Tuto remplacement + diagnostique groupe pompe de gavage 2.2HDI*

Joerkos

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
50
0
0
124
Salut à tous,

Après de nombreuses questions sur le diagnostique ou le remplacement de la pompe de gavage voici un petit tuto qui explique comment diagnostiquer et remplacer le groupe pompe...

1:

Commencer par soulever la banquette arrière pour accéder à la trappe noir sous laquelle se trouve le groupe pompe:

2:

Soulever la trappe noir pour avoir accès au groupe pompe blanc en général ou jaune.

3:

Mettre le contact et poser sa main pour sentir les vibrations de la pompe, si pas de vibrations
a:
Débrancher l'alimentation de la pompe, c'est une cosse à 6 broches, seulement 4 sont connectées, deux pour l'alim pompe HP et deux pour la jauge, sur la photo c'est broche noir:


b:
Ensuite afin de vérifier si la pompe est bien alimentée en +12V il est nécessaire d'installer une bretelle afin d’être sur d'avoir de bonne conditions pour la mesure. Pour info l'alim et la masse de la pompe sont les fils 3 et 4, brancher donc le multimètre sur ces broches comme sur la photo:


c:
Dans les 5 premières secondes sans démarrage de la mise sous contact, sans faire tourner le demarreur la pompe doit être alimenté en +12V comme sur la photo ci-dessous:


4:

Donc le pompe ne tourne pas mais elle est bien alimentée, dans cas-la procéder au démontage du groupe pompe afin de pouvoir la sortir du réservoir:


Une fois la pompe démontée on peut voir la pompe EKP (qui est hs bobinage coupé résistance infinie) fixé sur le groupe pompe . (grise entourée en jaune)

5:

Remonter la nouvelle pompe dans le sens inverse de démontage


6:

Bien rebrancher toutes les connectique ainsi que les tuyau Aller Retour de Gasoil.

7:

Mettre plusieurs fois le contact afin de précharger les tuyaux et évacuer l'air de la pompe HP.

8:

Un coup de PP pour effacer les défauts et :na: rouler


Si vous avez des questions c'est avec plaisir!

PS: Chères modos pouvez-vous placer ce tuto dans la liste qui va bien?

Jonathan
 

très bien ton tuto :D :chinois:

je le mettrai dans le sommaire quand tu auras édité le titre en minuscules car là, ça pique les yeux et en plus ça rentre pas :chinois:
 




Oui le plein j'ai fait deux bornes avant de tomber en panne.

Obligation de vidanger 65 litres sinon impossible de rentrer le nouveau GP le réservoir se déforme! :mad:

A+
 


Il est très bien ce tuto :bounce: mais il me semble qu'il est incomplet, je m'explique, il faudrait aussi nous dire comment tu retire la pompe du réservoir, elle est fixée comment ? par des boulons ou par un autre moyen de fixation ? [:chris34:1] et la banquette arrière, elle se retire comment ? [:chris34:1] voilà, je sais je suis chiant :whistle: , mais j'aime bien avoir tous les éléments en main le jour ou je voudrais remplacer moi aussi ma pompe, mais essence cette fois-ci :D , mais d'après ce que j'avais compris, c'est pratiquement la même chose :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Tres bon tuto. Effectivement, si tu pouvais aussi rajouter une petite explication pour la depose s'il te plait.

En regardant les photos je pensse qu'il faut simplement devise mais bon :D

Sinon pour la depose de l'assise arriere c'est super simple à faire.
 

OUI, il y a une bague autour à dévisser et hop, par contre le tuto date d'un moment déjà........ ;)
 

OUI, il y a une bague autour à dévisser et hop, par contre le tuto date d'un moment déjà........ ;)
[:nono le bo] Pour le tuto je sait qu'il date mais j'avais pas vu que le post d'Obsidien daté aussi
 


Bonsoir à tous, il me semble qu'il y a une procédure pour recalibrer la jauge à carburant après remplacement de l'ensemble pompe/jauge. Quelqu'un connait-il cette procédure ?
ChC72
 



Et sinon, quelle est la marque de la pompe en monte constructeur ? car je veux remplacer la mienne, mais sur Oscaro, il y a plusieurs marques, donc j'aurais voulu mettre la même marque que celle montée d'origine sur la voiture :) ;)

@++++

607_Obsidien
 





Le fournisseur de la pompe essence 1525H8 est TI AUTOMOTIVE FUEL SYSTEMS

:)
Merci k-lys :)

Par contre je ne connaissait-pas cette marque là [:chris34:1] je me demande même où je vais pouvoir me dégoter ça sur le net, car chez Peugeot, il faut compter 235 euros la pompe à essence, alors qu'il faut débourser 100 euros de moins sur Oscaro pour le même genre de pompe, mais par contre le problème, c'est qu'il n'ont pas cette marque de pompe :cry: :( et sinon lors du remplacement de la pompe, faut-il obligatoirement remplacer le joint qui est à la base, car je ne sais pas si les pompes à essence sont vendues avec ce joint [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut dewetd :)

Tu penses que c'est une bonne marque pour une pompe à essence ? as-tu pu le constater toi même ou bien c'est ce qui ce dit dans le milieu de la réparation automobile ? [:chris34:1] :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


oui c'est mieux de changer le joint ;)

tu l'achetes chez peugeot
Ben c'est ça qui me fais chier, car pour un simple joint, je suis obligé de me faire 60 bornes aller/retour et cela deux fois, une première fois pour passer commande et la deuxième fois pour y retourner récupérer la pièce, soit 120 bornes :mad: tout ça pour un joint qui coute seulement deux euros chez eux :mad: c'est parait-il la nouvelle politique du gros groupe SIASO Peugeot dans mon coin (plusieurs concessions sur la région de Bordeaux), alors que ce dernier est venu en plus s'installer dans ma commune et que maintenant ils nous obligent à passer commandes des pièces dans une de leur autres concession qui n'est plus à la porte d'à coté :confused: donc si je dois me déplacer tout exprès, je préfère tout prendre chez eux, mais là aussi ça me fais chier, car débourser 100 euros de plus que sur le net pour la pompe à essence, c'est pas du genre à me rendre de bonne humeur :sarcastic: et sinon, il n'est pas fourni avec la pompe ? et si non, il n'y a pas la possibilité de se le procurer ailleurs que chez Peugeot ? [:chris34:1] :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon ben j'ai commandé ma pompe à carburant chez Oscaro, c'est une Bosch, je l'ai reçu hier, seulement quand j'ai ouvert ce matin le colis, ben je me suis rendu compte qu'il n'y avait-pas ce joint qui est normalement situé à la base :mad: donc je me demande si je ne vais pas garder mon ancien joint, car ça me fait chier de faire un paquet de bornes pour un joint à 5 euros ! :confused: alors je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà remplacé sa pompe et si le fait de garder l'ancien joint peut ce concevoir ? :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


bah oui,garde le,biensur :pt1cable:
obs une p'tite inscription la ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/geographique-membres-section-sujet_36611_1.htm
 

Bon alors les amis, vous n'avez pas l'air de vous bouger le popotin :whistle: j'aimerais avoir plusieurs avis, car je pense quand même que plusieurs d'entre vous ont déjà remplacés cette pompe [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon alors les amis, vous n'avez pas l'air de vous bouger le popotin :whistle: j'aimerais avoir plusieurs avis, car je pense quand même que plusieurs d'entre vous ont déjà remplacés cette pompe [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

si tu veut, je te le commande, car je doit aller chercher un reservoir de lave glace chez peugeot ;)
puis je te l'envoi par courrier ;)

ça sera plus securisant de changé le joint quand même :)