[RESOLU] 206 HDI 1,4L ne démarre plus

nieluj

Nouveau membre
5 Mai 2009
3
0
0
Bonsoir,


Ma 206 HDI 1,4 ne démarre plus. J'aurai besoin de vos conseils avant de l'envoyer chez un garagiste.

Pendant quelques temps, la voiture démarrait normalement, mais si on avait le malheur de ne pas maintenir le régime moteur suffisamment haut pendant quelques secondes, elle calait. Et après impossible de la démarrer.

A ce jour, la voiture refuse de démarrer. Lorsque l'on tourne la clé de contact, on entend le démarreur tourner dans le vide, mais rien ne se passe.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a un problème électrique car la batterie se décharge extrêmement vite, car la dernière a durée 9 mois avant d'être complètement déchargée.

1° J'ai essayé de remplacer la batterie, mais cela n'a rien changé. J'ai essayé de démarrer avec une autre batterie externe plus puissante, ça n'a rien donné, mêmes symptômes.

2° J'ai actionné la pompe à gazole, mais elle est dure, donc à priori pas d'air dans le circuit.

3° Je n'ai pas réussi à atteindre les bougies de pré-chauffage, mais d'après un mécano de Peugeot, même avec 1 ou 2 défectueuses, je démarrerai quand même.

4° Sur ses conseils, j'ai aussi essayé le double de clé, des fois que la clé principale se serait dé-programmée, mais le problème subsiste.

Est-ce que ça pourrait venir du filtres à air ou filtre à gazole. J'ai regardé le premier, il a l'air plutôt propre ... Pour le second, je n'ai pas encore osé le démonter ...

Ou est-ce que le problème se situe avant; ça pourrait être le démarreur qui est HS, même si on l'entend quand même quand on tourne la clé ?


Merci d'avance pour vos conseils.
 

:coucou:

As tu essayé de la pousser :confused:

Car je pense au démarreur mais il faudrait que tu nous précises l'année et le kilométrage ;)
 

maintenir un régime un peu plus élevé que le ralentit.......

hummm, moi je dirai que c'est un pb de pompe HP ou de son régulateur

en tout cas, un coup de valise et le pb sera vite trouvé, enfin normalement :whistle:
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas encore essayé de la pousser. Je vais essayer de faire dès que possible ... Ca permettrait d'écarter le démarreur si elle ne démarre toujours pas, ou au contraire identifier un premier élément défectueux si la voiture démarre ?

Pour ce qui est de l'âge de la voiture, elle a 10 ans, et 95 000 km. Est-ce "jeune" (prématuré ?) pour un démarreur ou une pompe HP ?

Est ce qu'il pourrait avoir un rapport entre ma batterie qui se décharge vite et un démarreur ou une pompe HP HS ? Un court circuit sur l'un des deux éléments ?

Une fois qu'on aura écarté le démarreur, il faudra se résoudre à la passer à la valise ? Il n'y aurait selon vous pas d'autres éléments à contrôler avant vu les symptômes ?
 

si biensur qu'il y a plein de chose a vérifier mais u vu du pb, c'est ce que je regarderai en premier avec la valise ;)
 

Bonsoir à tous,

La panne est résolue grâce à un mécano de Peugeot qui m'a été "prêté" ce soir ! :)

En fait, il fallait pomper d'avantage sur la pompe à gazole pour bien alimenter le moteur en carburant. Je n'avais pas trop insisté car je voyais le carburant circuler à travers un tuyau transparent, donc je me suis dit ça roule ...

Sauf qu'il y avait beaucoup d'air dans le circuit, et c'est de la "mousse" de gazole que je voyais passer ! En cause, les durites en caoutchouc qui deviennent poreuses avec le temps ... En pompant pendant 1 grosse minute, la voiture a démarré, ce soir, au quart de tour !

Zéro frais pour l'instant, mais à prévoir donc le changement de l'ensemble de ces durites pour ne pas avoir à pomper trop fréquemment ...

En tout cas, merci à tous pour votre aide ! :chinois: