206 1.9L ne démarre plus

milesteg

Membre
17 Octobre 2012
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Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma 206.
Subitement elle ne démarre plus (Batterie ok, le démarreur tente de lancer mais rien ne se passe), impossible de démarrer en poussant.
J'ai essayé la pompe d’amorçage mais j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas.

Je suis pas un super mécano mais j'aimerais qd même diagnostiquer pour savoir si ça vaut le coût de la réparation (j'ai plus de 250000km).

Merci
 

Bonjour ;)
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma 206.
Subitement elle ne démarre plus (Batterie ok, le démarreur tente de lancer mais rien ne se passe), impossible de démarrer en poussant.
J'ai essayé la pompe d’amorçage mais j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas.

Je suis pas un super mécano mais j'aimerais qd même diagnostiquer pour savoir si ça vaut le coût de la réparation (j'ai plus de 250000km).

Merci

Avant qu'elle refuse de démarrer, n'avais-tu pas une baisse de performances... ?
A quel niveau est ton réservoir de carburant ?
La poire d'amorçage est avant ou après le filtre à gazoule ?
Si avant, départ du carburant peut-être bouché...
Si après, vérifier que le carburant arrive dans le filtre, si voui, vérifies le filtre !

Pour pousser... je te souhaite d'être en pente... mais après, faut remonter... ;)

Et en dernier... 250.000km elle vient juste sortir de rodage... :)
Donc rassures Toi, elle peut te faire encore de beaux kilomètres ;)

Et, tiens nous au parfum ;)
 

Merci pour ta réponse,

- Elle n'avait pas de baisse de performances, juste un petit "trou" à l’accélération (une impureté surement).
- Je suis de 20 ou 25km dans la réserve (il doit rester 4L dans le réservoir).
- Pour la situation de la poire d’amorçage par rapport au filtre à gazole de tête je sais pas (je vais aller voir)
-J'ai déjà poussé c’était sur du plat( 3 essais), ça m'a tué

Dès que je peux je verifie le filtre à gazole
 

Merci pour ta réponse,

- Elle n'avait pas de baisse de performances, juste un petit "trou" à l’accélération (une impureté surement).
- Je suis de 20 ou 25km dans la réserve (il doit rester 4L dans le réservoir).
- Pour la situation de la poire d’amorçage par rapport au filtre à gazole de tête je sais pas (je vais aller voir)
-J'ai déjà poussé c’était sur du plat( 3 essais), ça m'a tué

Dès que je peux je verifie le filtre à gazole
Jettes un oeil sur la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
cela va t'aider ;)
 

Bonjour,

Merci pour la revue technique mais je l'avais déjà récupérée.
J'ai vérifié le filtre à gazole: y'a bien du carburant dedans et le filtre n'est pas encrassé.

Quand j'essaye de démarrer le démarreur lance mais c'est un peu faible je trouve (par contre je l'ai pas vérifié au multimètre vu qu'en poussant ça démarre pas ce serait étonnant)

Merci de votre aide
 

Bonjour,

Merci pour la revue technique mais je l'avais déjà récupérée.
J'ai vérifié le filtre à gazole: y'a bien du carburant dedans et le filtre n'est pas encrassé.

Quand j'essaye de démarrer le démarreur lance mais c'est un peu faible je trouve (par contre je l'ai pas vérifié au multimètre vu qu'en poussant ça démarre pas ce serait étonnant)

Merci de votre aide

Tu indiquais que la batterie était bonne, et là, tu indiques que le démarreur parait faible... !

Donc, avec ton multimètre vérifies la tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir environ à l'arrêt aux alentours de 12.5v et 14.5v, moteur en route !
Çà signifie que ton alternateur charge !
Si tes tensions sont bonnes, celà peut signifier que ton démarreur commence à faiblir... par acquis, prends un objet contondant... ;) pour venir lui tapoter la jueule... ;)

Si çà démarre, cela signifie que tes charbons sont bons à changer :)

A bientôt pour nous tiendre... ;) au courant... :pfff: ;)
 

En tt cas il tente de lancer mais c'est vrai que ca me parait faible.
Batterie 10,5v. Avec le contact 9,8v.

Par contre si c'est le démareur je vois pas pourquoi elle n'a pas démarré en poussant. C'est pas logique.
 

En tt cas il tente de lancer mais c'est vrai que ca me parait faible.
Batterie 10,5v. Avec le contact 9,8v.

Par contre si c'est le démareur je vois pas pourquoi elle n'a pas démarré en poussant. C'est pas logique.

Il me semble avoir lu sur le forum, que la batterie est le point faible des pigeons... oups pigeo... pigeo... ;)

A 10.5v elle est trop faible, recharges ta batterie pour en être vraiment sûr, et demain après une bonne nuit de charge, tu vérifieras ce point faible... !
 

J'ai pas de chargeur. Par contre j'ai des câbles pour démarrer avec une autre caisse. Mais ça répond tjr pas au pourquoi ça aurait pas démarré en poussant.

Merci pour ton aide
 

J'ai pas de chargeur. Par contre j'ai des câbles pour démarrer avec une autre caisse. Mais ça répond tjr pas au pourquoi ça aurait pas démarré en poussant.

Merci pour ton aide

Il aurait fallu que tu pousses... plus longtemps... peut-être ? !

Un chargeur, tu en trouves à pas cher, et çà vaut vraiment le coup d'avoir un tel outil dans son garage ;)

J'en ai un qui date de... sans date ;) et c'est impeccable pour charger une 6 ou 12v :)

Pour démarrer avec une autre voiture, il faut que le moteur qui tourne soit en accélération autour de 2000/2500tr/mn histoire que l'alternateur débite !

Et aussi que l'autre véhicule soit au moins aussi puissant en batterie, sinon, tu risques de la mettre à genoux... :)

Tu vois l'utilité d'un chargeur ;)
Inutile de prendre un chargeur de pro, sauf si tes moyens te le permettent, autrement un entrée de gamme suffit !
 

elle n'a peut être démarré a cause de l'anti demarrage de mémoire sous 10.5v l'anti démarrage ne fonctionne pas
et quand tu as poussé tu as bien préchauffé avant?
 

J'avais peut être pas assez préchauffé. Je comptais essayer aux pinces cet aprem.
Avec un voltage supérieur l'anti démarrage va se débloquer? A supposer que c’était lui
 

Je précise que j'avais essayé plusieurs préchauffages en démarrage classique. Mais j'ai poussé une heure plus tard et là j'avais pas fait plusieurs préchauffages.
 

Après un petit boost de la batterie aux pinces j'ai essayé de démarrer et c'est presque parti.
J'ai alors pompé avec la poire d’amorçage et la miracle ça a démarré. Youpi

(L’antidémarrage bloque t-il la pompe car il y a qqs jours ca ne pompait rien)

Merci bcp pour votre aide et vos conseils
 

Bonjour à tous, je reviens vers vous ô grands spécialistes de la mécanique ;) car j'ai tjr des problèmes.

Ma voiture ne bouge pas bcp (nous en avons 2) et je n'avais pas essayer de rouler avec pour recharger la batterie.

Je l'ai fait aujourd'hui (j'ai dû démarrer aux pinces) apres 15km je suis allé mettre du gazole et là pas moyen de démarrer (J'ai finalement demander à un gentil monsieur de m'aider pour démarrer aux pinces).

Je rentre chez moi et j'eteins le moteur, je redémarre sans retirer la clef et là ca démarre (2 fois de suite) puis j’éteins je retire la clef je la remet immédiatement et je tente : là ca ne veux plus démarrer!!!

Je prend la tension de la batterie 12,3V. (Du coup je l'ai débranchée pour qu'elle me refasse pas le coup de tomber à 10V)
Je me dis démarreur mais bon ca aurait pas redémarrer qd j'ai coupé sans retirer la clef? Je suis perdu!

Question : Est-ce grave docteur?

Si vous avez un diagnostic je vous remercie par avance et sinon je vous remercie qd même ;)
 

Bonjour à tous, je reviens vers vous ô grands spécialistes de la mécanique ;) car j'ai tjr des problèmes.

Ma voiture ne bouge pas bcp (nous en avons 2) et je n'avais pas essayé de rouler avec pour recharger la batterie.

Je l'ai fait aujourd'hui (j'ai dû démarrer aux pinces) apres 15km je suis allé mettre du gazole et là pas moyen de démarrer (J'ai finalement demandé à un gentil monsieur de m'aider pour démarrer aux pinces).

Je rentre chez moi et j'eteins le moteur, je redémarre sans retirer la clef et là ca démarre (2 fois de suite) puis j’éteins je retire la clef je la remet immédiatement et je tente : là ca ne veux plus démarrer!!!

Je prend la tension de la batterie 12,3V. (Du coup je l'ai débranchée pour qu'elle me refasse pas le coup de tomber à 10V)
Je me dis démarreur mais bon ca aurait pas redémarré qd j'ai coupé sans retirer la clef? Je suis perdu!

Question : Est-ce grave docteur?

Si vous avez un diagnostic je vous remercie par avance et sinon je vous remercie qd même ;)
 

Bonjour
alors tu en es où avec ta 206?
Jai le meme model avec un probleme de demarrage intempestif
jai ouvert un poste car je suis perdu et jai claque du fric!
 

;)
Bonjour à tous, je reviens vers vous ô grands spécialistes de la mécanique ;) car j'ai tjr des problèmes.

Ma voiture ne bouge pas bcp (nous en avons 2) et je n'avais pas essayé de rouler avec pour recharger la batterie.

Je l'ai fait aujourd'hui (j'ai dû démarrer aux pinces) apres 15km je suis allé mettre du gazole et là pas moyen de démarrer (J'ai finalement demandé à un gentil monsieur de m'aider pour démarrer aux pinces).

Je rentre chez moi et j'eteins le moteur, je redémarre sans retirer la clef et là ca démarre (2 fois de suite) puis j’éteins je retire la clef je la remet immédiatement et je tente : là ca ne veux plus démarrer!!!

Je prend la tension de la batterie 12,3V. (Du coup je l'ai débranchée pour qu'elle me refasse pas le coup de tomber à 10V)
Je me dis démarreur mais bon ca aurait pas redémarré qd j'ai coupé sans retirer la clef? Je suis perdu!

Question : Est-ce grave docteur?

Si vous avez un diagnostic je vous remercie par avance et sinon je vous remercie qd même ;)

Bonne réaction, cependant, as-tu testé à redémarrer ?
 


;)
Bonjour
alors tu en es où avec ta 206?
Jai le meme model avec un probleme de demarrage intempestif
jai ouvert un poste car je suis perdu et jai claque du fric!

J'ai répondu sur ta discussion ;)
 

Bonsoir à tous,

youpi des réponses.

J'avais déjà essayé de redémarrer et pas moyen (sauf aux pinces).
Quand j'ai testé la batterie après 10 jours débranchée elle était à 10V. Quand j'insère la clef y'a un drôle de bruit (clac clac clac clac) et les voyants clignotent puis la lumière des voyants diminue (en gros plus de batterie).

Je penchais pour un problème de batterie ou un souci avec l'antidémarrage (je sais pas comment ça fonctionne), j'ai vérifié les fusibles pas de pbs.

Je dirais donc batterie détraquée merci Guillaume972.

J'aimerais en être sûr avant de racheter une batterie, des conseils???

Ciao
 

J'ai failli oublier, merci fp206+ tu m'as bien aidé depuis un bon moment...

Qu'est ce que tu en pense? Batterie?
 

;)
Bonsoir à tous,

youpi des réponses.

Hé bé... quel accueil... ;)
J'avais déjà essayé de redémarrer et pas moyen (sauf aux pinces).
Quand j'ai testé la batterie après 10 jours débranchée elle était à 10V. Quand j'insère la clef y'a un drôle de bruit (clac clac clac clac) et les voyants clignotent puis la lumière des voyants diminue (en gros plus de batterie).

Je penchais pour un problème de batterie ou un souci avec l'antidémarrage (je sais pas comment ça fonctionne), j'ai vérifié les fusibles pas de pbs.

Je dirais donc batterie détraquée merci Guillaume972.

J'aimerais en être sûr avant de racheter une batterie, des conseils???

Ciao

Là aussi je penche raisonnablement, avec ce que tu nous indiques, sur un problème de batterie !
Si elle ne tient pas 10 jours débranchée... pas bon du tout... :(
J'ai failli oublier, merci fp206+ tu m'as bien aidé depuis un bon moment...

Qu'est ce que tu en pense? Batterie?

fp206+ = Bernard... ;)