Hello,
Depuis hier matin, ma 206+ 1.4l 75CV essence boite manuelle ( année 2012 ) ne veut plus démarrer..
Symptômes :
je tourne la clé, le démarreur entraine le moteur mais il ne démarre pas
aucun bruit anormal ( la voiture a 19000km )
A l'insertion de la clé, quand je la tourne, la pompe à essence ne semble pas s'amorcer, ou peut être épisodiquement.
Contrôles :
j'ai de l'essence dans le réservoir
La batterie est ok ( j'ai aussi tenté le démarrage avec un booster )
J'ai revérifié tous mes fusibles, et tout est ok
J'ai branché mon lecteur de diagnostics sur la voiture et aucun défaut n'est remonté
Observations :
Aucune odeur d'essence, même après avoir insisté, et pompé avec l'accélérateur pendant l'amorçage électrique du moteur
Conclusion à priori :
je pense que c'est relié au circuit d'alimentation en carburant..
je voudrais bien tester la pompe, mais je n'ai pas trop d'idée de son cablage avant de tenter un remplacement, ni du fonctionnement de sa commande.
Pour autant cela pourrait aussi être le calculateur, mais mon lecteur l'aurait vu, non ?
auriez vous une idée du fonctionnement électrique de la pompe, ou de la résistance de bobine que je devrais trouver ?
Merci par avance,
Depuis hier matin, ma 206+ 1.4l 75CV essence boite manuelle ( année 2012 ) ne veut plus démarrer..
Symptômes :
je tourne la clé, le démarreur entraine le moteur mais il ne démarre pas
aucun bruit anormal ( la voiture a 19000km )
A l'insertion de la clé, quand je la tourne, la pompe à essence ne semble pas s'amorcer, ou peut être épisodiquement.
Contrôles :
j'ai de l'essence dans le réservoir
La batterie est ok ( j'ai aussi tenté le démarrage avec un booster )
J'ai revérifié tous mes fusibles, et tout est ok
J'ai branché mon lecteur de diagnostics sur la voiture et aucun défaut n'est remonté
Observations :
Aucune odeur d'essence, même après avoir insisté, et pompé avec l'accélérateur pendant l'amorçage électrique du moteur
Conclusion à priori :
je pense que c'est relié au circuit d'alimentation en carburant..
je voudrais bien tester la pompe, mais je n'ai pas trop d'idée de son cablage avant de tenter un remplacement, ni du fonctionnement de sa commande.
Pour autant cela pourrait aussi être le calculateur, mais mon lecteur l'aurait vu, non ?
auriez vous une idée du fonctionnement électrique de la pompe, ou de la résistance de bobine que je devrais trouver ?
Merci par avance,