pompe essence Pb. Résolu

jl_90

Membre régulier
10 Novembre 2010
31
0
0
Bonjour,

Ma pauvre 607 2l essence, refuse de démarrer depuis ce midi.
j'ai vérifié et l'essence n'arrive pas, la pompe ne tourne pas.
La pompe n'est pas alimenté electriquement lorsque je tourne le contact. (vérifié au multimétre)
J'ai vérifié le fusible qui est sous le capot RAS.
Je ne sais pas ou ce trouve le relais.
Est-ce que vous pouvez m'aider ??

Merci d'avance.
 

oui peut etre mais pour celà, il nous faut ton VIN=VF3...... sur la carte grise
mais en fonction du kilométrage de ton auto, je dirai que ta pompe est HS, essais de taper sur le réservoir par en dessous pour voir ;)
 

verifie le fusible f25 du compartiment moteur ;)
 

Bonsoir,

Le VIN est VF39U3FZF92209639.
Je ne pense pas que ce soit la pompe, il n'y a pas de courant qui y arrive lorsque je met le contact donc, pour moi c'est soit le relais soit la commande de ce relais :=(
Pour le fusible dans le compartiment moteur, je l'ai vérifié il est bon.

Merci pour vos réponses.
 

je vais regarder mais tu n'auras peut etre pas la réponse ce soir, je fais au plus vite ;)
 

c'est le relais double qui gere le carburant.
il se trouve sur le bac a batterie et coupe
calculo d'injection
pompe carburant
 

exact et le fusible, c'est le F5 et voici le schéma de ton auto, si tu le veux en plus grand, donnes moi ton mail en MP

pompe essence.jpg1..jpg
 

Tout d'abord, merci pour l'aide de ced079, le schéma m'a bien été utile. :) :chinois:
Le relais est en fait dans le boitier de servitude sous le capot (la ou ce trouve le fusible F5) mais, il est indémontable car, soudé sur un circuit élecronique noyé dans une résine. :cry:

Grace au schéma, j'ai pu faire redémarrer le moteur en alimentant en direct la pompe mais, j'ai alors une alerte ''défaut gestion moteur''.

Dans ce contexte, il semblerait que le relais de pompe à essence, ne soit pas commandé suite à un défaut par ailleur (capteur ou autre).

Est-ce que vous êtes en mesure de m'indiquer qu'elle information ou défaut pourait empêcher le relais de pompe à essence d'être alimenté ? (par exemple un capteur de pression carburant qui resterait fermé, je dis cela mais je ne sais même pas s'il existe :( )

Cela, m'aiderais avant de passer chez le concessionnaire qui, j'ai peur va m'assasiner au niveau du montant de la réparation.

Autre chose, je n'ose pas rouler avec la pompe alimenté en direct bien que le schémas semble indiquer qu'elle le soit en permanence en fonctionnement normal hormis s'il existe ce fameux capteur de pression carburant :sweat: ).
Le message de défaillance gestion moteur doit bien indiquer un problème par ailleur mais pensez vous que cela puisse mette en danger le moteur si je l'utilise ainsi quelques km/jour pour aller au boulot avant de trouver le vrai défaut ?

Merci pour votre aide
 

capteur de pression carburant qui doit connander ce relais
 




a,la vache,je crois que j'ai trouvé l'origine de ta panne(pas d'alime sur la pompe basse pression)
c'est :D














c'est :D
















allé,on ne te fait pas attendre :D















contacteur a inertie(le gros champignon rouge qui coupe l'alimentation en carburant) ;) ;) ;)
 

appuis dessus pour l'enclencher,dans un premier temp ;)
 


qu'est ce que tu en pense toi :D ca parait tellement logique et presque trop simple :lol:
 

a,la vache,je crois que j'ai trouvé l'origine de ta panne(pas d'alime sur la pompe basse pression)
c'est :D














c'est :D
















allé,on ne te fait pas attendre :D















contacteur a inertie(le gros champignon rouge qui coupe l'alimentation en carburant) ;) ;) ;)


oh la vache c'est vrai c'est arriver a un pote avec une 106 on etait en train de rouler et après une petite bosse paf le moteur se coupe et impossible de redémarrer bah on a chercher quelque temps sur le bord de la route et par acquit de conscience on a fini par appuyer dessus et la miracle sa a redémarrer au quart de tour c'est tout a fait possible bien vu :chinois:
 

Super mais, je ne vois pas ou se trouverais ce champignon rouge et, il ne figure pas non plus dans le schéma ?

Avec ce long WE, j'ai pu un peu me pencher sur mon problème.
Une personne est venue avec une valise peugeot pour voir ce qui ce passe, rien n'a été trouvé côté informatique, aucun défaut en lien avec mon problème n'était enregistré. Il s'orienterait donc comme moi sur un défaut électrique.
Les schémas que ced079 m'as fait parvenir me laissent penser de plus en plus que le BSM est défaillant (relais R2 ne ferme pas son contact).

J'ai mis la pompe en direct et la voiture fonctionne parfaitement, aucun défaut n'est remonté si je respecte l'ordre de mise en service (contact puis pompe).
J'ai réussit à faire 600km sans aucun soucis mais, le but n'est pas de rester dans cet état et je recherche donc un BSM d'occasion pour vérifier que c'est bien le coupable.
Ce type de BSM (6500.CK) n'est pas à programmer donc, aucune crainte de le bloquer en le démontant (ce que j'ai déjà fait d’ailleurs mais, je ne vois rien tout est moulé).
Pour finir, ce type de BSM est très répandu car utilisé sur 307 phII, 407, 308, 607 et quelques 807 que ce soit HDI ou Ess également utilisé sur C4, C5 et C6. Je ne devrais donc pas trop avoir de mal à en trouver.
A bientôt pour la suite...
 

Super mais, je ne vois pas ou se trouverais ce champignon rouge et, il ne figure pas non plus dans le schéma ?..........
En te mettant face au moteur, il est généralement situé en haut à gauche, pratiquement à la base du pare-brise, juste à coté du support amortisseur droit, tu verras, ça ressemble à un gros bouton poussoir de couleur rouge, en tout les cas, c'est comme ça qu'il se présente sur mon V6 essence ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon et bien, après vérification, pas de champignon rouge ou noir sous le capot.
Il y a bien l'emplacement avec 2 goujons soudés sur le passage de roue mais rien d'installé.
Étant donné que c'est une ph II, ils ont du faire la chasse aux champignons lors du restylage et il a disparu ?
Peut-être installé ailleurs ou sous une autre forme mais, ce serait étonnant vu qu'il n'apparait pas sur les schémas. :(
 

je viens de regarder sur le service box et avec ton vin en effet il y a pas de coupure auto de carburant, donc pas de bouton. Il est sur le shema mais pas dans les references pieces detaches.
 

il y a forcement un groupe de securitée pour couper l'alimentation en carburant,lors d'un accident.il faut juste le trouver ;)
 


je viens de regarder sur le service box et avec ton vin en effet il y a pas de coupure auto de carburant, donc pas de bouton. Il est sur le shema mais pas dans les references pieces detaches.

Bonjour jl23,

Tu l'as vu à quel endroit sur le schémas ?? :confused:

Après avoir regardé les manuels utilisateurs sur my peugeot et, après le restylage de 10/2004, la rubrique Infos pratiques / LA COUPURE D'ALIMENTATION DE CARBURANT n'existe plus ce qui confirmerait que sur ma 607 (04/2005), cette fonction n'est pas présente. :non:
Par contre, je suis étonné que tu retrouve ce bouton sur le schémas de service box avec mon VIN. j’attends donc avec impatience ta confirmation en m'indiquant ou tu le vois sur le schémas. :bounce:

Cordialement
 

Bonjour jl23,

Tu l'as vu à quel endroit sur le schémas ?? :confused:

Je suis étonné que tu retrouve ce bouton sur le schémas de service box avec mon VIN. j’attends donc avec impatience ta confirmation en m'indiquant ou tu le vois sur le schémas. :bounce:

Cordialement

Ce n'est pas surprenant qu'il soit sur le dessins car les dessins sont commun à plusieurs versions, l'important c'est, lorsque l'on filtre avec un VIN dans service Box, la nomenclature à droite (Dans ton cas non présent).
Voici le dessin (Rep 15)
Reservoir carburant jauge.jpg


:)
 


Les boîtiers coussins gonflables intègrent la fonction interruption de l’alimentation de la pompe de gavage
(suppression de l’interrupteur à inertie).

Les 2 relais sont commandés par le calculateur d’injection.
Le BSM peut couper l’alimentation du deuxième relais en cas de choc.
Lors d’un déclenchement d’un élément pyrotechnique, l’alimentation carburant est coupée (coupure
d’alimentation du deuxième relais).
Démarrage du moteur :
Couper le contact
Mettre le contact
NOTA : Après coupure du contact, le relais double d’injection reste alimenté pendant 10

bah voila tout est dit,le contacteur a inetie est integré au airbags.
tu as peut etre un defaut sur ceux ci ;)
 


j'aime bien m'instruire.je retiens assé facilement ce genre d'infos. :D
quand arrive le probleme,je sais ou chercher ,sans tourner en rond pour rien ;)
 

Un grand merci pour toutes ces infos et documents.
Ceci, m’amène à une question, si un élément pyrotechnique déclenche, ne devrait-il pas y avoir un voyant d'allumé sinon un message d'alerte et au moins, un défaut enregistré ?

Je rappel, que j'ai fait venir une personne avec une valise Peugeot et, aucun défaut flagrant n'était présent. Tout juste, des défauts côté surveillance pression des pneus car, j'ai un capteur de roue ARD qui fonctionne quant il veut bien.
Un défaut furtif côté boite auto mais que nous n'avons pas compris, vu que cette dernière ne m'a jamais posé de problème.
Un défaut côté télématique avec un bouton qui serait resté coincé ???

Voila, pas très bavarde et après effacement de ces quelques défauts, pas de réapparition de nouveaux défaut et pourtant, pas d'alimentation de la pompe de gavage.

Il faut que je trouve un BSM d'occas pour vérifier ou alors, faire passer un exorciste ..