607 ne démarre plus

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello à tous, hier je n'ai réussi à démarré qu'au bout de X tentatives, je suis rentré du boulot, ce matin impossible de démarrer. J'ai aussitôt regarder l'arrivée d'essence aux 2 durites qui alimentent le V6 essence. L'essence ne gicle pas en lançant le démarreur, rien. Je pense à la pompe à essence défectueuse, je n'entends rien ronronner dans le coffre.
Peut le savoir avec pp2000 ? (j'ai).
A+
 

Bonjour, oui tu peux tester ta pompe avec pp2000.Mais de toutes façons rien qu'en lancanl le diag avec pp2000 ca te diras d'ou vient le problème.Quand tu mets le contact, entends tu le bruit de la pompe qui se met en marche?Si non commence deja par verifier ton fusible et l'etat de ton filtre à essence.
 

Oui j'ai pp2000 mais faut que je recharge la batterie du portable qui est à plat... en attendant le vais faire les vérifs fusible et bruit de pompe pour être sur. Le filtre à essence changé voilà 2 ans mais à vérifier quand même.
A+ merci
 

il faut aussi controler le bitron et le capteur d'inertie
 

J'ai brancher pp2000, je ne trouve pas le défaut, il n'en trouve que 2 (calculateur moteur) vieillissement pré cata etc... normal je roule à l'éthanol environ 50/50, jamais aucun problème connu.
Dans quel calculateur on trouve la pompe à essence? quelle rubrique, quand pp2000 s'initialise il me sort tous les calculateurs c'est dans lequel?
bitron jamais entendu parlé, le capteur inertie (gros bouton rouge) quel contrôle on peut lui faire?
merci
 

Bon j'ai vérifié le fusible il est bon, j'ai relancé le capteur à inertie (j'ai appuyé 2-3 fois dessus) pareil rien. Elle ne sent pas l'essence après plusieurs tentatives. Du coup ça sent la pompe sous la banquette arrière je suppose !
 

Je ne sais pas si tu as une valve schrader sur les rampes d'injection V6.
Déjà tu verrais s'il y a de la pression dans le circuit d'alim carburant.
 

Oui il y a bien une valve qu'on trouve en dévissant un petit bouchon noir, mais j'ai déboité les deux tuyaux d'alimentation des 2 bancs, en démarrant y a rien qui gicle. Et là en général ça pisse.
 

Donc il n'y a pas de pression (normalement c'est pas 2 bars ?) donc a priori ta pompe à essence ne fonctionne pas.
 

C'est bien ce que je pense aussi, connais tu le calculateur moteur qui teste la pompe sur pp2000 par hasard? je ne trouve pas. sinon je vais me faire la banquette arrière et tapoter sur la pompe, elle peut repartir sur un induit collé, histoire de la rentrer dans mon garage au moins, avec de la chance.
 

C'est bien ce que je pense aussi, connais tu le calculateur moteur qui teste la pompe sur pp2000 par hasard? je ne trouve pas. sinon je vais me faire la banquette arrière et tapoter sur la pompe, elle peut repartir sur un induit collé, histoire de la rentrer dans mon garage au moins, avec de la chance.
C'est le calculateur principal de l'ECU qui doit logiquement s'en charger.
Essaye "Contrôle moteur", puis "Mesure paramètres personnalisés".
 

Quoi que je viens de lire que le non démarrage de la pompe à carburant peut aussi provenir de conditions non remplies : le calculateur décide de ne pas envoyer d'essence.
ça peut venir effectivement du contacteur à inertie, du capteur PMH, antidémarrage, etc.
 


J'ai testé la valve schrader, pas de pression ni carburant qui gicle. Je ne trouve pas "contrôle moteur" et paramètres perso, je n'ai que "calculateur moteur", la jauge indique 55 litres au calculateur dans l'ordi, donc la jauge fonctionne en terme de détection des paramètres, mais rien sur la pompe elle même. Pas certain qu'elle soit paramétrée.
Je vais sortir la banquette et voir
 

J'ai testé la valve schrader, pas de pression ni carburant qui gicle. Je ne trouve pas "contrôle moteur" et paramètres perso, je n'ai que "calculateur moteur", la jauge indique 55 litres au calculateur dans l'ordi, donc la jauge fonctionne en terme de détection des paramètres, mais rien sur la pompe elle même. Pas certain qu'elle soit paramétrée.
Je vais sortir la banquette et voir
La jauge normalement c'est le calculateur BSI pas l'ECU.
 
Dernière édition:

Bon j'ai viré la banquette, on voit bien la pompe après avoir retiré un petit carter plastique, voir photo.
J'ai donné 2-3 coup de maillet et c'est... reparti !!pompe essence.jpg
Comme sur la photo, 2 durites aller et retour, pour la sortir on dévisse la grosse bague noire, et on sort le corps de pompe la jauge vient avec et c'est tout. Prix Peugeot 318.06 € TTC .
Question la pire qui soit: qu'est ce que je dois faire?
1) je change la pompe. 2) si ça recommence je lui fout un coup de savate. 3) je laisse comme ça et j'aurai plus de souci
 

Rachete une pompe sur le net tu en auras pour beaucoup moins cher.
Ne laisse pas comme ça car si elle te lache sur l'autoroute bah c'est plutôt moyen pour la sécurité.
 

Sur les sites de pièces auto y’a moyen de les avoir dans les 100/150€ non?
 

Oui il y en a sur le net, j'en ai repéré une pour 50€ ttc, c'est du Magneti Marelli, même N° OEM en principe c'est un équipementier sérieux.
 

Exact, sur oscar ou yaka par exemple tu en trouve pour une soixantaine d'euros, voir moins
 


Bon ça y est j'ai reçu la pompe, un vrai boulot à changer. C'est fait la voiture a démarré tout de suite, j'ai opté pour une marque Magneti Marelli en prix spécial à 55€. Pour être complet curieux, j'ai bien débranché la prise qui alimente la pompe et la jauge en même temps. Le niveau d'essence reste affiché au compteur, la mémoire du BSI peut être?
 

Bon ça y est j'ai reçu la pompe, un vrai boulot à changer. C'est fait la voiture a démarré tout de suite, j'ai opté pour une marque Magneti Marelli en prix spécial à 55€. Pour être complet curieux, j'ai bien débranché la prise qui alimente la pompe et la jauge en même temps. Le niveau d'essence reste affiché au compteur, la mémoire du BSI peut être?


je te conseil de refaire le plein de carburant tout de suite et de remettre à zero; moi ça m'avait couter une panne d'essence sur le bord de la route en bretagne, certains ici s'en souviennent encore!!!:D