206 ne démarre plus

vsteph83

Nouveau membre
11 Septembre 2014
3
0
0
Bonjour,
hier matin ma 206 1.4 XT premium de 2000 n'a pas démarré, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, avec un collègue on a vérifier l'arrivée d'essence en débranchant une durite, celle-ci arrive bien (lorsqu l'on tourne la clé la pompe à essence se met en route) si quelqu'un a rencontré ce problème ou si vous avez un idée, merci par avance.
 




:pfff: Des étincelles, j’en étais resté à la bonne vieille bobine séparée mais ta voiture est une moderne avec bobines sur les bougies, donc pas possible de chercher à l’ancienne.

:non: Il faudra passer par la ‘valise’ pour trouver le coupable.

:coucou:
 

Elle ne tousse pas, le démarreur tourne et on dirait qu'il n'y a pas d'allumage, alors en effet la valise passe demain matin, je vous tiendrais informé ...
 

Si l'arrivé d'essence ce fait et qu'il n'y a pas d'allumage t'as plusieurs cause possible.

Soit la bobine est Nase.
Soit il y a un problème sur le circuit d'alimentation de la bobine
Soit antidémarrage qui foire
Soit le calculateur qui a un problème.

Je suis d'accord avec Debeno que la valise peut donner des éclaircissement sauf que c'est peugeot quoi.

Mon beau père à eu la meme mésaventure avec une 206 CC 2.0 16s résultat ( Calculateur en partie refait , changement BSI + reprog BSI + une partie du faisceau ) Même si le mec nous prenait pour un con et que je lui ai fais savoir.