Problème de démarrage 206 2l HDi Pompe de gavage

whaanga

Nouveau membre
27 Mai 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous,
Ma vieillissante 206 2l HDi (de 2002) me faisant des misères, je me permets de rédiger ce post pour obtenir des infos .. avant de devoir la déposer au garage.
Voici donc l’historique :
Mercredi dernier, j’utilise ma voiture sans soucis pour revenir du boulot. Sur mon trajet, je m’arrête faire une course 2mn, puis au moment de redémarrer, je mets le contact et je n’entends pas ma pompe de gavage s’amorcer durant 3, 4 secondes. Mauvais signe, je n’ai donc pas réussi à démarrer.
Après l’avoir remorquer avec mon père jusque chez moi, j’entreprends quelques investigations :
-Je branche la pompe directement à une batterie : celle-ci fonctionne
-Fusibles : ok
Le souci semblait venir du relai 12v 35a qui était collé, car après démontage/remontage de celui-ci, ma 206 redémarre et j'ai pu rouler durant 3 jours sans problème.
Je croyais donc le problème résolu et j’en avais après ce relai. Or, samedi, j’ai de nouveau eu le souci, j’ai immédiatement vérifié mon relai et il fonctionne parfaitement. Après vérif, le maxifusible de 20a situé en dessous de la boite à fusibles (compartiment moteur) était grillé. Mais après changement de celui-ci, je n’arrive toujours pas à redémarrer.
Selon vous, que dois-je vérifier, quelle piste exploiter ? Pensez-vous que mon antidémarrage s’est mis en sécurité ? Je crains que ça ne provienne du bsi (C’est-à-dire la boite à fusible ?). Un passage au diagnostic sera nécessaire ?

Pour info, cela n’a peut-être rien à voir mais :
1/ Cela fait trois semaines que je roule avec la clé de secours (car mon fils a réussi à me perdre ma clé).
2/ Il y a 2, 3 ans, j’ai déjà eu un souci de démarrage. Mais sans savoir pourquoi ma voiture a redémarrer après quelques heures sans rien changer.
Si quelqu’un pouvait donc me guider dans mes recherches, avant l’ultime et couteuse solution que représente une visite au garage ?
 

lut
la mienne m'avais fait la même blague tout étais visuellement ok, SAUF que le fusible dans compartiment moteur faisais mauvais contact, patte tordu plus de souci
 

Salut Rey95, et merci pour ton message.
Pour etre honnête, le coup de mauvais contact me semblait trop "facile" lorsque j'ai lu ton post.
Et pourtant, mon problème semble bien venir de là. Simplement en enlevant et remettant un des fusibles, ma pompe a amorcé.
Donc, un grand merci a toi pour ton retour d'expérience.
 

Bonsoir Whaanga :)

Attends quelques jours, et si cela tient, reviens écrire (Résolu) en modifiant le titre de ton premier commentaire ;)
 


Salut Rey95, et merci pour ton message.
Pour etre honnête, le coup de mauvais contact me semblait trop "facile" lorsque j'ai lu ton post.
Et pourtant, mon problème semble bien venir de là. Simplement en enlevant et remettant un des fusibles, ma pompe a amorcé.
Donc, un grand merci a toi pour ton retour d'expérience.


de rien :coucou: