.

A bientôt :coucou: [:alain-41]