Salut à tous,
Après de nombreuses questions sur le diagnostique ou le remplacement de la pompe de gavage voici un petit tuto qui explique comment diagnostiquer et remplacer le groupe pompe...
1:
Commencer par soulever la banquette arrière pour accéder à la trappe noir sous laquelle se trouve le groupe pompe:
2:
Soulever la trappe noir pour avoir accès au groupe pompe blanc en général ou jaune.
3:
Mettre le contact et poser sa main pour sentir les vibrations de la pompe, si pas de vibrations
a:
Débrancher l'alimentation de la pompe, c'est une cosse à 6 broches, seulement 4 sont connectées, deux pour l'alim pompe HP et deux pour la jauge, sur la photo c'est broche noir:
b:
Ensuite afin de vérifier si la pompe est bien alimentée en +12V il est nécessaire d'installer une bretelle afin d’être sur d'avoir de bonne conditions pour la mesure. Pour info l'alim et la masse de la pompe sont les fils 3 et 4, brancher donc le multimètre sur ces broches comme sur la photo:
c:
Dans les 5 premières secondes sans démarrage de la mise sous contact, sans faire tourner le demarreur la pompe doit être alimenté en +12V comme sur la photo ci-dessous:
4:
Donc le pompe ne tourne pas mais elle est bien alimentée, dans cas-la procéder au démontage du groupe pompe afin de pouvoir la sortir du réservoir:
Une fois la pompe démontée on peut voir la pompe EKP (qui est hs bobinage coupé résistance infinie) fixé sur le groupe pompe . (grise entourée en jaune)
5:
Remonter la nouvelle pompe dans le sens inverse de démontage
6:
Bien rebrancher toutes les connectique ainsi que les tuyau Aller Retour de Gasoil.
7:
Mettre plusieurs fois le contact afin de précharger les tuyaux et évacuer l'air de la pompe HP.
8:
Un coup de PP pour effacer les défauts et rouler
Si vous avez des questions c'est avec plaisir!
PS: Chères modos pouvez-vous placer ce tuto dans la liste qui va bien?
Jonathan
Après de nombreuses questions sur le diagnostique ou le remplacement de la pompe de gavage voici un petit tuto qui explique comment diagnostiquer et remplacer le groupe pompe...
1:
Commencer par soulever la banquette arrière pour accéder à la trappe noir sous laquelle se trouve le groupe pompe:
2:
Soulever la trappe noir pour avoir accès au groupe pompe blanc en général ou jaune.
3:
Mettre le contact et poser sa main pour sentir les vibrations de la pompe, si pas de vibrations
a:
Débrancher l'alimentation de la pompe, c'est une cosse à 6 broches, seulement 4 sont connectées, deux pour l'alim pompe HP et deux pour la jauge, sur la photo c'est broche noir:
b:
Ensuite afin de vérifier si la pompe est bien alimentée en +12V il est nécessaire d'installer une bretelle afin d’être sur d'avoir de bonne conditions pour la mesure. Pour info l'alim et la masse de la pompe sont les fils 3 et 4, brancher donc le multimètre sur ces broches comme sur la photo:
c:
Dans les 5 premières secondes sans démarrage de la mise sous contact, sans faire tourner le demarreur la pompe doit être alimenté en +12V comme sur la photo ci-dessous:
4:
Donc le pompe ne tourne pas mais elle est bien alimentée, dans cas-la procéder au démontage du groupe pompe afin de pouvoir la sortir du réservoir:
Une fois la pompe démontée on peut voir la pompe EKP (qui est hs bobinage coupé résistance infinie) fixé sur le groupe pompe . (grise entourée en jaune)
5:
Remonter la nouvelle pompe dans le sens inverse de démontage
6:
Bien rebrancher toutes les connectique ainsi que les tuyau Aller Retour de Gasoil.
7:
Mettre plusieurs fois le contact afin de précharger les tuyaux et évacuer l'air de la pompe HP.
8:
Un coup de PP pour effacer les défauts et rouler
Si vous avez des questions c'est avec plaisir!
PS: Chères modos pouvez-vous placer ce tuto dans la liste qui va bien?
Jonathan