206+ ne démarre plus

FredWalks

Nouveau membre
31 Décembre 2014
3
0
0
Hello,

Depuis hier matin, ma 206+ 1.4l 75CV essence boite manuelle ( année 2012 ) ne veut plus démarrer..

Symptômes :
je tourne la clé, le démarreur entraine le moteur mais il ne démarre pas
aucun bruit anormal ( la voiture a 19000km )
A l'insertion de la clé, quand je la tourne, la pompe à essence ne semble pas s'amorcer, ou peut être épisodiquement.

Contrôles :
j'ai de l'essence dans le réservoir
La batterie est ok ( j'ai aussi tenté le démarrage avec un booster )
J'ai revérifié tous mes fusibles, et tout est ok
J'ai branché mon lecteur de diagnostics sur la voiture et aucun défaut n'est remonté

Observations :
Aucune odeur d'essence, même après avoir insisté, et pompé avec l'accélérateur pendant l'amorçage électrique du moteur

Conclusion à priori :
je pense que c'est relié au circuit d'alimentation en carburant..
je voudrais bien tester la pompe, mais je n'ai pas trop d'idée de son cablage avant de tenter un remplacement, ni du fonctionnement de sa commande.

Pour autant cela pourrait aussi être le calculateur, mais mon lecteur l'aurait vu, non ?

auriez vous une idée du fonctionnement électrique de la pompe, ou de la résistance de bobine que je devrais trouver ?

Merci par avance,
 

Bonjour , il y a de grande chance que la pompe ou alors son alimentation soit en cause , commence par controler si tu as du courant à la pompe si tu as du jus à la pompe tu regarde au niveau du moteur si tu as de l'essence qui arrive à ton tuyau qui viens de la pompe ? Par contre si tu n' pas de courant à la pompe au début de tes controles la il faut regarder du coté des fusible et après peut etre besoin de la valise pour avoir la cause.
 

Hello,

merci pour ces indices :)

J'ai pu vérifier avec une pompe de remplacement ( neuve, juste alimentée, non montée, elle tourne ), et montée, celle ci a le même comportement que l'ancienne, et le véhicule ne démarre toujours pas... donc la pompe est hors de cause.

J'ai vérifié le circuit électrique, et tous mes fusibles, tout est ok.
Je ne sais pas trop comment vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( je n'ai pas trouvé comment débrancher la durite ). par contre côté pompe, lorsque je débranche la durite, elle est sous légère pression d'essence ( pchhhtt ).

Du coup je m'orienterais vers deux pistes : circuit essence bouché quelque part, ou calculateur qui a lâché et n'est plus capable d'alimenter la pompe..
Sinon il faudra aller voir du côté de l'allumage et des bougies.

J'ai bien essayé de réinitialiser le BSM, mais cela n'y aura rien fait.
Je pense bien que le véhicule va devoir passer par la case "valise concessionnaire" car là je suis sec. Mon petit lecteur EOBD ne m'a rien indiqué d'anormal.
 


Hello,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement..je suis de Lille.

Donc j'ai porté mon véhicule chez le garagiste et la panne a été diagnostiquée rapidement : le capteur de régime était défectueux.

C'est maintenant réparé :):)